Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le programme de pubs Apple Search Ads rebaptisé Apple Ads

Félix Cattafesta

lundi 14 avril 2025 à 20:06 • 4

App Store

Apple continue sa poussée dans le domaine de la publicité. L’entreprise vient d’annoncer qu’Apple Search Ads, son programme permettant de payer pour afficher ses réclames ici et là dans la boutique, allait désormais simplement s’appeler Apple Ads. Ce nom plus direct reflète le renforcement de l’activité publicitaire de Cupertino sur ces dernières années.

Image Apple

Dans un mail envoyé à ses utilisateurs, Cupertino rappelle que son programme a bien changé depuis ses débuts en 2016. Initialement, seul un emplacement d'annonce était vendu en haut des résultats de recherche de l’App Store. La Pomme propose maintenant d’en afficher un peu partout dans l’App Store, ce qui l’a incité à opter pour ce nouveau nom plus clair. Rien ne change pour les utilisateurs à part le nom ici et là.

Apple a multiplié les pubs sur l’App Store au fil des ans. On est désormais accueilli par un gros bandeau « sponsorisé » en ouvrant la boutique, tandis que des réclames sont affichées dans les suggestions des différentes fiches d’apps. Les pubs sont également présentes dans le moteur de recherche et dans la rubrique « Aujourd’hui ». Ce nouveau nom pourrait laisser présager une future poussée plus franche dans le domaine de la pub : les rumeurs voudraient par exemple qu’Apple envisage d’en afficher dans Plans. Elle en montre déjà dans ses apps News ou Bourse.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Découverte de Messages dans iOS 26 : sondages, traduction, interface…

10:00

• 34


Sortie de veille : une WWDC 2025 réussie ? Notre débrief d’iOS 26, Liquid Glass…

14/06/2025 à 12:50

• 11


iOS 26 : une nouvelle bêta 1 pour les développeurs

13/06/2025 à 20:45

• 59


Microsoft trolle Apple sur Liquid Glass, mais attention au retour de manivelle

13/06/2025 à 20:30

• 51


SAV : l'iPhone XS qui avait lancé l'eSIM chez Apple devient un produit en fin de vie

13/06/2025 à 16:51

• 34


HomePod et Apple TV devraient être compatibles Thread 1.4 avec tvOS 26

13/06/2025 à 16:38

• 7


Crazy Taxi, Sonic CD, Golden Axe et de nombreux jeux SEGA deviennent gratuits parce que le développement est abandonné

13/06/2025 à 16:00

• 16


Les usines indiennes ont exporté à fond vers les États-Unis pendant la crise douanière avec la Chine

13/06/2025 à 15:45

• 2


Not Boring Camera : comme Halide, mais en plus fun

13/06/2025 à 15:30

• 8


Avec EnergyKit, Apple veut charger votre watture au moment le plus opportun

13/06/2025 à 15:18

• 12


watchOS 26 : découverte de la nouvelle interface de l'app Exercice

13/06/2025 à 15:18

• 4


iOS 26 renforce le contrôle parental sur les mineurs

13/06/2025 à 10:00

• 3


Promo : l'iPhone 16 Pro à 987 € (-242 €), l'iPhone 16 Pro Max à 1 184 € (-295 €)

13/06/2025 à 07:07

• 4


« C’est un peu de la merde, mais il y a de l’idée » : l’avis partagé des designers sur Liquid Glass

13/06/2025 à 06:51

• 40


Anker rappelle un nombre important de batteries PowerCore 10000 pour risque d’incendie

12/06/2025 à 22:30

• 13


Apple et Google laissent toujours proliférer les VPN liés au gouvernement chinois

12/06/2025 à 21:30

• 14