Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple veut attirer des annonceurs généreux pour le football de la MLS

Mickaël Bazoge

mardi 31 janvier 2023 à 22:30 • 13

Services

Dès demain, mercredi 1er février, Apple lancera son nouveau service MLS Season Pass qui diffusera les matchs de la ligue américano-canadienne de football (celui qui se joue ballon au pied). Les amateurs pourront débourser 13,99 € par mois pendant la saison, ou 88 € par saison. Les abonnés Apple TV+ auront droit à une formule spéciale, moins chère, à 11,99 € par mois et 69 € par saison. Le coup d'envoi sera donné 25 février.

Apple remodèle le calendrier du foot de la MLS selon ses besoins 🆕

Apple remodèle le calendrier du foot de la MLS selon ses besoins 🆕

À l'instar du baseball du vendredi soir, les diffusions des matches seront truffés de publicité — il faut bien rentabiliser les 2,5 milliards de dollars que vont coûter les dix saisons de foot. Pour l'occasion, Apple aurait proposé aux annonceurs plusieurs « packages », décrit Bloomberg.

« Gold », le pack le plus cher à 4 millions de dollars par saison, donne à l'annonceur quelques privilèges, comme le sponsoring du joueur du match. Les deux autres packs, « Silver » et « Bronze », reviennent à respectivement 3 et 1,5 million. Apple accepte les publicités pour les cartes de crédit, les loueurs de voiture et l'alcool. La Pomme ne voudrait pas de publicité pour les sites de paris sportifs, du moins pas dans un premier temps.

Reste à voir comment tout cela se traduira en France, où la publicité pour l'alcool est interdite de télévision, sachant que les matchs seront diffusés dans une centaine de pays. Il est très probable que seul le marché américain (et peut-être canadien ?) ait droit à de la publicité ; les autres pays pourraient se contenter d'un bête panneau d'attente, comme c'est le cas pour les matchs de baseball au Canada.

Le vice-président en charge de la publicité sur les plateformes d'Apple, Todd Teresi et son équipe ont pris leur bâton de pèlerin pour vendre ces packages aux annonceurs ces dernières semaines. La tâche s'annonce ardue : la MLS n'est pas la ligue professionnelle la plus populaire aux États-Unis, et Apple n'aurait pas garanti aux clients un certain nombre de téléspectateurs alors que c'est une pratique courante dans le milieu.

Lors de la diffusion des matchs sur les réseaux ABC et ESPN, la moyenne tournait autour de 343 000 téléspectateurs par match l'an dernier. C'est peu mais l'attrait de la nouveauté, le poids d'Apple et son ambition pour les droits sportifs ont peut-être réussi à séduire de grandes marques prêtes à tenter leur chance. On saura rapidement si Apple a atteint son but ⚽️.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

La puce de la Nintendo Switch 2 est plus grosse qu'une puce M4… parce que Nintendo emploie de vieilles technologies

18:15

• 8


Promo : des batteries magnétiques Anker et Ugreen à partir de 36 €

17:52

• 10


Carrefour propose 15 % de réduction sur des produits Apple (comme les AirPods Max) si vous avez la carte de fidélité

16:49

• 10


De nombreuses failles corrigées dans AirPlay et CarPlay, des piliers de la stratégie d'Apple

16:10

• 6


Raycast arrive sur l’iPhone, essentiellement pour les fonctions liées à l’IA

13:53

• 0


French Days : l'iPhone 13 à 599 € avec 512 Go

11:29

• 18


B&You ajoute des frais de résiliation sur tous ses forfaits

10:55

• 45


LG plante le dernier clou sur le cercueil de ses smartphones en fermant les serveurs de mises à jour

10:33

• 5


Promo : l'Apple Watch Series 9 45 mm à 269 €, soit moins cher qu'une Apple Watch SE !

09:00

• 13


Un prix canon sur les iPad Air M3 : 530 € (-189 €) ! L'iPad Pro M4 à 899,99 € !

07:51

• 13


Apple lance une page avec les artistes et les sportifs visibles sur toutes ses plateformes

07:45

• 4


iOS 18.5 : ce serait pour la mi-mai

07:34

• 21


Eve rejoint à son tour le programme Works with Home Assistant

29/04/2025 à 22:17

• 7


Tim Cook attendrait des « bras robotisés » pour produire l’iPhone aux États-Unis, selon le gouvernement américain

29/04/2025 à 21:30

• 28


Test d’un détecteur de présence sur piles pour Home Assistant

29/04/2025 à 20:30

• 18


Les rayons américains d'informatique pourraient être vides d'ici deux mois prévient Pegatron

29/04/2025 à 18:39

• 17