Vous l’ignoriez sans doute, l’app Météo intègre une fonction pour signaler des problèmes avec les prévisions météorologiques de votre lieu en cours. C’était l’une des nombreuses nouveautés de la version fournie avec iOS 15 et on distingue le bouton sur les captures d’écran de cet article publié en juin dernier, même si nous n’avions alors pas évoqué la fonction. Avec iOS 15.5 qui vient de sortir, Apple a remplacé la ligne de texte par un gros bloc de texte, ce qui explique que vous avez été nombreux à nous signaler le changement.
C’est la seule nouveauté, le reste est similaire à ce que l’on avait avant, à savoir une interface qui permet de corriger toutes les informations fournies par l’app. Les températures sont-elles plus chaudes ou plus froides, est-ce qu’il pleut alors que du soleil était prévu, ou encore est-ce que la pollution de l’air semble pire ou meilleure qu’annoncé. Apple propose même quelques descriptions génériques, pour signaler si le temps actuel est agréable, maussade, chaud, moite, etc.
Ces informations servent à Apple à « améliorer l’app Météo », souligne un message à la fin du processus. Pour le moment, les données sont pourtant fournies par un tiers, The Weather Channel en Europe, et on n’imagine pas que ces retours auront une vraie influence sur les prévisions météo affichées sur les iPhone autour de vous. Néanmoins, c’est peut-être une brique qui est prête pour le jour où l’entreprise proposera ses propres prévisions météorologiques, une possibilité ouverte depuis son acquisition de Dark Sky, il y a deux ans de cela.