Bolt : le Snapchat d'Instagram fuite un peu trop tôt

Mickaël Bazoge |

Ayant échoué à acquérir Snapchat, Facebook a mis les moyens pour concurrencer l'application de messagerie éphémère. Au printemps, le réseau social lançait Slingshot [1.0.2 – US – Gratuit – iOS 7 - Facebook, Inc.], qui n'a pas été très bien accueilli par les utilisateurs (deux étoiles seulement sur l'App Store français) en raison notamment de son étrange concept : pour lire un message, il faut en envoyer un autre (lire : Slingshot : Facebook lance un message au monde).

Facebook ne s'en laisse cependant pas compter. Une poignée d'utilisateurs Android ont pu apercevoir une notification pour une nouvelle application de messagerie photo, Bolt, au sein d'Instagram — propriété du réseau social. Il ne s'agissait pas d'une publicité à proprement parler, mais d'une « invitation » à télécharger gratuitement ce nouveau logiciel. Malheureusement, le lien ne permettait pas de télécharger quoi que ce soit.

Facebook teste fréquemment de nouvelles fonctions dans ses applications iOS et Android, sans nécessairement les activer immédiatement (c'est ce qui explique d'ailleurs les notes de version très courtes du logiciel iOS, même pour des moutures majeures). Il semble toutefois que quelque chose ait fuité un peu trop tôt.


avatar Mickaël Bazoge | 
Ça peut aussi être votre lecteur RSS qui merdouille ;) Merci de nous contacter à la technique, on va voir ce qu'on peut faire. https://www.igen.fr/contact
avatar iRobot 5S | 

J'espère qu'ils ont demande la permission a Usain Bolt sinon procès !

avatar alan1bangkok | 

Y'a un browser qui s'appelle Bolt et plein de gens aussi ...
Pas de procès donc

CONNEXION UTILISATEUR