Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le programme de pubs Apple Search Ads rebaptisé Apple Ads

Félix Cattafesta

lundi 14 avril 2025 à 20:06 • 4

App Store

Apple continue sa poussée dans le domaine de la publicité. L’entreprise vient d’annoncer qu’Apple Search Ads, son programme permettant de payer pour afficher ses réclames ici et là dans la boutique, allait désormais simplement s’appeler Apple Ads. Ce nom plus direct reflète le renforcement de l’activité publicitaire de Cupertino sur ces dernières années.

Image Apple

Dans un mail envoyé à ses utilisateurs, Cupertino rappelle que son programme a bien changé depuis ses débuts en 2016. Initialement, seul un emplacement d'annonce était vendu en haut des résultats de recherche de l’App Store. La Pomme propose maintenant d’en afficher un peu partout dans l’App Store, ce qui l’a incité à opter pour ce nouveau nom plus clair. Rien ne change pour les utilisateurs à part le nom ici et là.

Apple a multiplié les pubs sur l’App Store au fil des ans. On est désormais accueilli par un gros bandeau « sponsorisé » en ouvrant la boutique, tandis que des réclames sont affichées dans les suggestions des différentes fiches d’apps. Les pubs sont également présentes dans le moteur de recherche et dans la rubrique « Aujourd’hui ». Ce nouveau nom pourrait laisser présager une future poussée plus franche dans le domaine de la pub : les rumeurs voudraient par exemple qu’Apple envisage d’en afficher dans Plans. Elle en montre déjà dans ses apps News ou Bourse.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

iPhone 17 : Apple annonce un keynote le 9 septembre

26/08/2025 à 23:55

• 51


Compatible Apple Maison, l’aspirateur Roborock Saros 10 en promo à son prix le plus bas

26/08/2025 à 23:00

• 9


iOS 26 : comment éviter les pubs Apple Pay envoyées par Apple

26/08/2025 à 21:40

• 17


Passons à la loupe Liquid Glass, la nouvelle interface unifiée d’Apple

26/08/2025 à 20:34

• 56


Tim Cook partage la bande-son énergique de la conférence iPhone 17

26/08/2025 à 18:28

• 9


Les aspirateurs Matter de SwitchBot vont bientôt à leur tour gérer les pièces

26/08/2025 à 17:42

• 4


Accessoires pour MacBook en 2025 : notre sélection pour protéger, recharger et accompagner votre ordinateur

26/08/2025 à 15:47

• 7


15 ans après Ping d'Apple, Spotify ouvre une messagerie dans son app

26/08/2025 à 15:17

• 12


Apple Music active en France le transfert depuis des services concurrents

26/08/2025 à 14:40

• 23


Emulsio 5 ralentit et agrandit les vidéos grâce à une dose d’IA

26/08/2025 à 13:49

• 4


iOS 26 et macOS Tahoe : 8e bêta développeur et 5e bêta publique, les dernières avant les RC ? 🆕

26/08/2025 à 09:54

• 62


Deux ans après sa sortie, que vaut l'Apple Watch Ultra 2 par rapport à la concurrence ?

26/08/2025 à 09:43

• 78


Promos : iPad à partir de 284 €, iPad Air M3 à 449 € et iPad Pro M4 à partir de 779 €. Des prix jamais vus ! 🆕

26/08/2025 à 09:15

• 114


Le nouveau bridge « Pro » de Hue devrait coûter 30 € de plus que le modèle actuel

26/08/2025 à 08:29

• 20


Test de l’Aura Aspen : un cadre photo numérique raffiné

26/08/2025 à 08:09

• 17


Google va exiger l'identité des développeurs d'apps distribuées hors du Play Store

26/08/2025 à 07:48

• 28