Pixel Fold : voilà à quoi ressemblerait le premier smartphone pliant de Google

Mickaël Bazoge |

Après avoir adapté Android aux écrans pliables (la déclinaison « L » inaugurée avec Android 12), Google veut maintenant se frotter directement aux cadors du secteur — autrement dit à Samsung dont la gamme Z est la plus populaire.

Le Pixel Fold se dévoile aujourd'hui au travers de rendus 3D de l'appareil, partagés par le fuiteur toujours fiable @OnLeaks. Google est parti sur le même format « livre » que le Galaxy Z Fold, autrement dit un grand écran intérieur qui, une fois déplié, devrait mesurer 7,69 pouces.

Sur le volet extérieur, un écran de 5,79 pouces permettra d'utiliser le smartphone sans avoir à le déplier à tout bout de champ, même si on risque vite de se sentir un peu à l'étroit (tout est relatif). En comparaison, le Galaxy Z Fold4 intègre un écran interne d'une taille similaire (7,6 pouces), tandis que la diagonale de l'écran extérieur est de 6,2 pouces.

Le bloc photo compterait trois capteurs. Il y aurait un port USB-C, mais pas de port jack. Le support d'un stylet pourrait être de la partie, mais ça n'est pas certain. Sous le capot, on trouverait une puce Tensor G2, la même que dans les Pixel 7 et 7 Pro, avec 12 Go de RAM. L'appareil fonctionnerait évidemment sous Android 13 (L ?). Sur la question sensible du prix, Google s'alignerait sur le tarif du Fold4, soit 1 799 $.

Le lancement de cet appareil serait programmé pour mai prochain, un peu plus tard que le premier trimestre annoncé jusqu'à présent.

Accédez aux commentaires de l'article