Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple utiliserait les "Search Ads" à travers des apps et plus seulement l'App Store

Florian Innocente

vendredi 01 juin 2018 à 23:00 • 31

App Store

Apple travaille à reconstituer une régie avec laquelle elle distribuerait des encarts publicitaires pour des apps, par l'entremise d'autres apps.

Le Wall Street Journal raconte qu'Apple discute depuis l'année dernière avec Pinterest, Snapchat et d'autres, de la possibilité d'afficher dans leurs applications mobiles des bandeaux pub pour d'autres apps disponibles sur l'App Store.

Par exemple, une recherche dans Pinterest sur des produits de décoration intérieure serait l'occasion d'afficher un bloc de pub pour une app spécialisée dans ce domaine (imaginons celle d'IKEA). Dans Snap, une recherche sur "NFL", explique le quotidien, serait l'occasion de promouvoir une app de réservation pour des billets de matchs de football.

Apple et les éditeurs qui diffusent ces pubs se partageraient ensuite les bénéfices de ces placements publicitaires.

Ces pubs sont conçues uniquement pour faire la réclame d'apps de l'App Store. Ce qui veut dire un système publicitaire qui fonctionne en cercle fermé — des apps validées par Apple font la promotion d'autres apps validées par Apple. C'est tout bénéfice pour l'App Store qui peut voir son activité encore augmenter, et plus sûr et qualitatif pour les éditeurs qui vont servir de véhicules à ces bandeaux.

Dans l'App Store américain, des pubs apparaissent lors d'une recherche (le bloc bleu en haut de l'écran, avant les résultats)

Depuis deux ans, dans l'App Store, des publicités pour des apps sont affichés lorsqu'on lance une recherche (les "Search Ads"). Ce système fonctionne maintenant aux États-Unis, en Australie, au Canada, au Mexique, en Suisse, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni. Ce que décrit le Wall Street Journal ressemble à une extension de ce mécanisme.

Autre indice de cet effort, ajoute le quotidien, Apple a réembauché Winston Crawford depuis le mois de mars, pour développer les affaires de sa plateforme publicitaire. Il a été aux premières loges de l'ancienne régie pub d'Apple, iAd, entre 2011 et 2015.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Abidur Chowdhury : l’une des stars montantes du design quitte Apple

08:34

• 13


Des coques moins bêtes : Apple teste des protections avec commandes tactiles

08:33

• 2


iPadOS 26.2 : retour du glisser-déposer pour Slide Over et Split View

07:45

• 3


Toutes les nouveautés d'iOS 26.2 bêta 3

06:50

• 2


Siri perd l'exclusivité de son bouton au Japon avec iOS 26.2

06:01

• 30


Le stockage cloud à vie chez pCloud profite d'une réduction exceptionnelle 📍

17/11/2025 à 23:35

• 0


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

17/11/2025 à 23:25

• 203


AirDrop : iOS 26.2 introduit un code à usage unique pour envoyer des fichiers hors contacts

17/11/2025 à 21:53

• 15


Un fond d’écran exclusif pour fêter l’ouverture d’un nouvel Apple Store à Pékin

17/11/2025 à 21:24

• 3


La carte Vitale dématérialisée disponible partout en France, même sans France Identité

17/11/2025 à 20:28

• 87


Une troisième bêta pour iOS 26.2, macOS 26.2 et les autres

17/11/2025 à 19:15

• 32


Aperçu de l’iPhone Pocket : ou quand Apple vous fait les poches

17/11/2025 à 18:20

• 31


Rumeur : l’Apple Watch pourrait patienter jusqu’en 2028 pour un nouveau design

17/11/2025 à 17:43

• 19


Apple Sports disponible dans de nombreux pays européens, dont la Belgique et la Suisse

17/11/2025 à 17:21

• 18


Black Friday : des piles pour AirTags et des piles rechargeables en promotion

17/11/2025 à 17:21

• 22


LibrePods débloque les fonctions des AirPods réservées à iOS sur Android

17/11/2025 à 16:16

• 3