Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Plans : le prochain bon plan business d'Apple

Christophe Laporte

dimanche 21 août 2022 à 21:25 • 206

App Store

Il fut un temps où Steve Jobs fanfaronnait et se vantait que l’iTunes Music Store n’embarquait aucun espace publicitaire. A l’époque, certains labels étaient pourtant prêt à mettre une petite fortune pour être mis en avant. Vingt ans plus tard, l’ambiance a changé à Cupertino. La publicité est un business qui pèse 4 milliards de dollars et qui a vocation à grossir dans les années à venir. Après l’App Store, de la réclame devrait apparaître d’une manière ou d’une autre dans Plans, Podcasts, Livre et Apple TV+, à en croire les indiscrétions de Mark Gurman.

De la publicité bientôt dans les apps Plans, Podcasts, Livres et Apple TV+ ?

De la publicité bientôt dans les apps Plans, Podcasts, Livres et Apple TV+ ?

Dans sa livraison dominicale, le journaliste va un peu plus loin et affirme que Plans serait concerné dès l’année prochaine. Le travail de développement aurait déjà commencé. Gurman insiste sur le fait qu’il ne faut pas s’attendre à de « bêtes » bannières qui pollueraient l’écran.

Tout comme sur l’App Store, ce sont les résultats de recherche qui seront ciblés. Vous tapez « Pizzeria » et « Lyon », le premier résultat affiché ne sera alors pas le plus pertinent, mais une annonce sponsorisée. Apple n’a rien inventé, ses principaux concurrents le font déjà depuis fort longtemps. Mais quand on imagine le nombre de requêtes que doivent recevoir les serveurs de Plans chaque jour, il y a sans doute de quoi avoir le tournis. Reste à voir comment réagiront les utilisateurs.

Mais Apple pourrait se mettre tout le monde dans la poche en ajoutant des fonctionnalités supplémentaires. Cupertino pourrait par exemple faciliter la réservation d’une table dans un restaurant via son application et empocher un petit pourboire au passage !

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Des mises à jour de sécurité pour les anciennes versions de macOS et iOS

14:25

• 14


Promo : l’iPhone 17 passe sous la barre des 840 €

09:00

• 23


IKEA lance trois chargeurs Qi2 à des prix IKEA

08:20

• 25


Auracast, la technologie audio qu'on adorerait utiliser si Apple s'en occupait vraiment

08:09

• 7


iPhone : les coques Apple sont à nouveau en promotion (-20 %)

07:25

• 6


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

07:00

• 17


Pluribus devient la série la plus regardée de l'histoire d'Apple TV

13/12/2025 à 21:16

• 89


Apple, bientôt 50 ans… Partagez vos souvenirs !

13/12/2025 à 12:03

• 90


Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

13/12/2025 à 09:00

• 21


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

13/12/2025 à 07:53

• 40


Sécurité : Apple comble deux failles « zero-day » avec iOS 26.2 et macOS 26.2

13/12/2025 à 07:46

• 37


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

13/12/2025 à 07:10

• 39


Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27

12/12/2025 à 22:30

• 12


watchOS 26.2 est disponible avec un score de sommeil qui n’est plus dans la lune

12/12/2025 à 21:38

• 16


Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour

12/12/2025 à 21:15

• 11


iOS 26.2 disponible en version finale : toutes les nouveautés de cette mise à jour pas si anodine

12/12/2025 à 19:35

• 74