Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple remodèle le calendrier du foot de la MLS selon ses besoins 🆕

Mickaël Bazoge

jeudi 22 décembre 2022 à 20:31 • 37

Services

Apple TV+ donnera le coup d'envoi de la saison 2023 de la MLS, la Ligue américaine de soccer, le 1er février comme prévu. Les fans hardcore pourront dépenser 14,99 $ par mois (ou 79 $ pour l'intégralité de la saison) afin d'apprécier tous les matchs. Les prix en euros n'ont toujours pas été annoncés, ce qui ne devrait pas trop tarder vu que la compétition sera visible dans une centaine de pays (avec des commentaires en français pour les équipes canadiennes engagées).

Apple a publié ce soir un aperçu du calendrier de la saison et il y a de quoi faire, entre les matchs de la saison régulière, les événements comme la Rivalry Week (quatre jours de compétition opposant de grosses équipes de chaque conférence), le All-Star Game, le Decision Day avant les playoffs… Rappelons que certains matchs seront gratuits pour tous, d'autres seront proposés aux seuls abonnés Apple TV+.

Apple a dépensé sans compter pour s'offrir les droits de diffusion de la MLS pendant dix ans (2,5 milliards de dollars), ce qui lui permet au passage de remodeler le calendrier à sa convenance. Ainsi, la majorité des matchs aura lieu les samedis à 19h30 heure locale (certains mercredis aussi). Il s'agirait de ne pas entrer en concurrence avec le baseball du vendredi soir, aussi diffusé sur Apple TV+. La MLS est une petite ligue et Apple veut tout faire pour lui donner du lustre et attirer les abonnés.

Le football de la MLS et le baseball de la MLB ne sont pas les seuls sports qui intéressent Apple. Le constructeur a aussi le foot US de la NFL dans le collimateur, du moins était-ce le cas cet été avec une offre à 2,5 milliards de dollars pour les matchs du Sunday Ticket. Mais les négociations seraient finalement tombées à l'eau.

Apple « ne verrait pas la logique » d'un deal à ce prix, selon le site Puck News. En cause : les restrictions imposées par la NFL. Le « paquet » en négociation n'inclut pas les droits à l'international, il ne lève pas les interdictions de diffusion dans certains marchés régionaux (les fameux « black-outs »), et la NFL impose un prix minimum pour l'abonnement pour ne pas cannibaliser les formules existantes sur les réseaux télévisés américains. Pas si intéressant finalement aux yeux d'Apple…


Mise à jour 22/12 — Au bout du compte, c'est Google qui a remporté le gros morceau ! Les matchs du NFL Sunday Ticket seront diffusés sur YouTube TV (64,99 $ par mois pour l'offre de base) ainsi que sur une chaîne YouTube Primetime Channel pour ceux qui ne sont pas abonnés YouTube TV. On ignore encore les prix pour pouvoir accéder à la compétition. Google a signé pour 7 ans, au prix de 2 milliards de dollars par saison, selon le Wall Street Journal.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

L’arnaque Doctolib le prouve : il est urgent de reprendre le contrôle sur vos données 📍

11/05/2025 à 20:36

• 0


Deux ans de transition avant une année 2027 remplie de nouveautés ? La semaine Apple

11/05/2025 à 20:36

• 21


Nintendo serre la vis des pirates, quitte à briquer leur Switch

11/05/2025 à 15:00

• 45


Fortnite de retour aux US ? La guerre Apple vs Epic Games semble loin d’être finie

10/05/2025 à 21:20

• 34


Apple Pay maintenant disponible sur le PlayStation Store pour les PlayStation 4 et 5

10/05/2025 à 21:00

• 30


Le nouveau bracelet Sport Pride Edition en photos

10/05/2025 à 18:57

• 34


Le patron par intérim de Sonos aimerait bien avoir la place définitivement, considérant la tempête passée avec brio

10/05/2025 à 15:00

• 53


Sortie de veille : plus de modèles, plus de lancements… l'iPhone serait au cœur d'une stratégie choc

10/05/2025 à 14:00

• 2


Apple pourrait produire au Brésil les iPhone à destination des USA

09/05/2025 à 20:15

• 7


Promo : l'iPhone 16 avec 128 Go chute à 751 € (-218 €)

09/05/2025 à 14:43

• 11


Google Maps permet aussi d’afficher une voiture personnalisée sur CarPlay

09/05/2025 à 14:12

• 11


Hirokazu Kore-eda détaille comment il a tourné son dernier film avec des iPhone 16 Pro

09/05/2025 à 12:00

• 13


Matter 1.4.1 veut simplifier la connexion initiale des appareils

09/05/2025 à 07:56

• 7


La production des SoC des lunettes connectées d’Apple lancée fin 2027

09/05/2025 à 06:23

• 34


DMA : Apple se plaint d'une absence de communication de Bruxelles après son amende de 500 millions

08/05/2025 à 17:30

• 38


Apple Intelligence par la pratique et la démonstration jusqu'en Apple Store

08/05/2025 à 15:45

• 24