Google fête le milliard d'utilisateurs actifs pour RCS avec des fonctions inspirées d'iOS 17

Pierre Dandumont |

Récemment, Apple a finalement annoncé que les iPhone allaient devenir compatibles avec la technologie RCS, le successeur du SMS. Et Google vient de fêter le fait qu'il y a maintenant un milliard d'utilisateurs actifs pour la technologie. L'arrivée d'Apple devrait d'ailleurs permettre à ce nombre d'augmenter assez rapidement.

Google exulte : Apple va finalement adopter RCS, le « SMS 2.0 », en 2024 🆕

Ce milliard d'utilisateurs n'est pas une surprise dans l'absolu : Google pousse la technologie dans une bonne partie des smartphones Android. Mais pour fêter ça, la société propose quelques nouveautés dans Google Messages (l'application dédiée).

On peut changer la couleur des bulles.

La première, Photomoji, peut être vue comme l'équivalent des images que vous pouvez créer avec iMessage. Il est donc possible de transformer une photo en une image que vous pouvez employer pour réagir avec vos amis. Voice Moods permet des réactions audio, avec des filtres. Screen Effects peut afficher des effets sur tout l'écran (vous vous souvenez des Wizz de MSN ?). Custom Bubbles est une attaque à peine voilée envers Apple, avec la possibilité de choisir la couleur des bulles : ce n'est plus les bleus contre les verts ! Reaction Effects ajoute des effets aux réactions et Animated Emoji permet d'animer les émojis. Enfin, Profiles permet de modifier l'image qui va accompagner vos messages, et si ça vous rappelle iOS 17, c'est probablement normal.

Vous pouvez voir des exemples animés sur le site de Google ou tester directement si vous avez un smartphone Android, en mettant à jour Google Messages.

Accédez aux commentaires de l'article