Apple a découvert le football avec la MLS américaine dont elle a acheté les droits de diffusion exclusifs en 2022, elle s’apprêterait à passer à un niveau encore supérieur si l’on en croit la rumeur rapportée par le New York Times. D’après le quotidien, Apple serait sur le point de signer avec la FIFA pour les droits de diffusion mondiaux de la Coupe du monde des clubs1 prévue à l’été 2025. Pour la première fois, la compétition aura lieu aux États-Unis, ce qui intéresserait forcément Apple, qui compterait sur la présence locale pour intéresser le public américain.
L’annonce n’est pas encore officielle et un accord n’aurait pas encore été signé, même si ce serait imminent selon les journalistes. On parle d’un accord qui approcherait du milliard de dollars pour ces droits exclusifs et l’annonce pourrait avoir lieu avant la fin de ce mois d’avril. Ce serait un gros coup pour Apple et un coup de projecteur encore plus grand pour Apple TV+, qui diffusera certainement les matchs via un passe similaire à celui mis en place pour la MLS.
La prochaine Coupe du monde des clubs FIFA se déroulera pendant un mois environ, du 15 juin et 13 juillet 2025 et réunira 32 clubs de foot du monde entier, un record. Parmi les clubs qui s’opposeront sur les terrains américains : le PSG, le Real Madrid, le Bayern Munich ou encore Manchester City, tenant du titre. L’Europe sera sur-représentée dans cette compétition et les Sounders Seattle seront les seuls à défendre l'honneur du continent nord-américain.
-
À ne pas confondre avec la Coupe du monde tout court qui oppose des pays. La Coupe du monde des clubs est une compétition plus récente qui oppose des clubs venus du monde entier. ↩︎