Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple remodèle le calendrier du foot de la MLS selon ses besoins 🆕

Mickaël Bazoge

jeudi 22 décembre 2022 à 20:31 • 37

Services

Apple TV+ donnera le coup d'envoi de la saison 2023 de la MLS, la Ligue américaine de soccer, le 1er février comme prévu. Les fans hardcore pourront dépenser 14,99 $ par mois (ou 79 $ pour l'intégralité de la saison) afin d'apprécier tous les matchs. Les prix en euros n'ont toujours pas été annoncés, ce qui ne devrait pas trop tarder vu que la compétition sera visible dans une centaine de pays (avec des commentaires en français pour les équipes canadiennes engagées).

Apple a publié ce soir un aperçu du calendrier de la saison et il y a de quoi faire, entre les matchs de la saison régulière, les événements comme la Rivalry Week (quatre jours de compétition opposant de grosses équipes de chaque conférence), le All-Star Game, le Decision Day avant les playoffs… Rappelons que certains matchs seront gratuits pour tous, d'autres seront proposés aux seuls abonnés Apple TV+.

Apple a dépensé sans compter pour s'offrir les droits de diffusion de la MLS pendant dix ans (2,5 milliards de dollars), ce qui lui permet au passage de remodeler le calendrier à sa convenance. Ainsi, la majorité des matchs aura lieu les samedis à 19h30 heure locale (certains mercredis aussi). Il s'agirait de ne pas entrer en concurrence avec le baseball du vendredi soir, aussi diffusé sur Apple TV+. La MLS est une petite ligue et Apple veut tout faire pour lui donner du lustre et attirer les abonnés.

Le football de la MLS et le baseball de la MLB ne sont pas les seuls sports qui intéressent Apple. Le constructeur a aussi le foot US de la NFL dans le collimateur, du moins était-ce le cas cet été avec une offre à 2,5 milliards de dollars pour les matchs du Sunday Ticket. Mais les négociations seraient finalement tombées à l'eau.

Apple « ne verrait pas la logique » d'un deal à ce prix, selon le site Puck News. En cause : les restrictions imposées par la NFL. Le « paquet » en négociation n'inclut pas les droits à l'international, il ne lève pas les interdictions de diffusion dans certains marchés régionaux (les fameux « black-outs »), et la NFL impose un prix minimum pour l'abonnement pour ne pas cannibaliser les formules existantes sur les réseaux télévisés américains. Pas si intéressant finalement aux yeux d'Apple…


Mise à jour 22/12 — Au bout du compte, c'est Google qui a remporté le gros morceau ! Les matchs du NFL Sunday Ticket seront diffusés sur YouTube TV (64,99 $ par mois pour l'offre de base) ainsi que sur une chaîne YouTube Primetime Channel pour ceux qui ne sont pas abonnés YouTube TV. On ignore encore les prix pour pouvoir accéder à la compétition. Google a signé pour 7 ans, au prix de 2 milliards de dollars par saison, selon le Wall Street Journal.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Sortie de veille : après le départ du n°2 d’Apple, Tim Cook est-il le prochain sur la liste ?

12/07/2025 à 10:44

• 43


Apple serait en pole position pour diffuser la F1 aux États-Unis avec une offre à 150 millions de dollars 🆕

12/07/2025 à 07:56

• 32


Prime Day : les derniers bons plans pour équiper sa maison en domotique

11/07/2025 à 20:50

• 14


La Chine s'attaque aux batteries externes de mauvaise qualité, ce qui cause des remous chez les fabricants

11/07/2025 à 20:15

• 36


Les produits Wemo de Belkin sont poussés à la retraite sauf s'ils utilisent HomeKit

11/07/2025 à 19:30

• 8


Prime Day : découvrez les joies de DockKit avec de belles promotions

11/07/2025 à 16:45

• 0


Orange fait des essais de 5G dans la bande des 6 GHz, et les résultats sont intéressants

11/07/2025 à 15:37

• 6


Prime Day : des traqueurs Localiser dès 12 €, des étuis à lunettes, des porte-passeports, des cartes pour le portefeuille, les meilleurs accessoires en promotion

11/07/2025 à 15:10

• 11


Nintendo peut bannir une Switch 2 à cause d'un jeu acheté d'occasion (mais ce n'est pas toujours définitif)

11/07/2025 à 11:31

• 56


France Identité : des correctifs disponibles pour la carte grise et les grands iPhone

11/07/2025 à 10:31

• 15


iPad, MacBook Pro/Air, iPhone 17e : tous les nouveaux produits attendus d’ici le printemps 2026

11/07/2025 à 06:46

• 22


Notre top 5 des accessoires à avoir pendant les vacances (et en promo) !

10/07/2025 à 21:40

• 26


Apple échappe à un procès pour entente illégale sur Apple Pay aux USA

10/07/2025 à 21:15

• 10


Test de la sonnette vidéo G410 d’Aqara : toujours sur piles, mais avec un meilleur angle

10/07/2025 à 20:30

• 7


Une nouvelle fuite présente la possible maquette de l’iPhone 17 Pro noir

10/07/2025 à 20:00

• 81


Samsung aurait lancé la production de l’écran du futur iPhone pliable

10/07/2025 à 14:41

• 10