Overcast fonctionne sans créer de compte

Nicolas Furno |

Overcast [1.0.2 – US – Gratuit (achats in-app) – iOS 7 - Overcast Radio, LLC] ne nécessite plus de créer un compte pour fonctionner. Jusque-là, ce lecteur de podcast obligeait ses utilisateurs à créer un compte au démarrage. C’était gratuit, mais obligatoire : l’application déporte en effet une partie de ses fonctions sur un serveur, et le compte permettait de synchroniser ses podcasts. Manifestement, Apple a jugé que ce n’était pas une raison suffisante et le développeur de l’application a été contraint d’ajouter une option pour permettre à ses utilisateurs de ne pas s’inscrire.

Toutes les fonctions de base d’Overcast peuvent ainsi être utilisées sans payer et sans donner une adresse mail. Si vous hésitiez pour cette raison, c’est le bon moment d’essayer ce lecteur de podcasts qui se distingue par plusieurs fonctions avancées qui peuvent, selon vos besoins, s’avérer très utiles (lire : Podcast : retour sur les fonctions avancées d’Overcast). Si vous pensez l’utiliser au quotidien, vous pourrez à tout moment créer un compte et l’associer à vos abonnements, ce qui reste le meilleur moyen de ne rien perdre.

Cette mise à jour améliore aussi quelques points de détail, dont un élément qui était vraiment pénible à l’usage : la zone qui permet d’avoir des informations sur un épisode, sans en lancer la lecture (bouton i à droite) est beaucoup plus large, ce qui devrait éviter les erreurs. Proposée uniquement en anglais, Overcast nécessite iOS 7 et l’exigence passera à iOS 8 après la sortie de ce dernier. Un achat in-app unique de 4,49 € permet d’activer toutes les fonctions de l’application, mais on peut l’utiliser gratuitement si on a des besoins limités.

Accédez aux commentaires de l'article