Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Pour 2,5 milliards de dollars, Apple aurait décroché les droits du football américain

Mickaël Bazoge

lundi 18 avril 2022 à 20:45 • 42

Services

Le baseball du vendredi soir ne serait qu'une mise en bouche pour Apple TV+. Selon Puck News, la plateforme de streaming d'Apple aurait empoché les droits du NFL Sunday Ticket, lui permettant de diffuser des matchs de la saison régulière de la ligue américaine de football US.

Crédit : Adrian Curiel (Unsplash)

Actuellement, c'est l'opérateur DirecTV qui commercialise ce service, à un prix qui varie de 290 à 400 $ par saison en fonction des options. Pour ce privilège, DirecTV verse chaque année 1,5 milliard de dollars à la NFL, mais le diffuseur ne devrait pas remettre au pot après la saison actuelle, aboutissant à des enchères serrées entre Amazon et Apple. Finalement, la Pomme l'aurait emporté.

Les sources de Puck News indiquent que les négociations sont terminées, mais Apple aurait demandé la plus stricte confidentialité sur l'issue des discussions. L'entreprise voudra probablement faire l'annonce au moment qu'elle aura décidé, peut-être durant le keynote inaugural de la WWDC, le 6 juin ?

Pas de confirmation donc. Apple aurait mis le paquet pour décrocher la timbale : on parle en effet de la bagatelle de 2,5 milliards de dollars par an (!), ce qui en ferait un des investissements les plus coûteux pour le constructeur. Rappelons qu'il a déboursé 3 milliards pour Beats et encore, c'était un seul chèque. Très loin des 85 millions par saison pour les droits du baseball.

Avec un tel prix, il n'est pas sûr qu'Apple se montre aussi généreuse en matchs gratuits de foot US que pour le baseball ! Il est même possible que le fan doive payer un supplément à l'abonnement Apple TV+ pour profiter de la compétition.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Free remboursera les frais de résiliation de B&You

14:21

• 4


iPhone 17e, iPhone 18e… Apple irait bien vers un rythme annuel

14:12

• 3


iPhone 18 Pro à l’automne, iPhone 18(e) au printemps suivant : la sortie décalée de nouveau projetée

12:38

• 10


Pour retenir des clients, Free Mobile baisse exceptionnellement le prix de leur forfait 350 Go

10:14

• 21


Android : Google travaille sur un mode bureau pour les smartphones connectés à un écran externe

10:01

• 8


Test du Chipolo Pop, le traqueur Bluetooth multi-réseau (Apple ou Google) qui innove

04/05/2025 à 10:00

• 12


Sortie de veille : Apple tient bon la barre, mais cela va-t-il durer ?

03/05/2025 à 23:02

• 24


iPhone Air, Pro et pliable : Apple prépare de grands bouleversements

03/05/2025 à 18:51

• 96


Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 20


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 2


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 8


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 13


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 81


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 21


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 37


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 26