Hearthstone : les portes payantes de la Malédiction de Naxxramas

Mickaël Bazoge |

Depuis le mois d’avril et le lancement de Hearthstone [1.0.5834 – Français – Gratuit (achats in-app) – iPad – 477 Mo - Blizzard Entertainment, Inc.], son éditeur Blizzard promet une première extension baptisée La Malédiction de Naxxramas. Le studio s’apprête à la relâcher, sans oublier auparavant de préparer les esprits au modèle économique choisi. Heartstone est en effet un jeu gratuit dont les packs de cartes peuvent être débloqués en y investissant beaucoup de temps, ou tout simplement achetés avec des euros sonnants et trébuchants. Qu’allait-il en être avec ce premier DLC ?

La Malédiction est un donjon composé de cinq ailes que le joueur pourra ouvrir grâce à de l’argent. Celui-ci pourra être virtuel (700 pièces d’or par niveau) ou bien réel, à partir de 5,99 euros chaque quartier. Blizzard va proposer des « packs » permettant de débloquer toutes les ailes (21,99 euros) ou simplement une partie (l’accès aux deux dernières coûtera ainsi 8,99 euros). Attention, comme l’explique l’éditeur sur son blog, il faudra auparavant avoir débloqué l’accès aux précédents niveaux avant de pouvoir prétendre jouer au quartier supérieur. De plus, au moment du lancement de l’extension, il faudra patienter une semaine avant de s’ouvrir les portes de chaque niveau supplémentaire. Enfin, chaque quartier terminé débloquera un mode Héroïque plus difficile que le mode Normal.

Pour les joueurs qui ne voudront pas en passer par des micro-paiements, il faudra récolter en tout et pour tout 3 500 pièces d’or. Ça n’a rien d’inhumain, même s’il faudra se montrer assidu et patient, en accomplissant régulièrement les quêtes quotidiennes et en affrontant les héros du jeu en mode Arène. Histoire de donner envie, le studio va également ouvrir gracieusement la porte du premier quartier à tous ceux qui frapperont dessus durant le premier mois de disponibilité du DLC.

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avatar zzBoibes | 

Oui mais bon, on a rien sans rien. Les joueurs qui aiment mais n'ont pas de temps font comme pour n'importe quel jeu sur console : ils payent et pis c'est tout. Je trouve dingue qu'on parle de "préparation" quand une société (à but lucratif) demande de payer un produit qu'elle a mis des mois à sortir. Il faut se rappeler que peu d'employés travaillent gratuitement pour leur société. Ce doit être vrai chez Blizzard aussi.

avatar fred-du-13 | 

Personne ne te force à payer c'est ça qui est cool !
Moi perso je joue qu'à ça sur l'iPad alors je lâche pas mal de sous dedans j'avoue

Ce jeu est vraiment trop bien :)

Ceux qui veulent m'ajouter : OneTarget

avatar Jackdu59 | 

Perso j'y joue 1h ou 2 tous les 3jours histoire de faire les quêtes journalières, a raison de 300 pièces d'or par semaine ça parait correcte! Ça ajoutera de la durée de vie au jeu

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