App Store : Apple ferme les comptes du russe VK après des sanctions britanniques

Florian Innocente |

Apple a confirmé avoir retiré de l'App Store les différentes apps appartenant à l'éditeur russe VK. Et ce dans le cadre de sanctions décidées par le gouvernement britannique.

VK Calls

« Ces applications sont distribuées par des développeurs détenus en majorité ou contrôlés par une ou plusieurs entités sanctionnées par le gouvernement britannique » a déclaré à The Verge, Adam Dema, un porte-parole d'Apple. Et d'ajouter : « Afin de se conformer à ces sanctions, Apple a résilié les comptes des développeurs associés à ces applications, et les applications ne peuvent plus être téléchargées depuis aucun App Store, quel que soit son emplacement. Les utilisateurs qui ont déjà téléchargé ces applications peuvent continuer à les utiliser. »

Apple aurait bloqué le réseau social russe VK sur l

Apple aurait bloqué le réseau social russe VK sur l'App Store

VK est le deuxième plus grand groupe internet russe, derrière le moteur de recherche Yandex. Ses apps — messagerie façon Facebook, musique, vidéo… — comptaient parmi celles qu'Apple est tenue de suggérer aux utilisateurs du pays lorsqu'ils configurent un nouvel iPhone. Et ce en vertu d'une loi promulguée au printemps 2021.

En Russie, iOS suggère des apps choisies par le gouvernement

En Russie, iOS suggère des apps choisies par le gouvernement

Hier, VK avait annoncé le blocage de ses apps par Apple, mais sans donner de détails sur les raisons de cette mesure. Les apps peuvent en effet continuer de fonctionner, mais les notifications et les paiements risquent de rencontrer des problèmes. Les apps de VK sont toujours disponibles sur Google Play.

Apple a donc suivi les décisions du ministère des Affaires étrangères du Royaume-Uni qui a lancé un nouveau train de 92 sanctions en direction d'oligarques russes à la suite de l'organisation de référendums dans quatre régions d'Ukraine. Des référendums qualifiés de mascarades par les gouvernements occidentaux.

Sont notamment visés par ces sanctions, 23 membres du conseil d'administration et de la direction de Gazprombank, laquelle possède des parts importantes dans VK depuis décembre dernier. Gazprombank est accusée par les Britanniques de participer au financement de la « machine de guerre russe ».

Ukraine : comment MacPaw, Readdle et Belight se sont réorganisés en temps de guerre

Ukraine : comment MacPaw, Readdle et Belight se sont réorganisés en temps de guerre


avatar AppleBZH | 

Très bien ! C’est aberrant de voir le nombre de posts complotistes et la désinformation qu’on peut y trouver.

avatar adrien1987 | 

@AppleBZH

Je suppose que tu es bien informé pour savoir qui est le gentil et qui est le méchant…

avatar DDivo | 

@adrien1987

?
Et un cerveau (?)

avatar pilipe | 

@adrien1987

Non mais laisse, ce genre de personne adore croire qu’ils ont la vérité et que tout le reste n’est que complotisme et mensonge.

avatar doudee | 

@adrien1987

C’est à l’image de nos politiques. Alors qu’un sabotage de grande ampleur vient d’être perpétré sur le NordStream, nos dirigeants n’ont pour seule réponse que de s’enivrer en portant des cols roulés dans des bureaux où il y fait 16 degrés.

avatar frankm | 

@adrien1987

Arrêtez cette pseudo bienveillance pour se sentir hors du lot parmi l’élite des meilleurs

avatar kinon | 

@adrien1987

Contrairement aux Russes on est assez bien informés, même par leur propres citoyens

avatar DrStax | 

@adrien1987

Et je suppose que vous vous l’êtes et que vous détenez la vérité et les autres sont des moutons etc etc… ?

avatar AppleBZH | 

@adrien1987

Non j’ai juste affaire dans mon entourage à des personnes qui croient la désinformation présente sur ce réseau.. du pire complotisme, du genre les vaccins sont créés pour un genocide, ils contiennent du graphème, sont activés par la 5G, avec des vidéos de pseudos spécialistes foireux… le réchauffement climatique n’excite pas, l’énergie libre infinie et gratuite avec la encore des démos, personne n’est jamais allé sur la lune, et j’en passe !
Quand ce sont tes proches je peux te dire que ça fait des mois et des mois que je m’énerve.
Sur le sujet de la guerre c’est pareil, ce sont les ukrainiens qui tirent sur les ukrainiens etc… relou à entendre ces conneries. Alors je suis pas du genre à tout croire, je suis pas du genre à soutenir l’Ukraine, car c’est du 50/50 personne n’est tout blanc, je suis pas vax contre le Covid car j’estime que le remède est peut être plus dangereux que le mal mais il faut arrêter de croire toutes les conneries que les trouve sur les réseaux sociaux et VK en est un ou il y a aucune modération. Il devrait être inaccessible depuis la France.

avatar marc_os | 

@ AppleBZH

> suis pas vax contre le Covid car j’estime que le remède est peut être plus dangereux que le mal mais il faut arrêter de croire toutes les conneries

Vous avez raison : « il faut arrêter de croire toutes les conneries  »

> j’estime que le remède est peut être plus dangereux que le mal
Vous « estimez » ?
Pour arrêter d'estimer et de croire, renseignez vous sur deux chiffres :
- le nombre de morts causées par les vaccins contre le covid.
- le nombre de morts du COVID.
Avec ces deux chiffres, vous devriez voir clairement que non, le "remède" vaccins anti-covid n'est pas plus dangereux que le COVID.

avatar AppleBZH | 

@marc_os

Je parle pas de morts mais des effets plus ou mins gênants à long terme

avatar IceWizard | 

@AppleBZH

« Je parle pas de morts mais des effets plus ou mins gênants à long terme »

L’augmentation de la température du sang, lorsque les nanoparticules 5G échangent des informations radio avec le vaisseau mère ?

avatar marc_os | 

@ AppleBZH

Justement.
N'avez-vous pas entendu parler des "covid longs" ?
Ni de la perte de l'odorat qui peut durer des mois suite au covid ?
Par contre, je n'ai rien entendu concernant les effets secondaires "longs" causés par les vaccins. Mais si vous voulez des détails, vous pouvez aller voir sur le site de l'ansm :
https://ansm.sante.fr/actualites/suivi-des-effets-indesirables-des-medicaments-utilises-dans-la-prise-en-charge-du-covid-19-en-date-du-07-07-2022
Lisez, ça vous évitera d' « estimer » au pif.

avatar marc_os | 

-

avatar Gerrer | 

@AppleBZH

Oui mais là faut arrêter d’être con aussi 😂 laisse les tomber. Ils se rendrons compte tout seule de leurs conneries.

avatar Dimemas | 

Apple bah :
ah ... tu ne crois pas les conneries des autres sur les vaccins mais toi tu crois à tes propres conneries sur le même sujet ?
En attendant, nous sommes dans la merde à l'hôpital je te remercie du fond du coeur.

Je pense que tu n'es pas assez énervé pour voir que toi-même réfléchit n'importe comment.
Les effets plus ou moins gênants, bah écoute je ne connais pas.
Ah siiii attend ....

ah non !

avatar AppleBZH | 

@Dimemas

Je peux te dire que c’est lourd ! Et je sais pas quand ils vont piger qu’ils se font embobiner par la propagande antivax/antigouvernement / anti tout en fait !

avatar AppleBZH | 

@Dimemas

On en reparle dans les années qui arrivent.
Ce ne serait pas le 1er vaccin qui pose problème, validé en urgence à l’arrache j’ose même pas imaginer.
Je précise que j’ai 35 ans en bonne santé, quand a l’excuse de la transmission elle n’est pas valable car ça ne change rien.. une pure religion.

avatar Appleseed | 

@adrien1987
"Je suppose que tu es bien informé pour savoir qui est le gentil et qui est le méchant…"

Le "méchant": le gouvernement Russe qui a attaqué un pays tiers qui ne lui avait rien fait, et dont il avait déjà annexé une partie du territoire quelques années auparavant. Le "méchant" c'est aussi celui qui:
A envoyé des avions Russe en Ukraine pour assassiner ses militaires et ses civils.
A envoyé des chars d'assauts Russe en Ukraine pour assassiner ses militaires et ses civils.
A envoyé des bateaux Russe en Ukraine pour assassiner ses militaires et ses civils.
A envoyé des missiles Russe en Ukraine pour assassiner ses militaires et ses civils.
A envoyé des soldats Russe en Ukraine pour assassiner ses militaires et ses civils.
A envoyé des milices privées Russe en Ukraine pour assassiner ses militaires et ses civils.
Etc ...

Le "gentil": celui qui se défend de cette invasion militaire et de ces meurtres contre ses militaires ET ses civils !

Ce n'est pas la Russie qui est attaquée, c'est elle l'attaquant !
Ceux qui essayent de faire croire le contraire, de dédouaner la Russie, de minimiser sa responsabilité dans sa guerre qu'elle n'a même pas le courage d’appeler comme tel, et qui essayent de la victimiser sont du coté des "méchants".
C’est binaire, mais dans le contexte de cette invasion militaire et des méthodes employées pour celle ci, c'est réaliste.

avatar Gerrer | 

@Appleseed

Exactement et tout a fait d’accord avec toi . Tout Ceux qui pensent le contraire sont des meurtriers bas de plafond Pro russes irresponsable et sans culture ni intelligence qui se laissent manipuler par la Russie (enfin le gouvernement russe plutôt devrais-je dire car le peuple russes ni peux rien ou presque car ce ne sont que des victimes dans cette histoire car ils sont manipulés par putin).

avatar ipaforalcus | 

@Appleseed

MDR, la Crim** a été annexée par l'Ukraine en 1995 par un coup d'état, en 2015 parmi les 22 000 soldats ukrainiens présents sur place, seulement 2000 sont retournés en Ukraine, des membres du gouvernement appellent au genocide d'une partie de la population à la télévision, des lois sont votés pour en faire des sous citoyens sans droit (comme en 36 à Nuremberg..), les États Unis font crédit au pays pour acheter des armes à hauteur de milliards de dollars que leurs enfants n'auront pas fini de rembourser dans 50 ans (comme en 40, la loi pre-bail, revoté au US en JANVIER de cette année..), et le meilleur c'est les occidentaux qui impose à Z de ne pas négocier un cessé le feu depuis février...

Tous ces FAITS précis sont vérifiables et avec des sources non russes évidement.

avatar marc_os | 

@ ipaforalcus

> Mdr, la Crim** a été annexée par l'Ukraine en 1995 par un coup d'état*

Vos sources SVP ?
Car sur Wikipedia, on peut lire :
Le 5 mai 1992, la Crimée proclame sa première Constitution.
[...] la Crimée reste au sein de ce pays [l'Ukraine] en tant que région autonome pourvue de sa propre constitution selon laquelle les langues officielles de la Crimée sont le russe et l'ukrainien.

Le 17 mars 1995, le Parlement ukrainien abolit la constitution criméenne de 1992. De juin à septembre 1995, c'est le président [de l'Ukraine Leonid] Koutchma qui gouverne directement la Crimée par décrets.

Le Parlement de Crimée vote alors une nouvelle série de lois constitutionnelles (octobre 1995), qui seront longtemps contestées par les autorités ukrainiennes, car réaffirmant et précisant l'autonomie de la Crimée.

En 1997, le rattachement de la Crimée à l'Ukraine (comme République autonome) est officiellement reconnu par la Russie. La nouvelle Constitution criméenne sera officiellement ratifiée par les deux parlements, russe et ukrainien, les 21 octobre et 23 décembre 1998.

Donc après trois ans d'indépendance totale, la Russie approuve le rattachement de la Crimée à l'Ukraine...
Bref. Vu le reste de vos élucubrations, je vous conseillerais d'aller chercher le passeport russe que promet Poutine.

(*) En fait, ce soit disant coup d'Etat a fait passer la Crimée de ... l'Ukraine à ... l'Ukraine. Et il s'est terminé par un vote au Parlement de Crimée. Ah si tous le coups d'Etat pouvaient être abolis par des votes au parlement !

Edit.
Dans la nuit du 26 au 27 février 2014, des bâtiments officiels [de Crimée] sont occupés par des paramilitaires armés se présentant comme des « forces d'autodéfense ». ...
Là oui, il s'agit bien d'un coup d'Etat.

avatar ipaforalcus | 

@marc_os

Va falloir faire un peu pluss d'efforts que de lire et citer Wikipedia qui n'est pas une source, mais un annuaires de sources externes, et qui n'est pas fiable pour les sujets aussi touchy politiquement.

Merci pour le conseil de fin méprisant qui démontre encore le niveau de rigueur intellectuelle et scientifique et la frustration dont vous faites preuve 👌

Bon courage ❤️

avatar marc_os | 

@ ipaforalcus

> qui démontre encore le niveau de rigueur intellectuelle

C'est vous qui démontrez bien peu de rigueur en ne citant pas vos sources.
Si vous avez jamais écrit un document scientifique, vous devez savoir qu'on se doit de citer ses sources. Mais je vois bien que vous préférez lancer des anathèmes en parlant de génocide par exemple dans vos affirmations purement gratuites.

PS: Je ne vous balance pas d'emoji "cœur" hypocrite et de facto méprisant. Un comble, vu que vous m'accusez d'être méprisant. .... Réflexion faite, vous pouvez m'accuser désormais de cela, car c'est sûr, maintenant je vous méprise. (Ce qui n'a aucun intérêt, je vous l'accorde.)

avatar ipaforalcus | 

@marc_os

Personne n'a cité de source alors pourquoi le ferais-je sachant qu'il y a de forte chance que vous ne les lirez pas ou que vous trouverez un prétexte pour les ignorer dans ce cas pourquoi perdre de l'énergie à les chercher à votre place ? Et oui je m'excuse encore mais Wikipedia n'est pas une source et encore moins fiable sur ce type de sujet.

Si j'ai pu paraître maîtrisant je m'en excuse, mon ❤️ était sincère, je pense que c'est pas en se tapant dessus qu'on réglera les problèmes.

avatar marc_os | 

@ ipaforalcus

> Personne n'a cité de source

Ben si, moi dans ma réponse !

> pourquoi le ferais-je sachant qu'il y a de forte chance que vous ne les lirez pas

Procès d'intention.
Faut pas prendre vos habitudes pour celles des autres !

> vous trouverez un prétexte pour les ignorer

Comme de dire comme vous que "je m'excuse encore mais Wikipedia n'est pas une source" ?
Encore une fois, faut pas prendre vos habitudes pour celles des autres !

avatar ipaforalcus | 

@marc_os

"Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut rien entendre."
Malgré cela je te souhaite le meilleur.

avatar marc_os | 

blabla blabla

Ne surtout pas répondre avec des arguments.

avatar ipaforalcus | 

@marc_os

Réponds d'abord aux miens si tu veux que je répondre aux tiens. Et merci pour l'illustration.

avatar byte_order | 

@ipaforalcus
> je m'excuse encore mais Wikipedia n'est pas une source

Ben si.
Vous confondez source et source définitive que personne ne conteste. Wikipedia est clairement une source, ce que l'on y trouve n'est pas forcément fiable à chaque fois, oui, mais c'est une source, une source ou y'a un mécanisme de modération qui arbitre les désaccords de manière transparente en particulier.

C'est donc bien une source, transparente.

De votre côté, vous n'en citez aucune. Du coup, comment contester ce que l'on trouve sur une source sans avoir une autre source que vous même ???

avatar ipaforalcus | 

@byte_order

J'ai cité des sources au dessus mais peu importe.
Je comprend votre position c'est tout à fait logique, il faudrait des heures pour expliquer, 2 ou 3 sources ne suffiraient pas.
Si vous voulez aller plus loin voilà un historien qui lui a des sources c'est son métier:
https://m.youtube.com/watch?v=5l19Hrg_c_E
Et là un économiste américain:
https://m.youtube.com/watch?v=SYjyUxif_VE

avatar ipaforalcus | 

@marc_os

Et moi je vous aime, et je pense que ça a de l'intérêt.

avatar Dylem | 

comment dire que l'on est débile, mais sans le dire.

avatar ipaforalcus | 

@Dylem

C'est bien attaquer les personnes plutôt que vérifier les faits ça aide à se faire une idée.

avatar Dimemas | 

eh ben ça y va là...
autant je me méfie de wikipedia autant là j'aimerais bien voir les sources NON RUSSES de ce cher IPA...

avatar jean512 | 

@ Appleseed
et vous n'êtes pas au courant que depuis 9 ans l'armée ukrainienne bombarde des ukrainiens ?
Que dites vous des bombardement sur Donetsk par exemple ou il n'y a pas de combats mais des civils meurent chaque semaines en attendant le bus pour aller travailler ? Surtout que les munitions proviennent de l'Otan...

avatar Appleseed | 

@jean512
"et vous n'êtes pas au courant que depuis 9 ans l'armée ukrainienne bombarde des ukrainiens ?"

Vous essayez d'inverser les rôles.
Elle défend sont territoire contre des séparatistes Russe et des Russes, par ce que oui, Donetsk et autres sont infestées de soldats Russes ayant envahie ce territoire Ukrainien.
Les zones dont vous parlez ont été officieusement annexées par la Russie depuis plusieurs années.
Elles ne restent pas inactives et attaquent le reste de l'Ukraine.
Une unité dirigée par un soldat Russe avait d'ailleurs abattu un avion civil au cas ou vous l'auriez oublié.
Renseignez vous sur ce charmant monsieur aux identités multiples: Igor Guirkine
Il s'était vanté d'avoir abattu un avion avec un missile avant de se rendre compte que l'avion en question était un avion civil.

https://www.lefigaro.fr/international/2014/07/18/01003-20140718ARTFIG00247-vol-mh17-quand-lecolonel-separatiste-strelkov-se-rejouit-d-avoirabattu-un-avion-militaire.php

C'est le Kremlin qui est au pouvoir.
Poutine nous disait à l'époque qu'il n'y avait pas de soldats Russe en Ukraine lors de l'invasion de ces régions, même quand certains d’entre eux se faisaient prendre en Ukraine ...
D'après lui et le Kremlin, c'était d'anciens soldats qui étaient en vacances ... avec leur uniforme et leur matos ...

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/il-n-y-a-pas-de-guerre-en-ukraine-mais-les-soldats-russes-y-meurent_1571440.html

---

"Que dites vous des bombardement sur Donetsk par exemple ou il n'y a pas de combats mais des civils meurent chaque semaines en attendant le bus pour aller travailler ?"

Sources ?

De façon inverse, que dites vous de la Russie et des séparatistes Russe qui envahissent un pays tiers et tue par dizaine de milliers ses civils ?

avatar Dimemas | 

oh un complotiste !

avatar abalem | 

@AppleBZH

Bon, il reste Facebook encore… 🙄

avatar r e m y | 

Mega fait également un gros ménage... https://time.com/6217095/facebook-russia-ukraine-influence/

avatar iPop | 

@AppleBZH

J’imagine que cela doit être valable des deux côtés, donc il faudrait TOUT fermer.

avatar Gerrer | 

@AppleBZH

C’est bien vrais , de la vrais merde ce genre de site inutile. Mais on devrais aussi fermer facebook et Twitter (surtout lui).

avatar mimolette51 | 

N'étant pas née de la dernière pluie, je ne peut songer qu'au nombre de guerres ou l'on était les "gentils" comme maintenant... des armes de destructions massives jamais trouvés mais des millions de morts et un pays retourné à lage de pierre dans le cas de l'irak... grace à la propagande de fiole d'antrax bidon et un massacre de bébé virtuel dans une créche.
Mais c'est pas grave, nous on est les gentils.
La propagande n'aa jamais été aussi forte en occident!

avatar IceWizard | 

@mimolette51

« des armes de destructions massives jamais trouvés mais des millions de morts et un pays retourné à lage de pierre dans le cas de l'irak... »

Bah si, les américains ont retrouvés des obus irakiens contenant des armes chimiques, mais ce n’était que des vieux stocks périmés datant de la guerre d’invasion contre l’Iran de 1980-1988, quand les irakiens ont utilisés des gaz de combat (gaz moutarde et ypérite) contre l’armée et la population iranienne.

C’est marrant comment certaines guerres sont oubliées, quand elles ne concernent que des belligérants musulmans. C’est pourtant un cas d’école sur les tensions entre les deux principaux courants religieux de l’islam, les sunnites et les chiites qui se livrent à une terrible guerre de religion, depuis près de 1.000 ans.

Et accessoirement l’origine de la première guerre du Golf de 1990. L’Irak n’avait pas les moyens de rembourser les 30 milliards de $ d’emprunts de guerre Koweïtien, seulement 2 ans après la fin du conflit avec l’Iran. Ne parvenant pas à obtenir un délai de payement auprès du Koweït, qui exigeait un remboursement immédiat, Saddam Hussein a déclenché une nouvelle guerre.

avatar byte_order | 

@mimolette51

> je ne peut songer qu'au nombre de guerres ou l'on était les "gentils" comme
> maintenant... des armes de destructions massives jamais trouvés mais des
> millions de morts et un pays retourné à lage de pierre dans le cas de l'irak..

C'est vraiment pas de bol de citer comme exemple, justement, la guerre où le "on" était en fait que les USA et les britaniques, car pour rappel la France a pris ses responsabilités et s'y est opposé avec grand bruit (et des conséquences non négligeables, tant diplomatiques qu'en terme d'image dans la population américain, dont une partie continue de nous en tenir grief malgré les évidences que les mensonges et la manipulation était à la Maison Branche, pas à Paris), avec comme conséquence que cette guerre en Irak n'a jamais été une guerre de l'occident, ni de l'Otan, car elle n'a jamais été validé ni par l'Onu (les USA n'ont même pas essayé d'obtenir un mandat, la France, dotée du droit de véto, ayant dit non, avec un large soutien d'une large partie des pays membres de l'ONU d'ailleurs) ni par l'Otan.

La guerre en Irak n'est pas une guerre de l'Occident, c'est une guerre des néoconservateurs américains, suivi par quelques alignés aveugles (les britanniques, essentiellement) et c'est tout.
L'occident, c'est un tout petit plus grand que le monde anglo-saxon, hein.

Malheureusement, et votre réaction la démontre hélas à merveille, cette guerre illégale et justifiée par des mensonges lamentables des américains a durablement entachée la crédibilité de l'Occident, pas uniquement celle des américains.

Ici, on a une pays a qui l'indépendance a été donnée par la Russie, mais dont une partie est reprise par la force par cette même Russie.

Dans un cours d'école, on entendrait ceci : donné c'est donné, reprendre c'est volé.
Et ici c'est reprendre par la force en tuant tous ceux qui s'oppose à ce vol.

Perso, oui, je considère que défendre cette position est être du côté du "bien".

avatar topalasca | 

@AppleBZH

😂😂😂

J’ai trouvé ça pour vous :

« Bien heureux les simples d’esprit »

avatar vladimir | 

@adrien1987
Tout mon soutien 💪

@AppleBZH
Étrangement les propos que vous tenez ne m'étonnent guère.

avatar kinon | 

@vladimir

Au moins on sait à qui on a à faire

avatar marc_os | 

@ kinon

> @vladimir
> Au moins on sait à qui on a à faire

Vu votre commentaire, en ce qui vous concerne également, ainsi que vladimir ou adrien1987.
Pour info, courrez, profitez-en, Poutine est prêt à vous donner un passeport russe !

avatar kinon | 

@marc_os

Euh...je pense que vous vous trompez de personne.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR