Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple remodèle le calendrier du foot de la MLS selon ses besoins 🆕

Mickaël Bazoge

jeudi 22 décembre 2022 à 20:31 • 37

Services

Apple TV+ donnera le coup d'envoi de la saison 2023 de la MLS, la Ligue américaine de soccer, le 1er février comme prévu. Les fans hardcore pourront dépenser 14,99 $ par mois (ou 79 $ pour l'intégralité de la saison) afin d'apprécier tous les matchs. Les prix en euros n'ont toujours pas été annoncés, ce qui ne devrait pas trop tarder vu que la compétition sera visible dans une centaine de pays (avec des commentaires en français pour les équipes canadiennes engagées).

Apple a publié ce soir un aperçu du calendrier de la saison et il y a de quoi faire, entre les matchs de la saison régulière, les événements comme la Rivalry Week (quatre jours de compétition opposant de grosses équipes de chaque conférence), le All-Star Game, le Decision Day avant les playoffs… Rappelons que certains matchs seront gratuits pour tous, d'autres seront proposés aux seuls abonnés Apple TV+.

Apple a dépensé sans compter pour s'offrir les droits de diffusion de la MLS pendant dix ans (2,5 milliards de dollars), ce qui lui permet au passage de remodeler le calendrier à sa convenance. Ainsi, la majorité des matchs aura lieu les samedis à 19h30 heure locale (certains mercredis aussi). Il s'agirait de ne pas entrer en concurrence avec le baseball du vendredi soir, aussi diffusé sur Apple TV+. La MLS est une petite ligue et Apple veut tout faire pour lui donner du lustre et attirer les abonnés.

Le football de la MLS et le baseball de la MLB ne sont pas les seuls sports qui intéressent Apple. Le constructeur a aussi le foot US de la NFL dans le collimateur, du moins était-ce le cas cet été avec une offre à 2,5 milliards de dollars pour les matchs du Sunday Ticket. Mais les négociations seraient finalement tombées à l'eau.

Apple « ne verrait pas la logique » d'un deal à ce prix, selon le site Puck News. En cause : les restrictions imposées par la NFL. Le « paquet » en négociation n'inclut pas les droits à l'international, il ne lève pas les interdictions de diffusion dans certains marchés régionaux (les fameux « black-outs »), et la NFL impose un prix minimum pour l'abonnement pour ne pas cannibaliser les formules existantes sur les réseaux télévisés américains. Pas si intéressant finalement aux yeux d'Apple…


Mise à jour 22/12 — Au bout du compte, c'est Google qui a remporté le gros morceau ! Les matchs du NFL Sunday Ticket seront diffusés sur YouTube TV (64,99 $ par mois pour l'offre de base) ainsi que sur une chaîne YouTube Primetime Channel pour ceux qui ne sont pas abonnés YouTube TV. On ignore encore les prix pour pouvoir accéder à la compétition. Google a signé pour 7 ans, au prix de 2 milliards de dollars par saison, selon le Wall Street Journal.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Marre des pubs et des trackers ? Voilà pourquoi il faut utiliser un Adblock VPN 📍

14/12/2025 Ă  20:30

• 0


Promos : iPad Air M3 à partir de 545 €, Smart Folio Apple à partir de 19 € et Smart Keyboard à 85 €

14/12/2025 Ă  20:20

• 1


Des mises à jour de sécurité pour les anciennes versions de macOS et iOS

14/12/2025 Ă  14:25

• 67


Promo : l’iPhone 17 passe sous la barre des 840 €

14/12/2025 Ă  09:00

• 24


IKEA lance trois chargeurs Qi2 Ă  des prix IKEA

14/12/2025 Ă  08:20

• 41


Auracast, la technologie audio qu'on adorerait utiliser si Apple s'en occupait vraiment

14/12/2025 Ă  08:09

• 8


iPhone : les coques Apple sont Ă  nouveau en promotion (-20 %)

14/12/2025 Ă  07:25

• 9


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

14/12/2025 Ă  07:00

• 17


Pluribus devient la série la plus regardée de l'histoire d'Apple TV

13/12/2025 Ă  21:16

• 120


Apple, bientôt 50 ans… Partagez vos souvenirs !

13/12/2025 Ă  12:03

• 109


Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

13/12/2025 Ă  09:00

• 24


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

13/12/2025 Ă  07:53

• 40


Sécurité : Apple comble deux failles « zero-day » avec iOS 26.2 et macOS 26.2

13/12/2025 Ă  07:46

• 37


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

13/12/2025 Ă  07:10

• 41


Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27

12/12/2025 Ă  22:30

• 12


Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour

12/12/2025 Ă  21:15

• 12