Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple remodèle le calendrier du foot de la MLS selon ses besoins 🆕

Mickaël Bazoge

jeudi 22 décembre 2022 à 20:31 • 37

Services

Apple TV+ donnera le coup d'envoi de la saison 2023 de la MLS, la Ligue américaine de soccer, le 1er février comme prévu. Les fans hardcore pourront dépenser 14,99 $ par mois (ou 79 $ pour l'intégralité de la saison) afin d'apprécier tous les matchs. Les prix en euros n'ont toujours pas été annoncés, ce qui ne devrait pas trop tarder vu que la compétition sera visible dans une centaine de pays (avec des commentaires en français pour les équipes canadiennes engagées).

Apple a publié ce soir un aperçu du calendrier de la saison et il y a de quoi faire, entre les matchs de la saison régulière, les événements comme la Rivalry Week (quatre jours de compétition opposant de grosses équipes de chaque conférence), le All-Star Game, le Decision Day avant les playoffs… Rappelons que certains matchs seront gratuits pour tous, d'autres seront proposés aux seuls abonnés Apple TV+.

Apple a dépensé sans compter pour s'offrir les droits de diffusion de la MLS pendant dix ans (2,5 milliards de dollars), ce qui lui permet au passage de remodeler le calendrier à sa convenance. Ainsi, la majorité des matchs aura lieu les samedis à 19h30 heure locale (certains mercredis aussi). Il s'agirait de ne pas entrer en concurrence avec le baseball du vendredi soir, aussi diffusé sur Apple TV+. La MLS est une petite ligue et Apple veut tout faire pour lui donner du lustre et attirer les abonnés.

Le football de la MLS et le baseball de la MLB ne sont pas les seuls sports qui intéressent Apple. Le constructeur a aussi le foot US de la NFL dans le collimateur, du moins était-ce le cas cet été avec une offre à 2,5 milliards de dollars pour les matchs du Sunday Ticket. Mais les négociations seraient finalement tombées à l'eau.

Apple « ne verrait pas la logique » d'un deal à ce prix, selon le site Puck News. En cause : les restrictions imposées par la NFL. Le « paquet » en négociation n'inclut pas les droits à l'international, il ne lève pas les interdictions de diffusion dans certains marchés régionaux (les fameux « black-outs »), et la NFL impose un prix minimum pour l'abonnement pour ne pas cannibaliser les formules existantes sur les réseaux télévisés américains. Pas si intéressant finalement aux yeux d'Apple…


Mise à jour 22/12 — Au bout du compte, c'est Google qui a remporté le gros morceau ! Les matchs du NFL Sunday Ticket seront diffusés sur YouTube TV (64,99 $ par mois pour l'offre de base) ainsi que sur une chaîne YouTube Primetime Channel pour ceux qui ne sont pas abonnés YouTube TV. On ignore encore les prix pour pouvoir accéder à la compétition. Google a signé pour 7 ans, au prix de 2 milliards de dollars par saison, selon le Wall Street Journal.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Anker commercialise de nouvelles batteries externes compactes et un chargeur avec câble rétractable

17/06/2025 à 22:45

• 4


Le « HomePad » repéré dans la bêta d’iOS 18.6

17/06/2025 à 21:35

• 2


Panne nationale : SFR offre 100 Go de data à ses clients en dédommagement

17/06/2025 à 20:48

• 46


iOS 26 : prise en main du nouvel Appareil photo de l’iPhone

17/06/2025 à 20:30

• 7


Philips renouvelle son Smart Button Hue, qui gagne en taille

17/06/2025 à 19:09

• 22


Skylo, un opérateur satellite, fait fuiter le nouvel Exynos de Samsung

17/06/2025 à 17:51

• 8


Adobe lance son IA Firefly sur iOS et Android pour générer images et vidéos

17/06/2025 à 17:34

• 5


Fortnite et Roblox abandonnent les iPad avec 3 Go de RAM, comme l'iPad 9

17/06/2025 à 16:08

• 11


iOS 26 permet des sélections de texte chirurgicales dans Messages

17/06/2025 à 15:24

• 28


1 Go jusqu’à l’illimité, les quatre opérateurs alignent les forfaits pour les vacances

17/06/2025 à 14:34

• 19


Quatre traqueurs compatibles avec Localiser pour moins de 30 €

17/06/2025 à 12:51

• 16


La nouvelle gamme v3 de manettes Razer a un modèle XL pour iPad Pro

17/06/2025 à 11:10

• 10


SFR : après la grosse panne de lundi, le réseau mobile est rétabli 🆕

17/06/2025 à 09:52

• 62


Aqara commercialise la U200 Lite, une serrure connectée sans la fonction clés du domicile

17/06/2025 à 09:28

• 22


Le Prime Day d'Amazon durera 4 jours du 8 au 11 juillet

17/06/2025 à 08:06

• 23


Pas d'écran pour les enfants de moins de 3 ans

17/06/2025 à 08:03

• 52