Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Magic 2015 rebat les cartes sur iPad

Mickaël Bazoge

jeudi 10 juillet 2014 à 21:45 • 11

App Store

Les amateurs de jeux de cartes sont aux anges ces derniers temps. En attendant le premier DLC pour l’excellent Hearthstone [1.0.5834 – Français – Gratuit (achats in-app) – iPad – 477 Mo - Blizzard Entertainment, Inc.], l’éditeur Wizards of the Coast propose aux joueurs de se pencher sur Magic 2015 [1.0.1 – Français – Gratuit (achats in-app) – iPad – 798 Mo - Wizards of the Coast], la version annuelle de ce titre dont la précédente édition avait déjà fait forte impression. Comme son nom le laisse deviner, il s’agit de l’adaptation pour iPad du jeu de (vraies) cartes Magic l’Assemblée qui regroupe des milliers de joueurs de par le monde.

Sans surprise, Magic 2015 – Duels of the Planeswalkers reprend la même jouabilité que son prédécesseur : l’idée est de se constituer le deck le plus solide en débloquant et collectionnant de nouvelles cartes au fil de ses combats. Et ça ne sera pas de trop pour réussir l’objectif de cette édition : traquer le prédateur le plus coriace de l’univers de Magic, à savoir l’ignoble Garruk. Les débutants et les nouveaux venus dans l’univers de Magic apprécieront le didacticiel complet histoire de prendre en main les mécanismes du jeu. Le titre obéit également à la nouvelle esthétique impulsée par iOS 7, avec une interface plus sobre que l’édition 2014.

Les utilisateurs d’iPad sont gâtés, puisque la mouture 2015 de Magic ne sera disponible sur les autres plateformes (Xbox, Steam, Kindle et Android) que le 16 juillet, tandis que les cartes physiques seront proposées à partir du 18 juillet. Si le jeu est gratuit, une boutique de micro-paiements offre packs de cartes et autres boosters.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner