Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple utiliserait les "Search Ads" à travers des apps et plus seulement l'App Store

Florian Innocente

vendredi 01 juin 2018 à 23:00 • 31

App Store

Apple travaille à reconstituer une régie avec laquelle elle distribuerait des encarts publicitaires pour des apps, par l'entremise d'autres apps.

Le Wall Street Journal raconte qu'Apple discute depuis l'année dernière avec Pinterest, Snapchat et d'autres, de la possibilité d'afficher dans leurs applications mobiles des bandeaux pub pour d'autres apps disponibles sur l'App Store.

Par exemple, une recherche dans Pinterest sur des produits de décoration intérieure serait l'occasion d'afficher un bloc de pub pour une app spécialisée dans ce domaine (imaginons celle d'IKEA). Dans Snap, une recherche sur "NFL", explique le quotidien, serait l'occasion de promouvoir une app de réservation pour des billets de matchs de football.

Apple et les éditeurs qui diffusent ces pubs se partageraient ensuite les bénéfices de ces placements publicitaires.

Ces pubs sont conçues uniquement pour faire la réclame d'apps de l'App Store. Ce qui veut dire un système publicitaire qui fonctionne en cercle fermé — des apps validées par Apple font la promotion d'autres apps validées par Apple. C'est tout bénéfice pour l'App Store qui peut voir son activité encore augmenter, et plus sûr et qualitatif pour les éditeurs qui vont servir de véhicules à ces bandeaux.

Dans l'App Store américain, des pubs apparaissent lors d'une recherche (le bloc bleu en haut de l'écran, avant les résultats)

Depuis deux ans, dans l'App Store, des publicités pour des apps sont affichés lorsqu'on lance une recherche (les "Search Ads"). Ce système fonctionne maintenant aux États-Unis, en Australie, au Canada, au Mexique, en Suisse, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni. Ce que décrit le Wall Street Journal ressemble à une extension de ce mécanisme.

Autre indice de cet effort, ajoute le quotidien, Apple a réembauché Winston Crawford depuis le mois de mars, pour développer les affaires de sa plateforme publicitaire. Il a été aux premières loges de l'ancienne régie pub d'Apple, iAd, entre 2011 et 2015.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

C’est reparti pour un tour : Cloudflare (et Downdetector 🙃) ont été en panne 🆕

10:16

• 12


AirTag : cette coque promet jusqu’à cinq ans d’autonomie avec deux piles AAA

09:38

• 4


Home Assistant 2025.12 améliore ses automatisations et le tableau énergie, avec des flocons en prime

09:30

• 1


Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea

08:09

• 4


Une hausse des prix des Mac et des iPhone est-elle inévitable ?

07:29

• 10


tvOS 26.2 : une deuxième release candidate surprise

06:03

• 1


L’obligation d’installation de thermostats connectés repoussée à 2030

04/12/2025 à 20:30

• 67


Apple va finalement diffuser la saison 3 de Téhéran sur Apple TV (et annonce la saison 4)

04/12/2025 à 19:20

• 31


Promo : les AirPods Pro 2 à 190 € sur Amazon France, un très bon prix

04/12/2025 à 17:46

• 6


Apple met à jour iOS 18.7.3 en Release Candidate, mais pousse iOS 26 pour les iPhone compatibles

04/12/2025 à 16:50

• 23


Free Mobile passe de la première à la dernière place sur le réseau 3G, coupé au profit de la 4G

04/12/2025 à 16:00

• 14


Apple avait visiblement prévu un casque Vision Pro noir

04/12/2025 à 15:40

• 4


N26 va intégrer Wero pour faciliter les paiements entre particuliers

04/12/2025 à 14:00

• 8


La Russie bloque FaceTime

04/12/2025 à 12:24

• 134


L'Inde veut préinstaller une app de sécurité gouvernementale sur les iPhone, Apple refuse 🆕

04/12/2025 à 11:18

• 20


Free Mobile facilite l’activation de l’eSIM sur les iPhone achetés chez lui

04/12/2025 à 10:21

• 18