Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple multiplie les emplacements publicitaires dans l'App Store

Mickaël Bazoge

vendredi 29 juillet 2022 à 20:39 • 56

App Store

Impossible d'échapper à la publicité sur iOS, présente dans le moteur de recherche de l'App Store depuis plusieurs années. Certes, Apple n'a pas la main aussi lourde que certains constructeurs Android qui truffent leurs surcouches de bandeaux de pub, mais c'est vrai qu'au prix où sont vendus les produits de la Pomme, les utilisateurs auraient pu espérer vivre sans aucune publicité sur leur iPhone.

Ce combat ayant été perdu, Apple va encore renforcer la place du programme Search Ads dans sa boutique. La page d'accueil Aujourd'hui va présenter des bandeaux entre deux articles (assez largement publicitaires) de l'équipe éditoriale d'Apple. Ces espaces seront marqués comme des publicités, même si la petite étiquette « Ad » bleutée risque de faire passer des vessies pour des lanternes.

Un deuxième emplacement va être proposé cette fois directement dans les fiches des applications, dans la section « Vous aimerez peut-être aussi » placée en bas de la page. Là aussi, le bandeau va se distinguer des suggestions de l'algorithme de l'App Store, avec son fond bleu et une étiquette.

Apple assure que ces nouveaux emplacements respectent sa politique de confidentialité et de transparence, mais en attendant c'est une pollution visuelle supplémentaire dans la boutique d'apps. Apple n'est pas allée chercher très loin l'inspiration, le Play Store de Google vend aux développeurs des emplacements similaires dans son magasin.

Ces espaces, qui sont vendus aux développeurs, feront leur apparition dans les prochaines semaines, d'abord aux États-Unis visiblement.

App Store : quand l

App Store : quand l'usage de la publicité faisait débat au sein d'Apple

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Abonnements de streaming plus chers sur l’App Store : Apple assignée en France pour obtenir un dédommagement

12:39

• 1


AirDrop entre Android et iPhone : d’autres smartphones pourraient imiter les Pixel 10

11:35

• 12


Black Friday : notre guide des meilleurs accessoires MagSafe en promo !

10:45

• 3


Black Friday : 20 % de remise sur de nombreux bracelets Apple, y compris les coloris récents

10:25

• 6


Home Assistant présente le ZBT-2, un appareil capable de créer un réseau Zigbee ou Thread

09:41

• 11


À quoi ressemblera le futur iPad Air M4 ?

07:30

• 12


iOS 27, macOS 27 : une année sous le signe de Snow Leopard

07:10

• 50


Apple TV à moitié prix pendant 6 mois pour le Black Friday

07:00

• 8


La fin du Mac Intel, un « 27 » type Snow Leopard et un départ un peu (trop) anticipé : la semaine Apple

23/11/2025 à 19:32

• 65


Imagen, le logiciel d'édition photo par IA, offre 50% de réduction sur TOUT pour le Black Friday 📍

23/11/2025 à 19:32

• 0


Promo : les AirPods 4 à partir de 102 € et les AirPods Pro à partir de 189 € 🆕

23/11/2025 à 19:32

• 13


OpenAI, un géant aux pieds d’argile face au retour en force de Google

23/11/2025 à 16:11

• 65


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

23/11/2025 à 13:10

• 14


Une coque OtterBox ultra-robuste pour AirTag, avec 2 mousquetons, à 5,59 € seulement !

23/11/2025 à 11:58

• 0


Un keynote amateur tourné à l’Apple Park…

23/11/2025 à 08:35

• 33


Test de l’ampoule Hue Essential : la qualité Hue dans une ampoule Matter à 15 €

23/11/2025 à 08:00

• 38