Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple diffusera l'intégralité des matchs de soccer nord-américain à partir de 2023

Stéphane Moussie

mardi 14 juin 2022 à 18:23 • 59

Services

Après son partenariat avec la ligue américaine de baseball, Apple passe la seconde en achetant les droits du soccer nord-américain. À partir de 2023, Apple diffusera dans le monde entier l'intégralité des matchs de la Major League Soccer (MLS), qui comprend les clubs de football (celui qui se joue avec les pieds, pas avec les mains) des États-Unis et du Canada. Preuve qu'Apple prend désormais le sport au sérieux, ce partenariat qualifié d'historique courra jusqu'en 2032.

Les matchs de soccer ne seront pas tous compris dans Apple TV+, il faudra souscrire un abonnement au futur service MLS dans l'application Apple TV pour avoir accès à l'intégralité des rencontres et des émissions. Néanmoins, Apple promet une large sélection de matchs, y compris les plus importants, sans frais supplémentaires pour les abonnés TV+. Quelques matchs seront également diffusés gratuitement.

« Pour la première fois dans l'histoire du sport, les supporters pourront accéder à l'intégralité d'une grande ligue sportive en un seul endroit, s'enthousiasme Eddy Cue, le patron des services d'Apple féru de sports. C'est un rêve qui se réalise pour les fans de la MLS, les fans de soccer et tous ceux qui aiment le sport. »

Au lancement du service, tous les matchs de la MLS et de la League Cup seront commentés en anglais et en espagnol, et tous les matchs impliquant des équipes canadiennes seront commentés en français. Des informations supplémentaires, notamment le prix du service complet, seront communiquées dans les prochains mois.

Même si la popularité de la MLS est loin d'égaler celle des plus grands championnats européens de football, c'est une ligue en pleine expansion et un gros coup pour Apple, qui entend donc rivaliser sérieusement avec Amazon sur le terrain sportif. La Pomme va dépenser au moins 250 millions de dollars par an pour les droits de la MLS, d'après les sources du Sports Business Journal, soit près de trois fois plus que les revenus actuels d'image de la ligue.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Hue : le Bridge Pro peut désormais migrer les appareils depuis deux Bridge d’ancienne génération

12:45

• 2


La fin de la 2G s'approche, mais il reste des millions de cartes SIM connectées aux réseaux

12:15

• 6


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

11:00

• 8


Apple perd son appel contre Epic, mais sauve sa commission sur les achats externes

10:29

• 7


Déstockage de bracelets Apple à partir de 15 € !

09:22

• 16


Le Time célèbre les bâtisseurs de l’IA, Apple absente de la photo

08:58

• 73


Santé : le potentiel inexploité de l'Apple Watch se dévoile grâce à l'IA

08:09

• 19


HomePad : Face ID et profils, le hub domotique d’Apple se dévoile

06:30

• 10


Les guirlandes connectées, ou comment avoir un sapin qui claque sans bouger du canapé

11/12/2025 à 23:45

• 20


HomePod mini 2 et AirTag 2 dans le code d’iOS 26, avec un aperçu des nouveautés

11/12/2025 à 21:30

• 23


Un nouveau firmware pour les AirPods Pro 2 et 3

11/12/2025 à 21:14

• 19


Casques audio : la valse des étiquettes reprend de plus belle

11/12/2025 à 20:12

• 10


L'Apple Watch peut (presque) piloter les drones de DJI

11/12/2025 à 20:12

• 7


Portrait : John Ternus, l’homme qui visse le futur d’Apple

11/12/2025 à 18:04

• 39


La fonction Clé de voiture de l’iPhone bientôt prise en charge par des Porsche

11/12/2025 à 16:52

• 10


Une analyse de l'A19 Pro d'Apple montre des changements plus importants que prévu sur la gravure

11/12/2025 à 16:15

• 3