Modern Combat 5 piraté avant son lancement

Mickaël Bazoge |

La grande affaire de l'été de Gameloft, c'est le lancement de Modern Combat 5 ce jeudi : ce cinquième volet du FPS bourrin augure en effet assez bien, entre un arsenal capable de mettre à genoux l'armée US et une réalisation graphique qui semble tirer parti de toutes les possibilités offertes par les processeurs mobiles d'Apple. Sans oublier des péripéties qui s'annoncent sans temps morts, en solo bien sûr, mais aussi et surtout en multi (lire : Modern Combat 5 : Blackout prévu pour le 24 juillet).

Histoire de faire monter encore plus la mayonnaise, l'éditeur a appelé à la rescousse une autre de ses grosses franchises : la simulation de courses affranchie des lois de la gravité Asphalt 8: Airborne [1.4.0 – Français – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – 870 Mo - Gameloft] disposera en effet de son propre circuit estampillé Modern Combat 5 ! Le pilote devra se faufiler entre les explosions d'une ville en plein combat.

Tout cela est bel et bon, mais voilà : ce qui s'annonçait comme un lancement aux petits oignons s'est transformé en soupe à la grimace pour l'éditeur. Gameloft avait invité une poignée de joueurs à tester le mode en ligne du jeu en avance, une pratique qui permet de faire mousser le titre sur les réseaux sociaux. Le hic, c'est qu'un des testeurs a réussi à craquer le jeu et a commencé à le distribuer à tout-va.

Le studio a évidemment décidé de faire le ménage dans ses serveurs, où plus de mille joueurs non autorisés ont commencé à arpenter les cartes du jeu. Gameloft est actuellement en plein processus de blocage des copies du jeu craquées. Les pirates devront patienter quelques jours pour la version finale avant de pouvoir de nouveau accéder au jeu multi. Voilà en tout cas qui ne va pas pousser Gameloft à revoir sa politique de connexion permanente aux jeux afin d'éviter le piratage.

Accédez aux commentaires de l'article