Pixel Fold : voilà à quoi ressemblerait le premier smartphone pliant de Google
Après avoir adapté Android aux écrans pliables (la déclinaison « L » inaugurée avec Android 12), Google veut maintenant se frotter directement aux cadors du secteur — autrement dit à Samsung dont la gamme Z est la plus populaire.

Le Pixel Fold se dévoile aujourd'hui au travers de rendus 3D de l'appareil, partagés par le fuiteur toujours fiable @OnLeaks. Google est parti sur le même format « livre » que le Galaxy Z Fold, autrement dit un grand écran intérieur qui, une fois déplié, devrait mesurer 7,69 pouces.

Sur le volet extérieur, un écran de 5,79 pouces permettra d'utiliser le smartphone sans avoir à le déplier à tout bout de champ, même si on risque vite de se sentir un peu à l'étroit (tout est relatif). En comparaison, le Galaxy Z Fold4 intègre un écran interne d'une taille similaire (7,6 pouces), tandis que la diagonale de l'écran extérieur est de 6,2 pouces.

Le bloc photo compterait trois capteurs. Il y aurait un port USB-C, mais pas de port jack. Le support d'un stylet pourrait être de la partie, mais ça n'est pas certain. Sous le capot, on trouverait une puce Tensor G2, la même que dans les Pixel 7 et 7 Pro, avec 12 Go de RAM. L'appareil fonctionnerait évidemment sous Android 13 (L ?). Sur la question sensible du prix, Google s'alignerait sur le tarif du Fold4, soit 1 799 $.
Le lancement de cet appareil serait programmé pour mai prochain, un peu plus tard que le premier trimestre annoncé jusqu'à présent.
Ceux qui revent du retour des modèles mini sentent-ils que ce n'est pas la tendance? Mais pas du tout hein ?
Il faut rendre à César ce qui lui appartient : Jon Prosser avait une fois n'est pas coutume totalement raison sur ce coup là et ce, le 15 novembre.
En tout cas, il m'a l'air bien sympathique. J'aime bien le format plus trapu que celui trop "télécommande" du Galaxy Fold.
Tout doucettement, ces appareils pliants se généralisent et cassent la monotonie des smartphones actuels, les iPhone au premier chef !
@toto_tutute:
Perso, c'est le contraire :)
Je le trouve trop large, ca doit être un calvaire à une main...
Mon ratio préféré reste le 21/9 de chez Sony
Par contre dommage pour son SoC, un peu en retrait par rapport à la concurrence. Maintenant, comme c'est du 100% Google, on peut espérer une optimisation plus aboutie que sur les autres Android. Un peu comme chez Apple.
@ toto_tutute:
Même pas en fait... Je veux dire que dans des utilisations standards, des SoC d'il y a 5 ans sont encore plus que largement suffisant...
Je regarderais plutôt la dotation en RAM... C'est plus cela qui a tendance à coincer dans le temps.
Plus qu'à diviser le prix par 2
J’aurais bien aimé le voir plié, histoire de se faire une idée de l’épaisseur. Ceux de Samsung sont beaucoup trop épais je trouve.
@MachuPicchu
Sur le site du leaker est indiqué 5.7 mm d’épaisseur, déplié j’imagine. Donc 11.4 plié ?
Je l aime déjà. J espère juste qu'il y ait un bon zoom x5 et ciaoooo Samsung :) Samsung trop lourd trop épais mais quand même sympa à utiliser j avoue.
J'aimerais bien qu'ils sortent une version "Flip"...
Vendu 799$ en juin et 344$ en juillet 😂 ?
Et alors ? Tout le monde sait que dans la tech les early adopters ce font avoir (sur les prix, le soft etc). Si cela permet de populariser le concept et le rendre mature. C'est la bonne voie.
meme ,si perso, j'ai un 13 mini pour la raison de la taille.
Curieux de voir ce que ça va donner et si Google va être capable d'apporter des choses en plus niveau software pour justifier ce format.
Et en espérant que l'écran soit moins cheap que sur les Fold
L'intérêt d'un SOC récent, c'est de favoriser la vidéo 4K / 6K RAW sur un smartphone Android.
iPhone 14 Pro ProRes Vs MotionCam Raw Video Capture :
https://www.youtube.com/watch?v=O5fnGDR4i9w&t=8s
Real 6K RAW video from a smartphone | 6016x3384 | Xiaomi Mi 10 pro | Motioncam pro
https://www.youtube.com/watch?v=_6NRrBaWW9Q
Encore des bordures noires en haut et en bas? On est en 2009 ou quoi?
Juste pour savoir sincèrement : y’a un boycott de Prosser et FPT dans l’univers de la tech news ? Non parce que pour le coup il a déjà leaké tout ça.
C’est comme la mode des TV 3D , dans 3 ans on en entend plus parler.
Passé l’effet waouh , on se rend compte que cela ne sert pas à grand chose, et que la complexité du système augmente le risque de pannes.