Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple multiplie les emplacements publicitaires dans l'App Store

Mickaël Bazoge

vendredi 29 juillet 2022 à 20:39 • 56

App Store

Impossible d'échapper à la publicité sur iOS, présente dans le moteur de recherche de l'App Store depuis plusieurs années. Certes, Apple n'a pas la main aussi lourde que certains constructeurs Android qui truffent leurs surcouches de bandeaux de pub, mais c'est vrai qu'au prix où sont vendus les produits de la Pomme, les utilisateurs auraient pu espérer vivre sans aucune publicité sur leur iPhone.

Ce combat ayant été perdu, Apple va encore renforcer la place du programme Search Ads dans sa boutique. La page d'accueil Aujourd'hui va présenter des bandeaux entre deux articles (assez largement publicitaires) de l'équipe éditoriale d'Apple. Ces espaces seront marqués comme des publicités, même si la petite étiquette « Ad » bleutée risque de faire passer des vessies pour des lanternes.

Un deuxième emplacement va être proposé cette fois directement dans les fiches des applications, dans la section « Vous aimerez peut-être aussi » placée en bas de la page. Là aussi, le bandeau va se distinguer des suggestions de l'algorithme de l'App Store, avec son fond bleu et une étiquette.

Apple assure que ces nouveaux emplacements respectent sa politique de confidentialité et de transparence, mais en attendant c'est une pollution visuelle supplémentaire dans la boutique d'apps. Apple n'est pas allée chercher très loin l'inspiration, le Play Store de Google vend aux développeurs des emplacements similaires dans son magasin.

Ces espaces, qui sont vendus aux développeurs, feront leur apparition dans les prochaines semaines, d'abord aux États-Unis visiblement.

App Store : quand l

App Store : quand l'usage de la publicité faisait débat au sein d'Apple

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

iOS 26.1 : les apps photo pourront enfin correctement sauvegarder en arrière-plan grâce à PhotoKit

07:30

• 2


Anker MagGo 3-en-1 : le chargeur MagSafe ultra-compact à seulement 67 €

24/10/2025 à 18:27

• 19


Des Apple Watch Ultra reconditionnés à partir de 470 €

24/10/2025 à 18:27

• 0


Le support motorisé Osmo Mobile 8 de DJI prend en charge DockKit d’Apple

24/10/2025 à 17:30

• 7


Le permis de conduire numérique accélère en Europe, sans pour autant écraser le format physique

24/10/2025 à 16:12

• 46


L’iPhone 16e en promo à 599 € chez Boulanger (- 16 %)

24/10/2025 à 14:23

• 17


Crayola s’associe à Sandisk pour lancer des clés USB format crayon

24/10/2025 à 14:20

• 14


Un raccourci pour ouvrir directement les réglages d’une app sous iOS et iPadOS

24/10/2025 à 13:30

• 27


Apple sauterait l’iPhone 19, pour atteindre l’iPhone 20 à temps pour le vingtième anniversaire 🆕

24/10/2025 à 11:34

• 65


Promo : 200 € de bon d’achat chez la Fnac et Darty lors de l’achat d’un iPhone Air

24/10/2025 à 11:14

• 29


OpenAI achète Sky, l’outil d’automatisation basé sur IA des créateurs de Raccourcis

24/10/2025 à 10:28

• 15


IKEA imagine un petit lit tout mignon pour votre smartphone

24/10/2025 à 10:00

• 49


Wero est enfin disponible pour les clients Fortuneo

24/10/2025 à 09:32

• 40


Nomad dévoile le Stratos Band, un bracelet mêlant titane et fluoroélastomère

24/10/2025 à 08:13

• 13


Amplify : les chaussures électriques signées Nike

24/10/2025 à 08:13

• 110


Apple : la fin annoncée du panneau “Autoriser le suivi” (ATT) en Europe ?

24/10/2025 à 07:29

• 114