Modern Combat 5 : Blackout prévu pour le 24 juillet

Mickaël Bazoge |

En dehors de ses grosses licences cinématographiques à base de super-héros, Gameloft a dans son catalogue quelques franchises en nom propre, comme Asphalt, Gangstar, N.O.V.A. ou encore Modern Combat. Tous largement « inspirés » de jeux à succès (respectivement Need for Speed, GTA, Halo et Call of Duty), ces titres ont au fil du temps évolué pour devenir des divertissements mobiles tout à fait honnêtes — la palme revenant à Asphalt, dont la huitième mouture est une simulation de course totalement arcade et complètement barrée ! Dans un genre très différent, Modern Combat a su également gagner ses galons, notamment grâce à ses nombreux modes multi très solides.

L’éditeur français s’apprête à lancer avec Modern Combat 5 : Blackout, le dernier opus de cette saga bourrin au possible et plutôt fun. Le personnage principal du mode solo, qu’incarnera le joueur, ressortira d’une des quatre classes proposées (assaut, tank, sniper ou reconnaissance). Ce soldat sera aussi utilisé au sein des modes multijoueurs, Gameloft ayant planché sur un système de progression unifiée entre les deux modes. Le multi proposera quatre types de jeu : capture du drapeau, free for all, par équipes et « VIP » ; ce sont jusqu’à 12 joueurs qui pourront s’affronter les uns contre les autres. Le support des manettes « made for iOS » est dans les tuyaux, mais il n’est pas certain qu’il soit disponible au lancement.

La bonne nouvelle, c’est que Modern Combat 5 : Blackout sera payant (6,99 $, soit 5,99 euros) : Gameloft ne fera donc pas un appel immodéré aux micro-paiements comme le studio en a souvent la mauvaise habitude (l’éditeur a d’ailleurs été épinglé sur le sujet, lire : Modern Combat 5 ne contiendra pas d'achats in-app, mais...). Revers de la médaille, le jeu nécessitera aussi une connexion permanente au web afin de décourager les pirates ; Gameloft explique que cette connexion est obligatoire dans le cadre de la progression unifiée du personnage. Modern Combat 5 : Blackout sera disponible le 24 juillet.


avatar NAT972 | 

Ça a l'air d'être pas mal

avatar princia | 

Ce jeu sera une bonne surprise je pense. Gameloft a pris la peine avec cet opus de peaufiner son bébé. Ce qui donne un jeu vraiment aboutie sur la plateforme iOS

avatar Grizzzly | 

[Modéré, MB]

avatar MaitreYODA | 

J'espère qu'il sera mieux que le 4. Perso je suis resté au MC3, mais avec toutes les armes/atouts/accessoires débloqués en mode élite.

avatar vache folle | 

Connexion permanente?!?!
Quand le même éditeur supprime celle-ci dans son Spiderman, et qu'on se souvient du cirque qu'il y a eu avec le dernier SimCity, on peut se demander si Ubisoft n'a pas les 2 hémisphères du cerveau déconnectées.

avatar MaitreYODA | 

@vache folle,

C'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. Si tu joues uniquement au multi et que tu t'en fous complètement de la campagne (comme moi), c'est une bonne nouvelle car les cheaters sont extrèment pénibles sur ce jeu.

Mais si tu fais la campagne, alors oui, ça risque d'être embêtant.

Mais je pense que Gameloft va retourner sa veste sur cette obligation.

avatar showbiz787 | 

Un fois sur du tactile comment dire ..

avatar Mister_sam32 | 

Gameloft
Pas mal sur iOS, ils font de bon jeux
Mais sous OSX, je ne rachèterais plus jamais leur jeux
Moderne combat, NOVA2 et asphalt ne sont plus compatible depuis 10.9
J'y jouer souvent, cela ma dégoûter
Ils ont retirer les deux premiers titres du Mac App Store

avatar John McClane | 

Je suis d'accord avec l'idée de la connexion permanente, si ça peut décourager les pirates et rémunérer les créateurs de jeux. 6€ c'est pas la mort à payer, c'est pas comme un jeu console à 50€, c'est même pas le prix d'un menu au macdo ! Donc faites un petit effort les joueurs, et payez pour ce que vous consommez... :)

avatar ecosmeri | 

Une version osx?

avatar tekikou | 

N'ayons pas peur des mots, Gameloft ne s'inspire pas, Gameloft copie. Ce studio me donne des haut le cœurs.

CONNEXION UTILISATEUR