Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Bientôt de la publicité dans l'App Store français

Florian Innocente

mardi 12 juin 2018 à 22:17 • 74

App Store

La publicité va commencer à apparaître dans l'application App Store, en France, dans le courant de l'été. Ces publicités, ce sont les Search Ads, des bandeaux sur fond bleu clair qui apparaissent tout en haut de l'écran des résultats de recherche dans l'App Store. Ils contiennent l'icône d'une app, son nom, sa notation, une brève description et ils peuvent montrer des images de son interface.

Les pubs, en haut, dans l'encadré bleu clair

Cette régie publicitaire fonctionne en circuit fermé, c'est à dire que ne sont suggérées que des apps présentes sur l'App Store et dont la nature correspond aux mots-clefs que vous avez utilisés. Ces pubs n'envoient pas à l'extérieur de l'App Store ou vers le web, les développeurs les utilisent (et payent) pour donner une visibilité à leurs apps.

Les Search Ads ont été inaugurées aux États-Unis à la fin 2016 et ce sont aujourd'hui les App Store de sept pays qui les utilisent : États-Unis, Australie, Canada, Mexique, Suisse, Nouvelle-Zélande et Royaume-Uni. Dans les toutes prochaines semaines ils seront 13 avec le renfort de la France, de l'Allemagne, du Japon, de la Corée du Sud, de l'Italie et de l'Espagne.

Dans la conférence de la WWDC consacrée à ce système, Apple a montré comment les développeurs peuvent optimiser le choix des captures d'interfaces qui vont s'afficher dans le bandeau. Selon les mots clefs tapés par l'utilisateur, tel ou tel jeu d'image sera proposé plutôt qu'un autre.

Il y aura un jeu d'images par défaut puis d'autres plus axés autour d'une thématique. Si l'utilisateur cherche un tracker d'activité il ne verra pas la même facette du logiciel que s'il utilise des mots clefs liés à la création d'un journal d'activité ou de voyage.

Trois requêtes différentes donnent trois jeux de captures d'écran différents

Apple n'a pas précisé exactement quand seront activées les Search Ads dans l'App Store français mais ce qui est sûr c'est qu'elles n'attendront pas iOS 12.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Warner Bros. aurait commencé à négocier exclusivement avec Netflix pour lui vendre son studio et HBO Max

12:35

• 2


Promos Apple Music : un à deux mois offerts via Shazam ou alors trois mois à 1 €

11:15

• 2


C’est reparti pour un tour : Cloudflare (et Downdetector 🙃) ont été en panne 🆕

10:16

• 21


AirTag : cette coque promet jusqu’à cinq ans d’autonomie avec deux piles AAA

09:38

• 7


Home Assistant 2025.12 améliore ses automatisations et le tableau énergie, avec des flocons en prime

09:30

• 5


Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea

08:09

• 4


Une hausse des prix des Mac et des iPhone est-elle inévitable ?

08:05

• 14


tvOS 26.2 : une deuxième release candidate surprise

06:03

• 2


L’obligation d’installation de thermostats connectés repoussée à 2030

04/12/2025 à 20:30

• 74


Apple va finalement diffuser la saison 3 de Téhéran sur Apple TV (et annonce la saison 4)

04/12/2025 à 19:20

• 31


Promo : les AirPods Pro 2 à 190 € sur Amazon France, un très bon prix

04/12/2025 à 17:46

• 6


Apple met à jour iOS 18.7.3 en Release Candidate, mais pousse iOS 26 pour les iPhone compatibles

04/12/2025 à 16:50

• 28


Free Mobile passe de la première à la dernière place sur le réseau 3G, coupé au profit de la 4G

04/12/2025 à 16:00

• 22


Apple avait visiblement prévu un casque Vision Pro noir

04/12/2025 à 15:40

• 4


N26 va intégrer Wero pour faciliter les paiements entre particuliers

04/12/2025 à 14:00

• 9


La Russie bloque FaceTime

04/12/2025 à 12:24

• 142