Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple utiliserait les "Search Ads" à travers des apps et plus seulement l'App Store

Florian Innocente

Friday 01 June 2018 à 23:00 • 31

App Store

Apple travaille à reconstituer une régie avec laquelle elle distribuerait des encarts publicitaires pour des apps, par l'entremise d'autres apps.

Le Wall Street Journal raconte qu'Apple discute depuis l'année dernière avec Pinterest, Snapchat et d'autres, de la possibilité d'afficher dans leurs applications mobiles des bandeaux pub pour d'autres apps disponibles sur l'App Store.

Par exemple, une recherche dans Pinterest sur des produits de décoration intérieure serait l'occasion d'afficher un bloc de pub pour une app spécialisée dans ce domaine (imaginons celle d'IKEA). Dans Snap, une recherche sur "NFL", explique le quotidien, serait l'occasion de promouvoir une app de réservation pour des billets de matchs de football.

Apple et les éditeurs qui diffusent ces pubs se partageraient ensuite les bénéfices de ces placements publicitaires.

Ces pubs sont conçues uniquement pour faire la réclame d'apps de l'App Store. Ce qui veut dire un système publicitaire qui fonctionne en cercle fermé — des apps validées par Apple font la promotion d'autres apps validées par Apple. C'est tout bénéfice pour l'App Store qui peut voir son activité encore augmenter, et plus sûr et qualitatif pour les éditeurs qui vont servir de véhicules à ces bandeaux.

Dans l'App Store américain, des pubs apparaissent lors d'une recherche (le bloc bleu en haut de l'écran, avant les résultats)

Depuis deux ans, dans l'App Store, des publicités pour des apps sont affichés lorsqu'on lance une recherche (les "Search Ads"). Ce système fonctionne maintenant aux États-Unis, en Australie, au Canada, au Mexique, en Suisse, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni. Ce que décrit le Wall Street Journal ressemble à une extension de ce mécanisme.

Autre indice de cet effort, ajoute le quotidien, Apple a réembauché Winston Crawford depuis le mois de mars, pour développer les affaires de sa plateforme publicitaire. Il a été aux premières loges de l'ancienne régie pub d'Apple, iAd, entre 2011 et 2015.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Premier démontage de l’iPhone 16 Pro, la batterie enveloppée de métal est bien là

20:45

• 12


ShopSystem : jusqu'à 50 % de réduction ce week-end sur les coques iPhone ! 📍

20:43


iServer : une plateforme d’hameçonnage visant les propriétaires d’iPhone démantelée

18:00

• 3


Où commander son iPhone 16 ou 16 Pro pour le recevoir rapidement ?

16:00

• 15


Téléchargez plus de 50 apps de qualité pour iPhone avec Setapp Mobile, essayez gratuitement pendant 7 jours

Partenaire


iPhone 16 et iPhone 16 Pro : notre premier aperçu en images

15:30

• 19


Photon Library tente de séduire les déçus de la nouvelle app Photos d’iOS 18

14:40

• 13


Bouygues prépare le retrait de ses cartes prépayées

13:30

• 21


Si les iPhone 16 ont bien des batteries plus grosses, iOS 18 devrait améliorer l’autonomie de tous les iPhone

12:00

• 36


Apple Watch Series 10 : mais que reste-t-il à l'Ultra ?

10:18


Les iPhone 16, AirPods 4 et nouvelles Apple Watch sont maintenant disponibles

10:09

• 58


Prise en main d’iOS 18 : le centre de contrôle entièrement à votre sauce

09:22

• 35


Le modem Apple en 2025 n’aurait pas la 5G millimétrique

19/09/2024 à 22:30

• 28


Apple TV : prise en main des nouveautés pas si anodines de tvOS 18

19/09/2024 à 20:30

• 13


iOS 18.1 et iPadOS 18.1 passent en bêta 4 et s'ouvrent à d'autres appareils, également en bêta publique 🆕

19/09/2024 à 20:25

• 21


iOS 18 : les apps masquées peuvent facilement être retrouvées quand on sait où chercher

19/09/2024 à 18:30

• 21