Sans surprise, l’app officielle de la Fédération internationale de football association domine ce soir le classement de l’App Store. Mais si elle ne compte pas autant d’étoiles sur sa fiche App Store que la Seleção en a sur son maillot, c’est qu’elle n’est pas particulièrement agréable à utiliser.
Sur ce point, l’application BeIn Sports fait sans doute mieux, alors qu’elle ne se consacre pas uniquement à la Coupe du monde. Les grands classiques que sont les applications de L’Équipe et d’Eurosport ne déméritent pas, et les supporters de l’équipe de France téléchargeront sans doute l’app de la Fédération.
Vous pourrez parier sur les matches sans mettre d’argent sur la tablette avec Ultimate Fan Live, et les rejouer avec FIFA 14. Et si vous êtes nostalgique de votre enfance, vous serez heureux d’apprendre que Panini propose un album virtuel pour cette Coupe du monde — vous pourrez échanger vos vignettes avec des utilisateurs du monde entier, sans jamais mettre la main à la poche.
Pour donner le change entre les matches, rendez-vous dans l’iBooks Store. Vous y trouverez le recueil de nouvelles Le football au Brésil, la biographie du Président Platini, ou encore la très bonne et très complète Histoire du football de Paul Dietschy.