Modern Combat 5 piraté avant son lancement

Mickaël Bazoge |

La grande affaire de l'été de Gameloft, c'est le lancement de Modern Combat 5 ce jeudi : ce cinquième volet du FPS bourrin augure en effet assez bien, entre un arsenal capable de mettre à genoux l'armée US et une réalisation graphique qui semble tirer parti de toutes les possibilités offertes par les processeurs mobiles d'Apple. Sans oublier des péripéties qui s'annoncent sans temps morts, en solo bien sûr, mais aussi et surtout en multi (lire : Modern Combat 5 : Blackout prévu pour le 24 juillet).

Histoire de faire monter encore plus la mayonnaise, l'éditeur a appelé à la rescousse une autre de ses grosses franchises : la simulation de courses affranchie des lois de la gravité Asphalt 8: Airborne [1.4.0 – Français – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – 870 Mo - Gameloft] disposera en effet de son propre circuit estampillé Modern Combat 5 ! Le pilote devra se faufiler entre les explosions d'une ville en plein combat.

Tout cela est bel et bon, mais voilà : ce qui s'annonçait comme un lancement aux petits oignons s'est transformé en soupe à la grimace pour l'éditeur. Gameloft avait invité une poignée de joueurs à tester le mode en ligne du jeu en avance, une pratique qui permet de faire mousser le titre sur les réseaux sociaux. Le hic, c'est qu'un des testeurs a réussi à craquer le jeu et a commencé à le distribuer à tout-va.

Le studio a évidemment décidé de faire le ménage dans ses serveurs, où plus de mille joueurs non autorisés ont commencé à arpenter les cartes du jeu. Gameloft est actuellement en plein processus de blocage des copies du jeu craquées. Les pirates devront patienter quelques jours pour la version finale avant de pouvoir de nouveau accéder au jeu multi. Voilà en tout cas qui ne va pas pousser Gameloft à revoir sa politique de connexion permanente aux jeux afin d'éviter le piratage.


avatar John McClane | 

On peut vraiment dire que le pirate a mordu la main qui le nourrissait... C'est pas cool.

avatar MaitreYODA | 

Mouais..
Dès que le jeu sortira, on croisera déjà des niveaux 90...
Triste.

avatar huit8 | 

Même si c'est pas bien ou pas malin de ma part...

Bien fait pour Gameloft !

avatar thierry37 | 

On ne récolte que ce qu'on sème.

Tant pis pour nous, les joueurs.
Merci les pirates pour ces conneries.

Hop. On va de retrouver encore avec besoin de connexion. Pas possible dy jouer sans internet. Etc.

avatar RyDroid | 

Si ça importunait tant que ça les gens, ils n’achèteraient les jeux. Mais la réalité, c'est qu'un grand nombre s'en fout d'être obligé d’être connecté à Internet pour jouer et qu'une société sache quand il joue (et pourquoi pas d'autre chose, il n'y a peut être pas qu'une clé secrète qui est envoyée...). Si les jeux ne se vendaient plus, Gameloft changerait vite...

avatar thierry37 | 

@huit8 :
Bien fait pour GameLoft ???
Euh. Oui. Ils s'en fichent. Ils remettent leurs verrous et c'est reparti.

avatar iRobot 5S | 

Pour Asphalte 8 ça se fait déjà, les circuits Modern Combat

avatar Orus | 

Réjouissez vous les idiots.
Quant tous les jeux seront uniquement en ligne avec des contrôles digne de la CIA, vous ne viendrez pas pleurez ensuite.
Des pirates aussi stupides font votre futur malheur.

CONNEXION UTILISATEUR