Overcast fonctionne sans créer de compte

Nicolas Furno |

Overcast [1.0.2 – US – Gratuit (achats in-app) – iOS 7 - Overcast Radio, LLC] ne nécessite plus de créer un compte pour fonctionner. Jusque-là, ce lecteur de podcast obligeait ses utilisateurs à créer un compte au démarrage. C’était gratuit, mais obligatoire : l’application déporte en effet une partie de ses fonctions sur un serveur, et le compte permettait de synchroniser ses podcasts. Manifestement, Apple a jugé que ce n’était pas une raison suffisante et le développeur de l’application a été contraint d’ajouter une option pour permettre à ses utilisateurs de ne pas s’inscrire.

Toutes les fonctions de base d’Overcast peuvent ainsi être utilisées sans payer et sans donner une adresse mail. Si vous hésitiez pour cette raison, c’est le bon moment d’essayer ce lecteur de podcasts qui se distingue par plusieurs fonctions avancées qui peuvent, selon vos besoins, s’avérer très utiles (lire : Podcast : retour sur les fonctions avancées d’Overcast). Si vous pensez l’utiliser au quotidien, vous pourrez à tout moment créer un compte et l’associer à vos abonnements, ce qui reste le meilleur moyen de ne rien perdre.

Cette mise à jour améliore aussi quelques points de détail, dont un élément qui était vraiment pénible à l’usage : la zone qui permet d’avoir des informations sur un épisode, sans en lancer la lecture (bouton i à droite) est beaucoup plus large, ce qui devrait éviter les erreurs. Proposée uniquement en anglais, Overcast nécessite iOS 7 et l’exigence passera à iOS 8 après la sortie de ce dernier. Un achat in-app unique de 4,49 € permet d’activer toutes les fonctions de l’application, mais on peut l’utiliser gratuitement si on a des besoins limités.


Tags
avatar Sebas101 | 

Avant que quelqu'un demande, iOS8 sera exigé parce que le developpeur ne veut plus supporter l'iPhone 4 qui commence a être très lent. Allez voir sur son compte twitter si vous me croyez pas...

avatar Nicolas Furno | 
@ Sebas101 : c'est plutôt parce qu'il veut prendre en charge le streaming et qu'il veut utiliser une fonction spécifique à iOS 8 pour le faire…
avatar MacGyver | 

Un avis par rapport a podcast?

Ca sync comme il faut avec itunes?

avatar ovea | 

@MacGyver : podcast et la synchro iTunes c'est juste de iTunes vers podcast, ça marche pas dans l'autre sens !?

avatar himad | 

Sur iPhone 4, toutes les options sont activées, sans devoir payer.

avatar Albendazole | 

C'est vrai que comparer une pub comparative avec une autre pub comparative n'a aucun sens...
Il faut qu'on arrête de parler des pubs get a mac parce que tu l'as décidé? Pour quelqu'un qui défend la liberté d'expression, ca ne fait pas très crédible.
Et pour info, ce n'est ni mabeille ni moi qui avons commencé à parler de ces pubs, tu devrais arrêter de faire la grimace à la vue de nos pseudos et passer ton chemin, en tout cas pour le mien. Mais c'est visiblement plus fort que toi...

avatar Albendazole | 

Désolé, décalage d'article

avatar cldrenaud | 

Sept applications à l'air plutôt intéressante, un grand regret cependant, d'autant plus que ça n'a pas l'air d'être dans ses priorités, les podcasts vidéos ne sont et ne seront probablement pas supportés… À moins que cela ne change, je reste avec Instacast pour l'instant qui en plus, ce n'est pas négligeable pour moi, à son équivalent sur Mac.

CONNEXION UTILISATEUR