Capitaine Train à jour pour iOS 8 et l’iPhone 6

Nicolas Furno |

Capitaine Train [15 – Français – Gratuit - Capitaine Train] a été mis à jour et cette application dédiée à la réservation de billets de train fait le plein de nouveautés pour gérer les dernières fonctions des produits Apple. Ainsi, l’interface a été optimisée pour les nouveaux iPhone 6, on peut en profiter sans avoir des éléments d’interface grossiers.

Sur ces téléphones et sur l’iPhone 5s, on peut aussi protéger ses données bancaires avec Touch ID. Au moment de payer, vous pouvez simplement poser le doigt sur le bouton d’accueil du terminal au lieu de saisir un mot de passe : c’est autant de temps de gagné. Capitaine Train fait aussi gagner du temps au moment de s’identifier : si vos informations sont stockées dans 1Password, vous pouvez remplir le champ de connexion beaucoup plus rapidement.

Et ce n’est pas tout ! Capitaine Train s’intègre aussi au Centre de notifications d’iOS 8 avec un widget assez malin. Quand vous commandez un billet et quand il est temps de partir, il affiche les informations de voyage et vous permet ainsi de n’oublier ni les horaires, ni les arrêts, ni les correspondances à effectuer. L’application est gratuite, et le service associé aussi : les prix sont les mêmes qu’en passant par la SNCF, le confort en plus.

avatar -Kadix- | 

Sympa l'exemple

avatar urbanose | 

L'exemple est là pour souligner la simplicité de l'application. Si François Hollande arrive à l'utiliser, alors tout le monde y arrivera également. :)

Plus sérieusement, depuis que Capitaine Train existe, je n'utilise que ça pour commander mes billets de train. La simplicité et le confort d'utilisation de ce service le rendent vite indispensable.

avatar Charlou64 | 

Capitaine Train : le must.

avatar Chazi | 

OVHSummit ? :)

avatar MiLe | 

Pour l'identification, Capitaine Train est aussi compatible avec Dashlane

avatar Aldwyr | 

Connais pas. Il fait quoi de plus que l'application voyage SNCF ??

avatar quinn | 

Relis l'article

avatar Moutch63 | 

Je l'utilise depuis un bail, elle va super bien cette app

avatar arcank | 

[modéré] parrainage

FI

avatar Mr Eddy (non vérifié) | 

L'App voyages sncf est bien aussi avec un système de notification avec le billet qui apparaît à temps pour nous le présenter au contrôleur
Ça CaptainTrain je ne sais pas s'il le fait.

avatar JustGeek | 

@Mr Eddy :
Capitaine train propose une intégration avec Passbook qui apparaît au moment du voyage sur l'écran de déverrouillage
Sur Passbook, il y a le numéro de place dans le train et les code-barre du billet.
Sinon je pense que le widget permettra d'accéder aux infos en un clic depuis le centre de notifications.

avatar florian1003 | 

@Mr Eddy :
Si, tout pareil, avec l'intégration Passbook et tout ce qui va avec !

avatar florian1003 | 

Pareil je l'utilise tout le temps : le service est tellement au dessus de celui de la SNCF !

avatar MrFloyd | 

L'appli est vraiment meilleure que celle de SNCF (temps de chargement, intégration à Passbook même sur vous avez une carte de fidélité, etc.). La différence de niveau est hallucinante.
MAIS : en cas de remboursement de billet les guichets vous remettent un avoir à valoir "auprès de l'agent de voyage qui vous a délivré le billet". Pour un pro qui prend 4 tgv par semaine c'est impensable de ne pas avoir un retour direct sur le compte CB (d'autant que je ne sais pas quoi faire de ces avoirs. Donc adieu la chouette appli bien réactive et retour chez les mammouths.

avatar Jonathan_CapitaineTrain | 

> "en cas de remboursement de billet les guichets vous remettent un avoir"

Ça, c'est si vous faites votre annulation au guichet. Et que vous insistez pour le remboursement en plus de la simple annulation (car le remboursement, c'est bien à nous de le faire : http://aide.capitainetrain.com/article/74-remboursement-gare-guichet-sncf).

Mais le plus simple est de faire vos annulations directement depuis notre appli. Vous serez alors remboursé automatiquement et directement. :)

avatar MrFloyd | 

@Jonathan_CapitaineTrain :
Merci pour cette précision, je vais donc rempiler avec votre app exemplaire.

Mon bémol reste que les (grosses) gares (parisiennes) n'ont toujours pas de 3G/4G ou wifi exploitable en heure de pointe, mais on va s'arranger.

J'ajoute que ces c..s de guichets automatiques donnent parfois (dans quels cas ?) un bordereau papier qu'il faut aller faire créditer au guichet humain voisin, même pour les achats passés par les app SNCF.

CONNEXION UTILISATEUR