Ne surprenant personne, Samsung songerait à enlever chargeur et écouteurs de la boîte de son prochain smartphone

Nicolas Furno |

Après la sortie des iPhone 12, Samsung n’a pas hésité à se moquer d’Apple sur l’absence de chargeur dans la boîte. Une publicité comparative de bonne guerre, mais l’histoire semble bien partie pour se répéter, et bien plus vite qu’on l’imaginait alors. D’après les dernières rumeurs, le successeur du Galaxy S20 pourrait bien suivre Apple et purger au maximum sa boîte : le smartphone serait livré sans aucun accessoire.

Le contenu actuel de la boîte du Galaxy S20 Ultra 5G. Si la rumeur est avérée, il ne resterait plus que le smartphone, le câble USB-C et l’outil d’éjection de la carte SIM dans la boîte de son successeur.

La rumeur vient du site coréen ChosunBiz qui pense que Samsung en est encore au stade de la réflexion sur ce point. Le géant coréen pourrait adopter la même stratégie d’Apple en mettant en avant des raisons écologiques pour supprimer l’adaptateur secteur et les écouteurs, tout en trouvant un moyen d’économiser un petit peu d’argent et de mettre en avant ses écouteurs sans fil.

Est-ce que le Galaxy S21 (ou S30, les rumeurs sont hésitantes apparemment sur le nom du futur smartphone) suivra la voie tracée par les iPhone 12 ? On devrait le savoir rapidement, Samsung doit présenter son vaisseau amiral pour 2021 dès le mois de janvier.

Rappelons qu’en France et comme pour Apple, Samsung n’aurait pas le choix. Si la firme coréenne décide de supprimer les écouteurs de la boîte de son nouveau Galaxy S30, elle devra ajouter des écouteurs en France, puisque c’est un accessoire qui doit obligatoirement être fourni.

Accédez aux commentaires de l'article