L’app Apple TV pourrait finalement arriver sur Android

Stéphane Moussie |

Apple a tout l’air de préparer une version Android de son application Apple TV. Dans une offre d’emploi récente repérée par Bloomberg, Apple recherche un ingénieur logiciel spécialisé sur Android. Il y a déjà une app Apple TV sur Android TV, certes, mais le descriptif de l’annonce mentionne la conception d’une nouvelle « application sophistiquée ».

App Apple TV sur Android TV. Image iGeneration.

L’app Apple TV est disponible sur à peu près toutes les plateformes tierces (PlayStation, Xbox, Fire TV, LG, Samsung Sony, Android TV, Windows…), à l’exception notable d’Android. En portant finalement son app sur la plateforme mobile de Google, Apple pourrait toucher environ trois milliards de personnes supplémentaires, ce qui est pas mal.

L’application permet de regarder les programmes achetés ou loués sur l’iTunes Store depuis un appareil Apple, voire de passer à la caisse selon les plateformes. Stratégiquement, cette application est surtout devenue le canal de diffusion d’Apple TV+, le service de streaming de Cupertino aux audiences mystérieuses. Les utilisateurs de smartphones Android peuvent déjà regarder Apple TV+ via un site web, mais une application native améliorerait les choses. Après tout, Apple l’a fait depuis longtemps pour Apple Music.

avatar Aproz | 

Pourtant j’ai déjà l’app sur ma tv Androïd (Philips)

avatar Crunch Crunch | 

@Aproz

Lis l’article !

avatar Crunch Crunch | 

En effet, cela serait top !
Le nombre de fois où j’ai voulu recommander une série à une connaissance, qui n’avait pas de tv…

Une app Android (smartphone) serait d’une grande utilité 👍🏻

avatar occam | 

C’est quoi, pour Apple, une « application sophistiquée » ?
Une app qui marche ?

avatar Darkgam3rz | 

@occam

😅😂🤣

avatar 421 | 

@occam

Si elle marche c’est hyper sophistiqué !!!
Sinon elle fonctionne ;-)

avatar Mac1978 | 

@421

+1 👍🏻 😂

Merci

avatar fanchperon | 

Je profite de l’article pour parler de mon petit problème que je n’arrive pas à résoudre : depuis quelques jours je n’arrive plus à utiliser l’app AppleTV sur une télé TCL, alors que ça fonctionnait très bien. L’app s’ouvre bien et au moment de démarrer une vidéo, message d’erreur demandant de démarrer la procédure de dépannage vidéo, qui s’arrête au milieu du processus car elle n’arrive pas à se connecter… pourtant la TV est bien connectée au réseau, toutes les autres apps fonctionnent 🙃
J’ai déjà réinstallé l’app, je ne sais pas quoi faire de plus, je suis absolument désespéré d’être interrompu en plein milieu de saison de Drops of God 😂
Reconnaissance éternelle si vous trouvez la solution à ce terrible problème !!

avatar Solunne | 

Et en allant dans les réglages d'Android TV section Applications et de forcer l'arrêt de l'application AppleTV tout en vidant le cache de cette dernière (et aussi vider les données mais ça sous-entend devoir s'authentifier à nouveau) ?

avatar fanchperon | 

@Solunne

Merci pour la réponse :)
J’ai déjà tenté et ça n’a pas marché, j’ai tout vidé avant de supprimer puis réinstaller, je pensais m’en tirer ainsi mais les dieux d’AndroidTV ont décidé de m’éprouver davantage…

avatar Solunne | 

et bah il reste de retrouver sur apkmirror la bonne version de l'apk d'AppleTV qui fonctionne et de l'envoyer en FTP sur la TV via un gestionnaire de fichiers Android TV.
C'est galère mais je ne vois que ça.
Et ne pas oublier de désactiver la mise de jour de cette application car elle va être mise à jour ensuite via le Google Play Store.
En attendant tu peux envoyer la vidéo via Google cast ou si tu es abonné Canal retrouver les vidéos Apple dans l'interface MyCanal.
Ou alors attendre que les devs d'Apple se sortent les doigts et pondent un App sans bug.

CONNEXION UTILISATEUR