Apple TV+ se rêve en plateforme de référence pour le foot

Mickaël Bazoge |

Les services de streaming sont à couteaux tirés pour trouver l'atout qui leur permettra de sortir du lot et fédérer une communauté. Disney+ a bien sûr les univers Marvel et Star Wars, Netflix mise par exemple beaucoup sur les contenus « young adult » avec des productions comme Shadow & Bone, Sex Education, Dash & Lily ou encore Elite, Amazon met le paquet sur le Seigneur des Anneaux… Apple TV+ cherche son salut dans le ballon rond !

Le succès inattendu de Ted Lasso, dont la troisième et ultime saison démarre le 15 mars, a probablement donné des idées du côté d'Apple. Si vous avez ouvert l'app Apple TV ces derniers jours, il a été impossible d'échapper aux auto-promotions envahissantes pour la MLS, dont le service sera le diffuseur exclusif pendant les dix prochaines années. Il faut s'attendre à un matraquage en règle, que vous aimiez le soccer ou pas. Un onglet MLS est d'ailleurs présent en bonne place dans l'app TV sur macOS et sur la version web…

Un soir de MLS sur Apple TV

Un soir de MLS sur Apple TV

Apple TV+ va également diffuser, le 10 mars, un documentaire sur le Real Madrid avec David Beckham en vedette. Il y a aussi eu cette série documentaire sur la Super Ligue morte-née, « La Guerre du football ».

Tags
avatar H2Apps | 

Si ils pensent que les fans de Ted Lasso sont des fans de foot, ils se mettent le doigt dans l’œil…

avatar Glop0606 | 

Les services de streaming sont à couteaux tirés pour trouver l'atout qui leur permettra de sortir du lot et fédérer une communauté.
Euh ben faîtes de la qualité et le reste suivra ;)

avatar ArnaudBnt | 

Il faut envoyer gros sur la Ligue des Champions et les championnats Européens ! 🙏🏼

avatar socotran77 | 

C'est certainement pas comme ça qu'ils vont avoir mon abonnement ! Le FOOT, y en a marre ! Il est déjà PARTOUT! Quand c'est trop, c'est trop 😡😡😡

avatar chimoult | 

Stratégie interessante ! Se positionner avec le sport est un atout supplementaire.
Le foot attire quoi qu’on dise, y a quoi voir l’historique des diffuseurs depuis 20ans en Europe et les sommes (trop)astronomiques mise en jeu, Coté Apple ils ont les moyens pour le coup, au final le gagnant reste le consommateur, concurrence = prix et offre alléchante vs monopole et position abusive …

avatar H2Apps | 

@chimoult

Mais si il y a enchère pour des droits exclusifs de diffusion de matchs, une fois acquis on tombe plutôt dans le monopole, non?
Ainsi plus un diffuseur paye pour avoir les droits exclusifs sur la diffusion d’un match (et encore plus dans le cas d’une somme de matchs), plus il facturera le client final pour avoir accès à la diffusion de ces matchs, puisqu’il a ensuite le monopole sur la diffusion.
Ou j’ai loupé un truc?
Parce que dans ce cas, je ne vois pas le gain pour le client final, d’avoir de plus en plus de grosses boîtes qui se battent pour acquérir des droits de diffusion.
A la rigueur dire que c’est bon pour le sport en question pourquoi pas (quoiqu’on puisse se poser la question de la répartition de l’augmentation des droits de diffusion pour les sports en question, mais c’est un autre débat)

avatar monsieurbilly | 

Franchement rien n’a foutre du foot.
J’aurais aimé qu’Apple s’impose comme le lieu des productions de qualité (ce qui est déjà pas mal le cas avec les séries sorties). S’ils avaient su récupéré le catalogue HBO et les futurs séries HBO, ça aurait fait vraiment mouche pour mon usage.

avatar Phiphi | 

Ah pourtant j’ouvre très régulièrement l’app Apple TV et je n’ai encore jamais vu une seule promo concernant la saison de foot.
Et je ne m’en plaint absolument pas 😂

avatar Jacalbert | 

Alternatif à Apple TV
Téléchargez
Dezor
Remplissez dans « Search »
Kool.to
Et c’est parti pour regarder toutes les chaînes TV 📺 du monde et des films
Le tout GRATUITEMENT 😉

avatar stefhan | 

Oh non.... 🤦‍♂️

CONNEXION UTILISATEUR