Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Un nouveau bandeau de pub dès l'ouverture de l'App Store

Félix Cattafesta

mercredi 12 juillet 2023 à 09:42 • 44

App Store

Apple continue de truffer l'App Store d'espaces publicitaires. Le mois dernier, Cupertino a annoncé l'arrivée d'un nouveau bandeau de publicité dans l'onglet Aujourd'hui de sa boutique d'apps. Celui-ci commence à faire son apparition, et il est difficile de le louper : il est visible dès l'ouverture de la boutique.

Le placement est stratégique pour les annonceurs étant donné que le client n'a même pas besoin de faire défiler la page principale pour le voir. Comme d'habitude, un petit badge « Annonce » indique qu'il s'agit d'une mise en avant sponsorisée. On trouve aussi ce type de réclame dans l'onglet Recherche, et même directement dans les fiches des apps.

Certaines limitations ont été mises en place : l'icône d'une app ne peut pas contenir des éléments sensibles comme des armes, tandis que le slogan ne peut pas indiquer « Jeu du jour » ou « App du jour ». La mise en avant de remises ou d'offres spéciales y est également interdite.

Étant donné que l'encart n'affiche que le nom de l'app, une icône et un sous-titre, sa validation par Apple sera plus facile pour une éventuelle campagne similaire. Ce nouveau type de pubs n'est pas affiché sur les appareils tournant sous iOS 16.3 ou une version antérieure, et n'apparait pas (encore ?) sur iPad. Il n'est pas non plus disponible sur l'App Store en Chine continentale.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

22:00

• 4


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

18:00

• 0


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

17:00

• 5


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

16:40

• 7


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

16:25

• 35


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

11:41

• 11


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

10:33

• 30


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

10:03

• 20


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

08:18

• 19


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

07:20

• 45


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 53


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 63


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

01/05/2025 à 15:07

• 7


Spotify, Match et d’autres se liguent (encore) contre Apple et Google

01/05/2025 à 12:30

• 9


Apple mord la poussière face à Epic, mais ne rend pas les armes

01/05/2025 à 09:56

• 68