Sur Android, Google peut vous demander s'il pleut

Mickaël Bazoge |

L'application Météo d'Apple est bien jolie et pratique — iOS 17 ajoute pas mal d'informations supplémentaires — mais ses prévisions ne sont pas nécessairement toujours très fiables. Dans un de nos récents sondages, vous étiez d'ailleurs un certain nombre à trouver les prévisions trop aléatoires.

Dans ce domaine, aucune app n'est parfaite. Il en va de même pour les prévisions météo de Google pour Android, que l'on peut retrouver dans l'application dédiée bien sûr, mais aussi dans l'app Search. Google est en train de déployer une nouvelle présentation de la météo avec une grenouille tout à fait sympathique, et bien sûr avec tous les graphiques qui vont bien. Plus intéressant encore, Search peut demander à l'utilisateur s'il pleut là où il se trouve.

Les deux seules options sont « oui » et « non ». L'information est ensuite utilisée par Google pour « surveiller la qualité des résultats météorologiques et à mettre à jour les données ». À l'instar de Waze où les automobilistes sont invités à signaler des incidents, on peut imaginer que les signalements données par les utilisateurs pourraient alerter la communauté en temps réel d'un événement météo.

On trouve un peu la même chose dans l'app Météo d'Apple, même si c'est beaucoup moins direct (l'option est tout en bas de la page d'accueil de l'application) et bien plus complet, à tel point que ça peut devenir un peu rébarbatif et finalement dissuasif.

Accédez aux commentaires de l'article