Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Une nouvelle app gratuite pour suivre les couleurs de l’abonnement EDF Tempo

Nicolas Furno

vendredi 15 décembre 2023 à 08:30 • 40

App Store

Tempo : Bleu, Blanc, Rouge (gratuit) est le nom d’une nouvelle app destinée aux abonnés à l’offre Tempo d’EDF, qui fait varier les tarifs de l’électricité selon l’heure dans la journée et surtout le jour dans l’année. Elle permet elle aussi de savoir à tout moment si on est dans une période d’heures pleines (de 6h à 22h) ou creuses et plus important, si on est un jour bleu (nettement moins cher que le tarif de base), blanc (un petit peu moins cher que la base) et rouge (trois fois plus cher que le tarif de base). Une notification peut également être reçue dès que l’information est connue et vous pouvez aussi ajouter un widget sur l’écran d’accueil d’iOS.

L’interface de l’app met en avant la couleur du jour en cours et celle du lendemain dès qu’elles sont notifiées (dans la matinée). Elle propose aussi d’autres informations, comme un calendrier des jours précédents ou encore la tarification de chaque période par rapport au tarif base réglementé.

Autant de fonctions que l’app officielle d’EDF propose, mais qui voudrait utiliser cette app lourde et mal fichue ? L’alerte sur la couleur du jour suivant devrait aussi arriver plus rapidement avec cette app tierce, sachant que l’information est connue tôt le matin et diffusée par EDF à ses clients entre 11h et midi seulement. Enfin, le widget est utile pour garder un œil sur l’information sans avoir à ouvrir l’app complète.

Par rapport à Couleur Tempo (3,99 €) que nous avions détaillée dans un précédent article, son principal argument est sans doute la gratuité. Tempo : Bleu, Blanc, Rouge propose aussi moins de fonctions, puisqu’il lui manque en particulier les actions ajoutées à Raccourcis, ce qui peut être bien utile pour créer des automatisations qui dépendent de la couleur Tempo du jour.

Couleur Tempo affiche la couleur du jour dans un widget, via Siri ou dans Raccourcis

Couleur Tempo affiche la couleur du jour dans un widget, via Siri ou dans Raccourcis

Tempo : Bleu, Blanc, Rouge est une app développée par un Français et son interface est naturellement dans notre langue. Elle est gratuite et sans publicité, même si son créateur incite ses utilisateurs satisfaits à faire un don via un achat in-app. L’app est proposée pour les iPhone, iPad et Apple Watch.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

09:00

• 9


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

07:53

• 34


Sécurité : Apple comble deux failles « zero-day » avec iOS 26.2 et macOS 26.2

07:46

• 17


De nombreuses coques iPhone en promotion, avec 20 % de réduction et plus

07:25

• 2


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

07:10

• 30


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

07:00

• 16


Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27

12/12/2025 à 22:30

• 8


watchOS 26.2 est disponible avec un score de sommeil qui n’est plus dans la lune

12/12/2025 à 21:38

• 13


Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour

12/12/2025 à 21:15

• 6


iOS 26.2 disponible en version finale : toutes les nouveautés de cette mise à jour pas si anodine

12/12/2025 à 19:35

• 44


Non, Apple ne produit pas des iPhone sans appareils photo

12/12/2025 à 18:30

• 26


Apple Pay toujours contesté : les banques suisses veulent une ouverture de l’iPhone identique à celle de l’UE

12/12/2025 à 17:58

• 19


Orange active les messages satellites sur les Pixel de Google

12/12/2025 à 17:25

• 2


Un boîtier open source pour sauvegarder un iPhone sur une carte microSD

12/12/2025 à 14:45

• 20


Hue : le Bridge Pro peut désormais migrer les appareils depuis deux Bridge d’ancienne génération

12/12/2025 à 12:45

• 19


HomePad : Face ID et profils, le hub domotique d’Apple se dévoile

12/12/2025 à 12:30

• 21