Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Des pubs supplémentaires dans l'App Store, dès la fin de l'année ?

Mickaël Bazoge

mercredi 14 septembre 2022 à 07:00 • 69

App Store

Apple devrait proposer de nouveaux emplacements publicitaires dans l'App Store d'ici les fêtes de fin d'année. Plusieurs développeurs ont reçu une invitation à participer à un événement virtuel pour les Search Ads de la boutique. Actuellement, ce programme permet d'acheter un emplacement dans la page du moteur de recherche.

D'ici la fin de l'année, ces bandeaux seront présents dans l'onglet Aujourd'hui de l'App Store, ainsi que dans les fiches des apps elles-mêmes. Au grand plaisir des développeurs d'ailleurs, qui vont devoir faire une plus grande place à la concurrence. Et au grand désarroi, probablement, des acheteurs d'iPhone qui devront donc subir de la publicité… Ils ne paient sans doute pas assez cher leurs smartphones !

Apple multiplie les emplacements publicitaires dans l

Apple multiplie les emplacements publicitaires dans l'App Store

Apple est loin d'en avoir terminé avec la pub dans l'iPhone. Une rumeur prête au constructeur l'intention d'afficher des publicités dans plusieurs autres apps, comme Podcasts, Livres, Apple TV+ et pourquoi pas Plans qui semble bel et bien sur le radar. En fait, les premières réclames pourraient apparaitre dans l'app de cartographie dès l'année prochaine…

Plans : le prochain bon plan business d

Plans : le prochain bon plan business d'Apple

Cette activité implique des recrutements ainsi que le développement de capacités techniques : Apple voudrait bâtir sa propre Demand Side Platform (DSP), un outil d'automatisation des opérations de campagnes marketing. Rien qu'en 2022, la publicité pourrait rapporter plus de 4 milliards de dollars.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Promo : un iPhone 16 à 683 € au lieu de 869 sur Amazon Italie

08:23

• 0


Bloodgate : quand les AirPods Pro 3 font littéralement saigner des oreilles

07:57

• 12


Neo, le robot qui veut faire le ménage à votre place

07:17

• 9


L’iPhone 17 en promo et en stock à 835 € (-134 €), l’iPhone Air s’effondre sous les 830 €

29/10/2025 à 23:55

• 60


Test du Fire TV Stick 4K Select sous Vega OS : l'abandon d'Android n'amène que des défauts

29/10/2025 à 20:30

• 9


Roborock fait chuter les prix de ses aspirateurs : le Q7 L5 à 130 €, le Qrevo Slim en promo à 749 € !

29/10/2025 à 19:45

• 14


YouTube va bientôt remastériser les vieilles vidéos en 720p grâce à l’IA

29/10/2025 à 17:10

• 15


Quand le partage familial d’Apple devient une arme de surveillance

29/10/2025 à 15:15

• 62


L’iPhone 13 revient à moins de 300 € — avec 30 mois de garantie !

29/10/2025 à 15:00

• 0


Alors que Free TV veut devenir la référence, Orange TV et b.tv+ arrivent sur de nouveaux téléviseurs

29/10/2025 à 14:07

• 23


Un iPad mini résistant à l’eau, une idée qui nage dans le bon sens

29/10/2025 à 11:45

• 17


Galaxy Z TriFold : Samsung prend de l’avance sur Apple avec un smartphone à deux charnières

29/10/2025 à 07:25

• 40


Un écran OLED pour l’iPad mini 2026, puis seulement après pour l’iPad Air et le MacBook Pro ?

28/10/2025 à 23:39

• 17


iOS 26.1 et macOS 26.1 en release candidate, les versions finales sont pour très bientôt

28/10/2025 à 21:30

• 50


Test du MacBook Pro M5 : ennuyeux mais terriblement efficace

28/10/2025 à 20:53

• 46


Samsung ajoute de la publicité sur l'écran de ses frigos connectés 🆕

28/10/2025 à 17:03

• 108