Nike+ Running se refait une Santé

Stéphane Moussie |

Vous pouvez ressortir votre paire de running (Nike, de préférence), l'application Nike+ Running prend maintenant en charge HealthKit [4.6 – Français – Gratuit – 46,2 Mo] ! La mise à jour, qui était attendue de pied ferme par les amateurs de course (dont Tim Cook, membre du conseil d'administration de Nike et porteur de FuelBand jusqu'à l'annonce de l'Apple Watch), permet donc à Nike+ Running de transmettre ses données à l'application Santé d'iOS 8.

Au premier démarrage, on est invité à partager ses données d'entraînements et ses NikeFuel (les points que l'on gagne quand on fait du sport) pour qu'ils soient accessibles à partir de Santé. En outre, Nike+ Running peut accéder aux informations de fréquences cardiaques inscrites par des appareils connectés dans Santé. Concrètement, l'app de Nike peut tirer parti des mesures enregistrées par le cardiofréquencemètre Tickr de Wahoo (ou un autre compatible HealthKit) pour informer le coureur sur sa fréquence cardiaque en temps réel. Il s'agit d'une illustration parfaite de l'intérêt d'HealthKit, une plateforme faisant communiquer applications et accessoires de marques différentes entre eux.

Mais ce n'est pas tout. Nike+ Running prend dorénavant en charge le baromètre des iPhone 6 afin de renseigner l'altitude du parcours réalisé. De plus, l'interface a été revue. L'application est toujours organisée de la même façon, mais les textures ont été « aplaties » pour mieux s'accorder à iOS 7/8.

Des améliorations ont également été apportées par-ci par-là. En maintenant enfoncé le bouton « Commencez à courir » de l'écran d'accueil, on démarre immédiatement une course. Pendant la course, on peut accéder au contrôle de la musique et à une carte en glissant simplement son doigt vers la gauche ou la droite.

Au centre, l'écran traditionnel de course. À gauche, le contrôle de la musique et à droite une carte avec sa géolocalisation.
Accédez aux commentaires de l'article