Les services de streaming sont à couteaux tirés pour trouver l'atout qui leur permettra de sortir du lot et fédérer une communauté. Disney+ a bien sûr les univers Marvel et Star Wars, Netflix mise par exemple beaucoup sur les contenus « young adult » avec des productions comme Shadow & Bone, Sex Education, Dash & Lily ou encore Elite, Amazon met le paquet sur le Seigneur des Anneaux… Apple TV+ cherche son salut dans le ballon rond !
Le succès inattendu de Ted Lasso, dont la troisième et ultime saison démarre le 15 mars, a probablement donné des idées du côté d'Apple. Si vous avez ouvert l'app Apple TV ces derniers jours, il a été impossible d'échapper aux auto-promotions envahissantes pour la MLS, dont le service sera le diffuseur exclusif pendant les dix prochaines années. Il faut s'attendre à un matraquage en règle, que vous aimiez le soccer ou pas. Un onglet MLS est d'ailleurs présent en bonne place dans l'app TV sur macOS et sur la version web…
Un soir de MLS sur Apple TV
Apple TV+ va également diffuser, le 10 mars, un documentaire sur le Real Madrid avec David Beckham en vedette. Il y a aussi eu cette série documentaire sur la Super Ligue morte-née, « La Guerre du football ».
Bref, toute cette agitation autour du beau jeu commence à ne plus …