Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple utiliserait les "Search Ads" à travers des apps et plus seulement l'App Store

Florian Innocente

vendredi 01 juin 2018 à 23:00 • 31

App Store

Apple travaille à reconstituer une régie avec laquelle elle distribuerait des encarts publicitaires pour des apps, par l'entremise d'autres apps.

Le Wall Street Journal raconte qu'Apple discute depuis l'année dernière avec Pinterest, Snapchat et d'autres, de la possibilité d'afficher dans leurs applications mobiles des bandeaux pub pour d'autres apps disponibles sur l'App Store.

Par exemple, une recherche dans Pinterest sur des produits de décoration intérieure serait l'occasion d'afficher un bloc de pub pour une app spécialisée dans ce domaine (imaginons celle d'IKEA). Dans Snap, une recherche sur "NFL", explique le quotidien, serait l'occasion de promouvoir une app de réservation pour des billets de matchs de football.

Apple et les éditeurs qui diffusent ces pubs se partageraient ensuite les bénéfices de ces placements publicitaires.

Ces pubs sont conçues uniquement pour faire la réclame d'apps de l'App Store. Ce qui veut dire un système publicitaire qui fonctionne en cercle fermé — des apps validées par Apple font la promotion d'autres apps validées par Apple. C'est tout bénéfice pour l'App Store qui peut voir son activité encore augmenter, et plus sûr et qualitatif pour les éditeurs qui vont servir de véhicules à ces bandeaux.

Dans l'App Store américain, des pubs apparaissent lors d'une recherche (le bloc bleu en haut de l'écran, avant les résultats)

Depuis deux ans, dans l'App Store, des publicités pour des apps sont affichés lorsqu'on lance une recherche (les "Search Ads"). Ce système fonctionne maintenant aux États-Unis, en Australie, au Canada, au Mexique, en Suisse, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni. Ce que décrit le Wall Street Journal ressemble à une extension de ce mécanisme.

Autre indice de cet effort, ajoute le quotidien, Apple a réembauché Winston Crawford depuis le mois de mars, pour développer les affaires de sa plateforme publicitaire. Il a été aux premières loges de l'ancienne régie pub d'Apple, iAd, entre 2011 et 2015.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

La diffusion de la TV par satellite commence à disparaître au Royaume-Uni

16:30

• 2


France Identité franchit le cap du million de permis de conduire numériques

16:17

• 6


Les boutons de certains iPhone 17 Pro ont un coup de mou

12:59

• 33


La recherche de l’App Store va offrir de « nouvelles opportunités »… en affichant plus de pubs en 2026

11:25

• 7


Après l’Europe, le Japon contraint Apple à ouvrir véritablement l’iPhone à la concurrence

10:42

• 32


Nos meilleures idées de cadeaux high-tech à moins de 100 €

08:42

• 14


Domotique : Homey peut désormais s’installer sur n’importe quel ordinateur, y compris un Mac

08:21

• 16


Rivian : le CarPlay « bashing » continue de plus belle

07:58

• 91


Promo : l'Apple TV 4K à partir de 127,5 € jusqu'à 9 heures

07:22

• 7


Apple ajoute une nouveauté d'iOS 26.2 à l'app Apple Music pour Android

17/12/2025 à 19:25

• 3


Warner Bros. Discovery refuse encore une fois l’offre de Paramount et confirme sa préférence pour Netflix

17/12/2025 à 17:44

• 13


Aperçu du PowerBug, un chargeur mural Qi2 malin pour l’iPhone dans la cuisine

17/12/2025 à 17:10

• 12


iOS 26.2 peut brièvement faire clignoter l’écran à chaque notification

17/12/2025 à 14:36

• 9


Votre Mac mérite mieux : 3 écrans parfaits pour attaquer la nouvelle année ! 📍

17/12/2025 à 14:11

• 0


Les nouveaux accessoires connectés d’IKEA peuvent combiner Thread et Zigbee

17/12/2025 à 11:38

• 66


L’iPhone 18 Pro aura-t-il vraiment un poinçon dans un coin, comme les (anciens) smartphones Android ?

17/12/2025 à 10:16

• 15