Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple veut attirer des annonceurs généreux pour le football de la MLS

Mickaël Bazoge

mardi 31 janvier 2023 à 22:30 • 13

Services

Dès demain, mercredi 1er février, Apple lancera son nouveau service MLS Season Pass qui diffusera les matchs de la ligue américano-canadienne de football (celui qui se joue ballon au pied). Les amateurs pourront débourser 13,99 € par mois pendant la saison, ou 88 € par saison. Les abonnés Apple TV+ auront droit à une formule spéciale, moins chère, à 11,99 € par mois et 69 € par saison. Le coup d'envoi sera donné 25 février.

Apple remodèle le calendrier du foot de la MLS selon ses besoins 🆕

Apple remodèle le calendrier du foot de la MLS selon ses besoins 🆕

À l'instar du baseball du vendredi soir, les diffusions des matches seront truffés de publicité — il faut bien rentabiliser les 2,5 milliards de dollars que vont coûter les dix saisons de foot. Pour l'occasion, Apple aurait proposé aux annonceurs plusieurs « packages », décrit Bloomberg.

« Gold », le pack le plus cher à 4 millions de dollars par saison, donne à l'annonceur quelques privilèges, comme le sponsoring du joueur du match. Les deux autres packs, « Silver » et « Bronze », reviennent à respectivement 3 et 1,5 million. Apple accepte les publicités pour les cartes de crédit, les loueurs de voiture et l'alcool. La Pomme ne voudrait pas de publicité pour les sites de paris sportifs, du moins pas dans un premier temps.

Reste à voir comment tout cela se traduira en France, où la publicité pour l'alcool est interdite de télévision, sachant que les matchs seront diffusés dans une centaine de pays. Il est très probable que seul le marché américain (et peut-être canadien ?) ait droit à de la publicité ; les autres pays pourraient se contenter d'un bête panneau d'attente, comme c'est le cas pour les matchs de baseball au Canada.

Le vice-président en charge de la publicité sur les plateformes d'Apple, Todd Teresi et son équipe ont pris leur bâton de pèlerin pour vendre ces packages aux annonceurs ces dernières semaines. La tâche s'annonce ardue : la MLS n'est pas la ligue professionnelle la plus populaire aux États-Unis, et Apple n'aurait pas garanti aux clients un certain nombre de téléspectateurs alors que c'est une pratique courante dans le milieu.

Lors de la diffusion des matchs sur les réseaux ABC et ESPN, la moyenne tournait autour de 343 000 téléspectateurs par match l'an dernier. C'est peu mais l'attrait de la nouveauté, le poids d'Apple et son ambition pour les droits sportifs ont peut-être réussi à séduire de grandes marques prêtes à tenter leur chance. On saura rapidement si Apple a atteint son but ⚽️.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Fuite de cerveaux : le responsable de l’IA robotique d’Apple et trois chercheurs claquent la porte

06:38

• 52


Promo : un robot aspirateur Roborock à 400 € compatible HomeKit 🆕

02/09/2025 à 23:21

• 10


Zens intègre un chargeur Qi et un galet d’Apple Watch directement dans un câble USB-C

02/09/2025 à 20:21

• 1


Une 9e bêta surprise pour iOS 26, macOS Tahoe et consorts 🆕

02/09/2025 à 19:36

• 49


Free abandonne ses femtocell avec une mise à jour des Freebox 🆕

02/09/2025 à 18:34

• 28


Le Dolby Vision 2 arrive, et il va falloir tout changer pour profiter de l'IA

02/09/2025 à 18:02

• 13


Les prix des iPhone 17 resteraient globalement stables

02/09/2025 à 17:26

• 32


Plans : les visites FlyOver ont disparu, Amiens, Dunkerque et Le Havre ont de nouvelles vues 3D

02/09/2025 à 15:57

• 14


YouTube commence à sanctionner les utilisateurs Premium Famille en dehors du foyer

02/09/2025 à 14:11

• 51


Orange : la 5G+ compatible avec l’option Multi-SIM sur iPhone, c'est confirmé 🆕

02/09/2025 à 12:19

• 63


Spliiit doit négocier avec Apple, Disney et Netflix sur le partage des abonnements

02/09/2025 à 12:07

• 53


Promo exclusive CyberGhost VPN : jusqu’à –278 € sur votre VPN pour Mac et iPhone 📍

02/09/2025 à 11:08

• 0


Une énième app de films piratés en tête de l’App Store 🆕

02/09/2025 à 10:33

• 62


Tout savoir sur les rumeurs autour des AirPods Pro 3

02/09/2025 à 07:53

• 24


Avant l'iPhone 17, Amazon solde les iPhone 16 (Pro)

02/09/2025 à 07:52

• 18


Apple voudrait se débarrasser de la documentation papier, obligatoire en Europe

01/09/2025 à 21:41

• 87