Samsung se moque du chargeur non fourni avec les iPhone… avant de faire pareil ?

Nicolas Furno |

Samsung ne rate jamais une bonne occasion de se moquer de son concurrent préféré : le constructeur coréen a cette fois souligné, notamment sur Facebook, que ses smartphones étaient toujours livrés avec un adaptateur secteur. Pour mémoire, tous les iPhone sont désormais vendus par Apple avec le strict minimum : outre le smartphone lui-même, on trouvera dans la boîte un câble USB-C vers Lightning, la documentation, l’outil d’éjection de la carte SIM et les deux autocollants Apple. Plus de chargeurs ni d’écouteurs, sauf en France où des EarPods seront aussi fournis à part pour respecter la législation.

« Votre Galaxy vous donne bien tout ce que vous voulez. Du plus basique comme le chargeur jusqu’au meilleur pour un smartphone en photo, batterie, performance, mémoire et même un écran 120 Hz. »

C’est de bonne guerre après tout, et Apple n’hésite jamais à souligner pendant ses conférences à quel point ses produits sont plus puissants que les concurrents. Samsung joue sur ses points forts, mais la firme a déjà utilisé cette tactique par le passé et elle finit souvent par se retourner contre elle.

La preuve en 2016 quand Samsung se moquait copieusement de la rumeur de l’abandon de la prise jack sur les futurs iPhone 7. Une pratique que l’entreprise a suivi deux ans plus tard et généralisé depuis. Tous ses smartphones haut de gamme sont désormais dépourvus de prise jack… et on ne serait pas surpris qu’ils soient également fournis sans chargeur USB dans un an ou deux.

D’ici là, la moquerie est facile et le choix d’Apple en énerve plus d’un, donc autant jouer là-dessus pour gagner quelques clients.

Accédez aux commentaires de l'article