Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple utiliserait les "Search Ads" à travers des apps et plus seulement l'App Store

Florian Innocente

vendredi 01 juin 2018 à 23:00 • 31

App Store

Apple travaille à reconstituer une régie avec laquelle elle distribuerait des encarts publicitaires pour des apps, par l'entremise d'autres apps.

Le Wall Street Journal raconte qu'Apple discute depuis l'année dernière avec Pinterest, Snapchat et d'autres, de la possibilité d'afficher dans leurs applications mobiles des bandeaux pub pour d'autres apps disponibles sur l'App Store.

Par exemple, une recherche dans Pinterest sur des produits de décoration intérieure serait l'occasion d'afficher un bloc de pub pour une app spécialisée dans ce domaine (imaginons celle d'IKEA). Dans Snap, une recherche sur "NFL", explique le quotidien, serait l'occasion de promouvoir une app de réservation pour des billets de matchs de football.

Apple et les éditeurs qui diffusent ces pubs se partageraient ensuite les bénéfices de ces placements publicitaires.

Ces pubs sont conçues uniquement pour faire la réclame d'apps de l'App Store. Ce qui veut dire un système publicitaire qui fonctionne en cercle fermé — des apps validées par Apple font la promotion d'autres apps validées par Apple. C'est tout bénéfice pour l'App Store qui peut voir son activité encore augmenter, et plus sûr et qualitatif pour les éditeurs qui vont servir de véhicules à ces bandeaux.

Dans l'App Store américain, des pubs apparaissent lors d'une recherche (le bloc bleu en haut de l'écran, avant les résultats)

Depuis deux ans, dans l'App Store, des publicités pour des apps sont affichés lorsqu'on lance une recherche (les "Search Ads"). Ce système fonctionne maintenant aux États-Unis, en Australie, au Canada, au Mexique, en Suisse, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni. Ce que décrit le Wall Street Journal ressemble à une extension de ce mécanisme.

Autre indice de cet effort, ajoute le quotidien, Apple a réembauché Winston Crawford depuis le mois de mars, pour développer les affaires de sa plateforme publicitaire. Il a été aux premières loges de l'ancienne régie pub d'Apple, iAd, entre 2011 et 2015.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

La nouvelle intro d’Apple TV à été créée à la main, avec du verre et des lumières

17:12

• 17


iOS 26.2 : les paroles d’Apple Music enfin disponibles hors ligne

16:19

• 9


Grosses promotions (jusqu'à 26 %) sur des MacBook Pro, iMac et iPad mini : il va falloir choisir !

14:57

• 8


Avez-vous un problème de tactile sur un HomePod mini ou un HomePod 2 ?

13:15

• 26


L'iPhone Air 2 corrigerait le principal défaut du premier modèle

12:33

• 59


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

10:55

• 186


Promo : la station de charge 2-en-1 d’Ugreen à seulement 24 € (-40 %)

10:32

• 3


Après un changement controversé, iOS 26.1 donne le choix du geste pour arrêter une alarme

10:27

• 27


Apple simplifie le remboursement des achats d'apps effectués par les membres d’un partage familial

09:56

• 5


Apple a vraiment envie que vous réessayiez les résumés des notifications fournis par Apple Intelligence

09:21

• 21


Apple utiliserait une version à 1 200 milliards de paramètres de Gemini pour motoriser Siri

07:28

• 90


AirPods Pro 3 : un capteur cardiaque performant, sous conditions

07:28

• 9


iOS 26.2 : Apple stoppe la bêta sur iPhone Air, iPhone 16e et iPad Pro M5 Cellulaire

06:27

• 17


iOS 18.7.2 est de sortie pour boucher de nombreuses failles

05/11/2025 à 20:00

• 34


L'iPad Air M3 à 609 €, une réduction de 111 € sur son prix de lancement

05/11/2025 à 17:45

• 0


Jusqu'à 360 € de cash back sur le MacBook Pro M5 et des offres intéressantes sur les Apple Watch Ultra 2 et AirPods Max

05/11/2025 à 17:04

• 3