Avez-vous déjà pris une bonne rincée alors que Météo sur votre iPhone vous annonçait une belle journée sans aucune goutte ? Avez-vous déjà transpiré sous votre pull alors que la même app d'Apple vous avait prévenu de températures assez fraîches ?
Illustration avec cet exemple récent (le 15 mars) pour l'un d'entre nous qui vit en Allemagne. D'un côté, Météo d'Apple s'engageait sur de belles éclaircies pour la journée. De l'autre, le service de Weather Channel pronostiquait de la neige.
Alors, petit pull sous un blouson d'hiver ou bonne parka et chaussures adaptées pour envoyer les enfants à l'école ? Un coup d'œil par la fenêtre a suffi à donner la réponse. Les éclaircies sont allées rayonner ailleurs, bonjour grisaille et surtout bonjour les flocons. Ce grand écart, on a pu l'observer encore récemment sur Lyon, avec un avis d'ensoleillement pour la matinée et un retour à la maison avec le blouson à mettre à sécher.
Ça n'est pas comme ça tous les jours, sinon il suffirait de se dire que le temps sera l'exact inverse de ce que prévoit Apple. Mais on peut avoir de petites incertitudes à la suite de ces mauvaises expériences.
L’app Météo met en avant les signalements de problèmes sous iOS 15.5
Après l'acquisition de l'américain Dark Sky, il y a trois ans, Apple s'est en partie affranchie des données météo de The Weather Channel et elle propose même une API WeatherKit aux développeurs, pour remplacer celle de Dark Sky qui cessera définitivement de fonctionner à la fin du mois. On a eu droit à une nouvelle app météo et même une version iPad.
Mais pour l'essentiel, à savoir les prévisions données par l'app Météo d'Apple, quel est votre ressenti depuis ces derniers mois ?