Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Un soir de MLS sur Apple TV

Mickaël Bazoge

dimanche 26 février 2023 à 08:00 • 15

Services

Apple TV lançait la nuit dernière le coup d'envoi de la saison 2023 de la Major League Soccer (MLS), autrement dit le championnat nord-américain de football, celui qui se joue avec les pieds. Pour l'occasion, tous les matchs du MLS Season Pass étaient proposés gratuitement, il suffisait de lancer l'application Apple TV et bim, à vous les frissons du soccer ! Il faudra ensuite s'abonner, à partir de 11,99 € par mois.

Nous avons eu l'occasion de regarder le match entre Miami et Montréal à Fort Lauderdale, en Floride (le CF a perdu 2-0 😭) et il n'y a pas eu de très grande surprise. Sachant que le week-end dernier, Apple TV avait testé plusieurs matchs d'ouverture histoire d'éprouver l'infrastructure, on a retrouvé le même dispositif lors de la retransmission.

Aux commentaires, les fans francophones ont pu apprécier les prestations de Sébastien Le Toux et de Frederic Lord (des commentaires en anglais et en espagnol étaient aussi disponibles). Pas de grandes envolées lyriques au programme, mais des hôtes rigoureux et sobres, à l'image de l'habillage graphique à base d'aplats. Pas de fanfreluches ni de bidules qui clignotent dans tous les sens, on aurait presque aimé un peu plus de folie.

Le fonctionnement des séries à la fin de la saison régulière.

La réalisation n'a rien de très original, c'est propre mais sans ce petit quelque chose qui en aurait fait une expérience qui sort de l'ordinaire. Pourquoi, par exemple, ne pas permettre au spectateur de choisir sa caméra ? Ou de lui donner l'opportunité de consulter des statistiques quand il le souhaite ?

Comme prévu, les matchs sont bien diffusés en 1080p (natural size : 1 920 x 1 080). En moyenne, le bitrate flirte avec les 10 Mbit/s. Un film ou un épisode Apple TV+ est plus généreux en la matière, que ce soit en définition ou en bitrate.

Si on doit s'éloigner de l'écran, il est toujours possible de suivre le match depuis une Activité en direct sur l'iPhone, et puis la page Apple TV du match propose un compte-rendu en temps réel des principales actions.

Le MLS Season Pass n'offre pas de multi-live malheureusement, mais l'émission 360 suit tous les matchs de la soirée. Ambiance détendue au programme, ça rigole fort entre deux actions.

Durant la mi-temps, les commentateurs reviennent sur les moments importants des 45 premières minutes ainsi que sur les autres matchs de la journée. Il y a aussi de la publicité, en français pour plusieurs banques canadiennes ainsi que pour la boutique officielle de la MLS. Apple a su attirer quelques annonceurs pour le championnat !

Audi est le sponsor du MLS Season Pass, on ne peut pas se tromper.

Est-ce que tout ça va permettre au football de la MLS d'intéresser au-delà des marchés américain et canadien ? On n'en mettra pas notre main à couper, ce d'autant que les matchs sont diffusés la nuit en Europe. Mais Apple a du temps devant elle (l'entreprise a signé pour dix ans avec la ligue) et la coupe du monde de foot, qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique en 2026, offrira peut-être une opportunité pour la Pomme de faire reluire son service.

Apple n'oublie pas de vanter le MLS Season Pass dans l'app Apple TV… Une pièce à ajouter au dossier des auto-promotions un peu lourdes du constructeur pour ses services.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

L’avenir du satellite, le retour du MacBook et le contrat à un milliard de dollars : la semaine Apple

09/11/2025 à 21:06

• 11


WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

09/11/2025 à 15:18

• 60


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 23:00

• 50


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 28


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 49


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 27


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 19


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 57


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 70


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7