Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple diffusera l'intégralité des matchs de soccer nord-américain à partir de 2023

Stéphane Moussie

mardi 14 juin 2022 à 18:23 • 59

Services

Après son partenariat avec la ligue américaine de baseball, Apple passe la seconde en achetant les droits du soccer nord-américain. À partir de 2023, Apple diffusera dans le monde entier l'intégralité des matchs de la Major League Soccer (MLS), qui comprend les clubs de football (celui qui se joue avec les pieds, pas avec les mains) des États-Unis et du Canada. Preuve qu'Apple prend désormais le sport au sérieux, ce partenariat qualifié d'historique courra jusqu'en 2032.

Les matchs de soccer ne seront pas tous compris dans Apple TV+, il faudra souscrire un abonnement au futur service MLS dans l'application Apple TV pour avoir accès à l'intégralité des rencontres et des émissions. Néanmoins, Apple promet une large sélection de matchs, y compris les plus importants, sans frais supplémentaires pour les abonnés TV+. Quelques matchs seront également diffusés gratuitement.

« Pour la première fois dans l'histoire du sport, les supporters pourront accéder à l'intégralité d'une grande ligue sportive en un seul endroit, s'enthousiasme Eddy Cue, le patron des services d'Apple féru de sports. C'est un rêve qui se réalise pour les fans de la MLS, les fans de soccer et tous ceux qui aiment le sport. »

Au lancement du service, tous les matchs de la MLS et de la League Cup seront commentés en anglais et en espagnol, et tous les matchs impliquant des équipes canadiennes seront commentés en français. Des informations supplémentaires, notamment le prix du service complet, seront communiquées dans les prochains mois.

Même si la popularité de la MLS est loin d'égaler celle des plus grands championnats européens de football, c'est une ligue en pleine expansion et un gros coup pour Apple, qui entend donc rivaliser sérieusement avec Amazon sur le terrain sportif. La Pomme va dépenser au moins 250 millions de dollars par an pour les droits de la MLS, d'après les sources du Sports Business Journal, soit près de trois fois plus que les revenus actuels d'image de la ligue.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Maison sous iOS 26 reprend la gestion automatisée du chauffage de Tado°

08:55

• 19


Encore du stock pour les iPhone 17 (Pro), l’Apple Watch Ultra 3 et les AirPods Pro 3

08:31

• 23


Meta lance les Ray-Ban Meta Display, premières lunettes intelligentes à écran intégré

07:52

• 39


Apple va corriger un problème avec l'appareil photo des iPhone Air et 17 Pro Max

07:51

• 19


iPhone 17 (Pro) : verres trempés, coques et chargeurs déjà en promo dès 10 €

17/09/2025 à 23:30

• 38


Gardez une eau toujours parfaite : testez-la avec ce capteur connecté

17/09/2025 à 21:00

• 0


Avec iOS 26, l’alarme se fait entendre : gros boutons et déclenchement par les apps tierces

17/09/2025 à 20:30

• 28


SwitchBot commercialise deux robots aspirateurs à petit prix et pleinement compatibles avec Matter

17/09/2025 à 19:25

• 18


Revue de tests de l’iPhone Air : le design séduit, les compromis interrogent

17/09/2025 à 16:26

• 117


Revue des tests des iPhone 17 Pro : ils chauffent moins, mais ne réinventent pas la roue

17/09/2025 à 15:50

• 49


Revue de tests de l'iPhone 17 : un choix enfin plus simple face à l'iPhone 17 Pro

17/09/2025 à 15:47

• 39


Les iPhone 18 Pro auraient un A20 gravé très fin et une 5G sans Qualcomm

17/09/2025 à 14:32

• 24


Des supports magnétiques pour iPhone et un chargeur allume-cigare pour la voiture en promotion

17/09/2025 à 14:15

• 4


tvOS 26 à l’essai : notre prise en main des nouveautés pour l’Apple TV

17/09/2025 à 13:00

• 19


Samsung ajoute de la publicité sur l'écran de ses frigos connectés

17/09/2025 à 11:15

• 55


HomePodOS 26 : une petite mise à jour pour la musique, AirPlay et le Wi-Fi

17/09/2025 à 10:59

• 32