Apple suspend le programme Search Ads de l'App Store en Russie

Mickaël Bazoge |

En Russie, l'App Store est toujours ouvert… mais on peut se demander jusqu'à quand. Le constructeur a fait savoir ce soir aux développeurs que le programme Search Ads, qui affiche de la réclame dans le moteur de recherche de la boutique, est suspendu dans le pays, « jusqu'à nouvel ordre ». Cela concerne aussi bien les campagnes en cours que les nouvelles campagnes.

Et demain ou dans les prochains jours, est-ce que ce n'est pas l'App Store au complet qui va fermer ses portes ? Car les choses vont de mal en pis, sur tous les fronts : le rouble poursuit sa descente infernale, les transactions Visa et Mastercard ont ou vont cesser… En attendant, les utilisateurs russes se précipitent sur les apps de VPN, qui caracolent en tête des classements de l'App Store selon des chiffres d'AppFigures.

Et pour cause, le Kremlin est en train de fermer ou de limiter fortement les canaux, comme on l'a vu avec le blocage de Facebook et de Twitter. Les entreprises prennent aussi les choses en main, à l'image de Netflix qui a tout simplement coupé sa diffusion. Les éditeurs de jeux vidéo qui suspendent leur activité se multiplient, Nintendo a même fermé l'eShop.

Guerre en Ukraine : les plateformes numériques entrent dans une guerre de positions

Guerre en Ukraine : les plateformes numériques entrent dans une guerre de positions

Apple a arrêté de vendre du matériel en Russie et restreint ses services, comme Apple Pay. Les apps Sputnik et RT News ont été supprimées de l'App Store.

avatar ruru75020 | 

🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱

avatar Sindanarie | 

@ruru75020

Grosse fatigue… Vas te coucher ça ira mieux 😬😂

avatar ruru75020 | 

@Sindanárië

Je sais la vérité ça épuise pas mal mais c’est nécessaire. Je ne t’en veux pas 😂😂

avatar ruru75020 | 

On a pas vu un tel déploiement d’hypocrisie pour les dernières guerres décidément …. Ah oui c’est vrai c’est les US qui les entamaient !
Au temps pour moi…

avatar victoireviclaux | 

@ruru75020

Justifier de l'invasion et des bombardements de l'Ukraine par la Russie parce qu'une autre puissance l'a déjà fait dans d'autres pays (quand même avec concertation d'une partie communauté internationale contrairement à la Russie qui est allée quasi-solo)... c'est si stupide comme argument répété comme des moutons à longueur de journée. On joue à qui a fait le plus de dégâts ? On fait genre "si l'autre l'a déjà fait, et bien lui il peut le faire aussi". On se demande si des gens comme vous sont contre la guerre (que dans un seul sens apparemment). La mentalité humaine me surprendra. En attendant ce n'est pas les USA qui attaque l'Ukraine mais bien la Russie. Les deux ne se valent pas, il y en a pas un pour rattraper l'autre et il faut arrêter d'être bipolaire. Le monde est d'une complexité sans nom et fait de nuance.

avatar Krysten2001 | 

@victoireviclaux

« Ce n’est pas les USA » Pas totalement. Mais si les USA.

avatar raoolito | 

@Krysten2001

les USA attaquent l'ukraine ?

avatar Krysten2001 | 

@raoolito

Non mais ils ont poussé à ça. C’est cela que je voulais dire.

avatar raoolito | 

@Krysten2001

et comment? les usa ne sont pas pour grand chose dans la folie des grandeurs du vladimir...

avatar Krysten2001 | 

@raoolito

L’expansion de l’OTAN vers les frontières russes, la vente d’arme depuis des mois à l’Ukraine,…

avatar raoolito | 

@Krysten2001

allons
d'abord que je sache il y a eu aucun accord signé avec le temps vis-à-vis d'un déploiement ou non sur des pays demandeurs
de plus on pourrait dire à l'inverse est-ce que poutine a demandé à l'otan l'autorisation de son opération ?
on parle de pays démocratique avec des gouvernements élus qui demande à aller à l'OTAN la Suède la Finlande réfléchisse à faire aussi leur demande est-ce que Vladimir Poutine va les envahir aussi dans le doute?

cette expansion de l'OTAN ce n'est que de la connerie uniquement pour donner une raison basique.

je rappelle qu'au début des années 2000 l'otan faisait régulièrement des manœuvres conjointe avec l'armée russe sans que cela ne pose aucun problème
quant à l'armement de l'Ukraine elle a commencé en 2014 une fois que poutine a envahi la totalité de la Crimée

il y a quelques candidats à la présidentielle qui s'amusent à mettre en avant un impérialisme américain en oubliant que le miroir c'est-à-dire l'impérialisme russe et/ou chinois n'ont absolument rien à lui envier et qu'il ne sont en aucun cas meilleurs
on peut même parler de pire

ne vous y trompez pas ni n'écoutez même pas poutine : il ose parler de dénazifier, il ment a tous" que c'est à cause de l'OTAN, qu'on va denazifier, que c une operation de paix (ou on bombarde des civils)"

j'ai perdu des amis en syrie sous ses bombes. jamais ce type ne méritera autre chose que la pendaison à mes yeux

avatar ruru75020 | 

@victoireviclaux

J’ai rien justifié tu tout.
Mais j’ai pas vu de drapeaux Ukrainiens à côté des noms de profils Twitter pour le Dombass. Ni des drapeaux afghans en son temps ?

Les 💉💉💉 à côté des noms de profil Twitter nous ont permis d’identifier d’un coup d’œil les frustrés en manque de reconnaissance sociale qui cherchent à exister comme si être vacciné était devenu une communauté.

Les 🇺🇦 nous permettent maintenant de repérer les hypocrites qui veulent s’acheter de la bonne conscience et une bonne image à pas cher.

Comme pour le reste d’un coup tout le monde est pro de la géopolitique et comprend tout dans ses moindres subtilités au conflit Russie/Ukraine.

Enfin pour les USA, nombre de guerres déclenchées en violation du droit international pour votre information. Comme Poutine le viole actuellement. Alors si la Russie est un pays instable et dangereux, cessons de croire que les US ne sont là que pour notre bien. L’OTAN est un supermarché pour leur armes et c’est tout. La démocratie ne s’apporte pas avec du Coca-Cola ou un homme de pouvoir choisi par une puissance extérieur. Il serait temps de tirer les leçons du passé.

Quant à l’Ukraine arrêtons d’être cruel en leur faisant croire qu’ils rentreront dans l’Europe ou dans l’OTAN. Ça n’arrivera pas.

avatar vincedev | 

@ruru75020

👏

avatar byte_order | 

@@ruru75020

> La démocratie ne s’apporte pas avec du Coca-Cola ou un homme de pouvoir
> choisi par une puissance extérieur. Il serait temps de tirer les leçons du passé.

L'impérialisme russe voulue par Poutine ne s'apporte pas plus avec des bombes ou un homme de pouvoir choisi par une puissance extérieure.

> Il serait temps de tirer les leçons du passé.

Tout à fait.
Tirons donc les leçons du présent : l'immense majorité des ukrainiens n’accueillent pas l'invasion de Poutine comme une libération. C'est la seule leçon qui vaille.

avatar ruru75020 | 

@byte_order

Ce que vous dites est de bon sens. Je n’ai jamais exposé Poutine en démocrate voulant imposer la démocratie en Ukraine voyons.

avatar daye4 | 

@ruru75020

Bien vu

avatar ruru75020 | 

@cuco

🥱🥱🥱🥱🥱🥱🥱

avatar Insomnia | 

@ruru75020

J’adore ce genre de commentaire, parce qu’on a pas bougé à l’époque, aujourd’hui on doit pas bouger ? Il faut arrêter de regarder en arrière et ce genre de réflexion si tu es pas content ne poste pas ça nous évitera de devoir te rappeler que tu n’es’ pas le centre du monde en faisait ce genre de réflexion.

avatar ruru75020 | 

@Insomnia

Désolé que tu ne saches pas lire.
Mais l’hypocrisie et l’inaction sont deux choses différentes. Je dénonce l’hypocrisie ici. Pas l’action ou l’inaction.

C’est toujours bien de remettre un peu le nez dans la Merde, ça donne du contexte ça aide à réfléchir. Vous savez cette action qui consiste à connecter deux neurones au moins pour comprendre les choses

avatar Insomnia | 

@ruru75020

On s’en fou c’est du passé, aujourd’hui les consciences on évolue et c’est la chose a remarqué et pas regarder derrière.

avatar ruru75020 | 

@Insomnia

Nan nan je re rassure on est tout autant hypocrite en 2022. Rien a changé. Il y a des misères qui nous arrangent d’autre moins. Faut arrêter d’être naïf

Les bonnes consciences sont a géométries variables.
Ce soir, moi le premier, on va tous regarder la conférence Apple pour saliver sur de nouveau produits à acheter fabriqués en Chine. Et les Ouighours qui fabriquent sans doute une partie de nos merdes, on va bien s’en foutre comme il faut.

Moi au moins je me cache pas derrière des faux principes. La vérité est insupportable. Alors ignorer ce qui se passe ailleurs est presque une mesure de survie psychique. Par contre jouer les prudes ou s’indigner sur ce qui nous arrange ça c’est malsain. Ça c’est degueulasse.

avatar Insomnia | 

@ruru75020

L’hypocrisie fait partie de l’homme faudra s’y faire

avatar doudee | 

C’est quoi le pire ? Se passer du programme Search Ads ou du chauffage ? 🧐

avatar wataru | 

@doudee

la fin de la démocratie dans un pays Européen nos frères Ukrainiens 🇺🇦 se font massacrer. C’est ça le pire.

avatar doudee | 

@wataru

C’était du sarcasme

avatar wataru | 

@doudee

bon dans ce cas le chauffage

avatar victoireviclaux | 

@wataru

Ça tombe bien les températures sont en train d'augmenter...

avatar fousfous | 

Bah justement, il faut laisser l'app store ouvert pour que les gens puissent télécharger des VPN.

avatar ddrmysti | 

@fousfous

La blague serai de ne laisser que les vpn accessible sur l’app store

avatar cuco | 

Très bonne idée.

avatar raoolito | 

@fousfous

j'y pensais aussi en effet

avatar BleuRooster | 

Les américains ne seront plus présents sur un marché de 150million d’habitants, par contre la Russie dans un soucie d’indépendance à crée un OS Mobile, Tablette, PC en 2015. Même un téléphone 100% Russe!

C’est l’Europe qui a tout à perdre pas les Russes qui vont comblé les manques en produisant eux même comme il le font depuis longtemps!

Puis Poutine sera encore au pouvoir qu’ont aura changé de président, sans compter les mouvements sociaux en France qui arrive dû au augmentation dans tout les domaines!

Selon un sondage indépendant 50% des Russes sont pour la guerre, 25% contre 25% indécis alors que l’ukrainienne c’est un peuple Frère imaginé contre un autre pays….

avatar raoolito | 

@BleuRooster

ce que vous decrivez prend des decennies, et il n'y a bien que la chine qui y soit parvenu et encore est-elle l'usine du monde dpeuis une vingtaine d'année (une generation)
donc revenez sur terre, yakafaucon ne suffira pas

avatar BleuRooster | 

@raoolito

La Russie à Réussi en 7ans à produire un OS un smartphone, devenir producteur numéro 1 mondiale en blé…. Etc c’est en France ou en Europe que tout prend une décennie!

avatar raoolito | 

@BleuRooster

"La Russie à Réussi en 7ans à produire un OS un smartphone"
creer un Os, ya des petits merdeux de 16 ans passionnés en programmation qui sont capable de coder leur premier noyau linux. j'en ai connu au moins un et ca date de plus de 15ans. alors creer un os c pas du tout le plus compliqué, c meme super simple pour des equipes pro. C'est mettre des app dessus qui pose soucis. tout le monde n'est pas la chine.

"devenir producteur numéro 1 mondiale en blé"
la russie et l'ukraine sont de tres gros producteurs de blé depuis plusieurs siecles, il a fallu plus de 20 ans à la russie sous l'impulsion permanente d'un seul homme (tonton vladimir) pour passer de 30 à 50 millions de tonnes. Et vous savez pourquoi la franc ene le fait pas? simplement parce qu'en contrepartie, pourrir les sols a coup de desherbants et d'engrais c pas bon pour toute la planete. Comparez plutot la production de blé bio et vous comprendrez.

la russie est un pays à la lisiere des pays en voie de developpement que ce soit en revenu par habitant, en repartition des richesses, en infrastructures, meme son armée est loin d'etre la mieux equipée (vaut mieux pas que son allié chinois décide aujourd'hui d'envahir la sibérie, ils seraient à moscou dans 3 semaines) et son systeme politique a tout d'une dictature dorénavant.
bref, non, l'ours russe est un gros chien qui a un pouvoir de nuisance fort, mais n'est plus depuis longtemps une grande puissance (il s'en reve)

avatar bibi81 | 

La Russie à Réussi en 7ans à produire un smartphone,

Avec des composants électroniques russe ? Si la réponse est non, alors ils vont vite être coincés pour continuer leur smartphone sans composants...

avatar cuco | 

La Russie est tout à fait incapable de se passer de la technologie occidentale, de fait ils en sont bien conscients, et pensent juste à la pirater : https://www.clubic.com/telecharger/actus-logiciels/actualite-412278-face-au-blocus-tech-la-russie-envisage-desormais-de-legaliser-le-piratage-entre-autres-de-logiciels.html

Une attitude peu digne d’un pays qui rêve de redevenir une grande puissance, et qui n’est en réalité qu’un état voyou sous-développé.

avatar en chanson | 

@cuco

Et nous pouvons très difficilement nous passer du gaz russe….

avatar cuco | 

Mais nous le ferons quand même…

avatar Krysten2001 | 

@cuco

Comment ? Le gaz américain ne saura jamais totalement nous aider.

avatar cuco | 

Il n’y a pas que la Russie et les USA qui produisent du gaz. C’est coûteux, mais faisable : https://www.lemonde.fr/idees/article/2022/03/07/francois-hollande-pour-arreter-vladimir-poutine-arretons-de-lui-acheter-du-gaz_6116515_3232.html

avatar Krysten2001 | 

@cuco

Vu le prix. Ça ne va pas nous avancer à quelque chose et le prix des infrastructures aussi…

avatar raoolito | 

@Krysten2001

de la meme manière que tout et tous: avec du temps et une mise en place progressive.
après ce qui vient de se passer il y a une seule chose dont on peut être certain c'est que les Européens n'oubliront pas ce qu'ils viennent de voir.
c'est pour ça que l'on dit que ce qui se passe maintenant est ce qu'il y a de plus grave depuis la deuxième guerre mondiale car la totalité des accords géopolitique de l'Europe seront revus désormais à l'aune d'une possible invasion russe

je vous y trompez pas désormais l'europe est en ordre de bataille car elle a peur et tout va changer

avatar bibi81 | 

Et nous pouvons très difficilement nous passer du gaz russe….

Sur tout le gaz que nous importons, le gaz russe représente environ 17%. C'est donc loin d'être critique.

avatar IceWizard | 

@cuco

« Une attitude peu digne d’un pays qui rêve de redevenir une grande puissance, et qui n’est en réalité qu’un état voyou sous-développé. »

Rien de nouveau sous le soleil. L’union soviétique refusait la notion de droit d’auteur individu, considérant que tout appartenait à l’état. Concrètement les droits d’auteur d’un livre ou d’un logiciel appartenaient au gouvernement et non au créateur.

Le développeur de Tetris a eu pas mal de problèmes avec ça.

avatar IceWizard | 

@BleuRooster

« Même un téléphone 100% Russe! « 

Ah oui, le yatophone, vendu dans les 35 000 roubles. Avec un processeur pas russe, un écran pas russe, de la mémoire pas russe, une batterie pas russe, etc .. Et assemblé en Chine !

Sa seule particularité : avoir au dos un écran supplémentaire de technologie e-Ink (comme les liseuses électroniques).

Surtout célèbre parce que Dmitri Medvedev, le premier ministre russe, a déclaré « qu’Apple devrait s’inquiéter ».

avatar raoolito | 

@IceWizard

tim n'en dort toujours pas c'est dire.
on a le fair-phone en europe du coup non ?

avatar byte_order | 

@BlueRooster
> Selon un sondage indépendant 50% des Russes sont pour la guerre, 25% contre 25% indécis

Et selon ce sondage, quelle proportion de russes ont accès à autre chose que les sources d'informations contrôlées par Poutine ?

> alors que l’ukrainienne c’est un peuple Frère imaginé contre un autre pays….

Rien compris. Qu'est ce que vous essayer de dire ?

avatar Insomnia | 

@BleuRooster

Pas certains que l’Europe est quelque chose à voir avec les os et les smartphone donc c’est pas le problème.

CONNEXION UTILISATEUR