Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Overcast fonctionne sans créer de compte

Nicolas Furno

jeudi 14 août 2014 à 09:04 • 8

App Store

Overcast [1.0.2 – US – Gratuit (achats in-app) – iOS 7 - Overcast Radio, LLC] ne nécessite plus de créer un compte pour fonctionner. Jusque-là, ce lecteur de podcast obligeait ses utilisateurs à créer un compte au démarrage. C’était gratuit, mais obligatoire : l’application déporte en effet une partie de ses fonctions sur un serveur, et le compte permettait de synchroniser ses podcasts. Manifestement, Apple a jugé que ce n’était pas une raison suffisante et le développeur de l’application a été contraint d’ajouter une option pour permettre à ses utilisateurs de ne pas s’inscrire.

Toutes les fonctions de base d’Overcast peuvent ainsi être utilisées sans payer et sans donner une adresse mail. Si vous hésitiez pour cette raison, c’est le bon moment d’essayer ce lecteur de podcasts qui se distingue par plusieurs fonctions avancées qui peuvent, selon vos besoins, s’avérer très utiles (lire : Podcast : retour sur les fonctions avancées d’Overcast). Si vous pensez l’utiliser au quotidien, vous pourrez à tout moment créer un compte et l’associer à vos abonnements, ce qui reste le meilleur moyen de ne rien perdre.

Cette mise à jour améliore aussi quelques points de détail, dont un élément qui était vraiment pénible à l’usage : la zone qui permet d’avoir des informations sur un épisode, sans en lancer la lecture (bouton i à droite) est beaucoup plus large, ce qui devrait éviter les erreurs. Proposée uniquement en anglais, Overcast nécessite iOS 7 et l’exigence passera à iOS 8 après la sortie de ce dernier. Un achat in-app unique de 4,49 € permet d’activer toutes les fonctions de l’application, mais on peut l’utiliser gratuitement si on a des besoins limités.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Le bracelet Apple Watch Pride de 2016 se vend toujours à prix d'or

18:40

• 15


CES 2026 : ce fabricant veut vous faire scanner vos courses depuis la porte du réfrigérateur

17:30

• 7


RhinoShield remet ça : –15 % sur les coques et protections iPhone 📍

15:52

• 0


Les clés de sécurité de la PlayStation 5 diffusées, ce qui pourrait peut-être amener un jailbreak

15:10

• 5


« Faut rester Free, Faut rester frais » : Free commence l’année 2026 avec… un clip de rap

14:14

• 19


La gravure à 2 nm de TSMC est entrée en production comme prévu

13:00

• 0


Deux nouvelles fonctions pour CarPlay dans iOS 26.2

12:25

• 11


UniFi Protect s’améliore avec la prise en charge des notifications critiques d’iOS

10:28

• 7


5G, 128 Go, 3 ans de garantie, écran 6” : cet iPhone tombe à 300 € ! (code : BYE25HI26)

09:01

• 0


L’Ukraine et la Moldavie ont rejoint la zone d’itinérance commune de l’Union européenne

08:53

• 25


Le retour des newsletters : on repart sur de bonnes bases (et un nouveau design)

01/01/2026 à 21:47

• 65


Apple en 2026 : les 10 questions qui vont rythmer l’année

01/01/2026 à 19:25

• 29


Station CarPlay : maxi écran, mini prix !

01/01/2026 à 14:57

• 0


Vision Pro : malgré un nouveau modèle, Apple reste dans l’impasse

01/01/2026 à 13:32

• 103


Mais où est le chargeur 40 W dynamique d'Apple ?

01/01/2026 à 08:10

• 29


Apple met à jour la liste Vintage, mettant fin au dernier MacBook Air Intel et à l’iPhone 11 Pro

31/12/2025 à 20:53

• 32