Voilà un chiffre qui donnera peut-être une idée du développement de l'industrie du jeu sur iOS. Firemint a en effet indiqué avoir investi 2 millions de dollars sur les 18 mois de développement qu'a requis Real Racing 2 [iPhone : 1.02.01 - 303 Mo - 5,49 €, iPad : 1.01 - 385 Mo - 7,99 €].
A titre de comparaison, la production d'un jeu moyen sur Nintendo DS coûte entre 53.000 et 530.000 dollars, et Gran Turismo V sur PlayStation 3 a coûté la bagatelle de 60 millions de dollars.
Ce chiffre montre l'intérêt que suscite la plateforme iOS, mais également le début des jeux à gros budgets alors que la multiplication des applications sur l'App Store (plus de 365.000) rend la concurrence plus acharnée. Malgré son budget important, Real Racing 2 n'est vendu qu'à 5,49 € sur iPhone/iPod touch et à 7,99 € sur iPad, bien loin des quelques 30 euros que coûtent en moyenne un jeu pour Nintendo DS, pourtant produit à moindre budget. Cependant le support cartouche reste un vrai handicap financier face aux jeux distribués uniquement en ligne.
Source : Pocketful of Megabytes
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