Nike+ Running se refait une Santé

Stéphane Moussie |

Vous pouvez ressortir votre paire de running (Nike, de préférence), l'application Nike+ Running prend maintenant en charge HealthKit [4.6 – Français – Gratuit – 46,2 Mo] ! La mise à jour, qui était attendue de pied ferme par les amateurs de course (dont Tim Cook, membre du conseil d'administration de Nike et porteur de FuelBand jusqu'à l'annonce de l'Apple Watch), permet donc à Nike+ Running de transmettre ses données à l'application Santé d'iOS 8.

Au premier démarrage, on est invité à partager ses données d'entraînements et ses NikeFuel (les points que l'on gagne quand on fait du sport) pour qu'ils soient accessibles à partir de Santé. En outre, Nike+ Running peut accéder aux informations de fréquences cardiaques inscrites par des appareils connectés dans Santé. Concrètement, l'app de Nike peut tirer parti des mesures enregistrées par le cardiofréquencemètre Tickr de Wahoo (ou un autre compatible HealthKit) pour informer le coureur sur sa fréquence cardiaque en temps réel. Il s'agit d'une illustration parfaite de l'intérêt d'HealthKit, une plateforme faisant communiquer applications et accessoires de marques différentes entre eux.

Mais ce n'est pas tout. Nike+ Running prend dorénavant en charge le baromètre des iPhone 6 afin de renseigner l'altitude du parcours réalisé. De plus, l'interface a été revue. L'application est toujours organisée de la même façon, mais les textures ont été « aplaties » pour mieux s'accorder à iOS 7/8.

Des améliorations ont également été apportées par-ci par-là. En maintenant enfoncé le bouton « Commencez à courir » de l'écran d'accueil, on démarre immédiatement une course. Pendant la course, on peut accéder au contrôle de la musique et à une carte en glissant simplement son doigt vers la gauche ou la droite.

Au centre, l'écran traditionnel de course. À gauche, le contrôle de la musique et à droite une carte avec sa géolocalisation.

avatar Joëh | 

L'application plante au démarrage chez moi.
Génial...

avatar broc_058 | 

@Joëh :
Supprime et réinstaller
Ça marche.
Demain on va tester la remontée cardiaque car je n ai pas trouvé le choix entraînement dans santé.
On va faire chauffer la pompe à débit.
Merveilleuse application gratuite comme leurs pompes.

avatar damsgeek | 

Idem chez moi... Gros plantage !!! Déjà dans la version avant il y avait pas mal de Bug ... Mais alors là.... Donc pour ma sortie demain ce sera sans Nike

avatar raf30 | 

Plante sur 5S et iOS8

avatar skynext | 

Chez moi cela fonctionne (iPhone 5 iOS 8.1 )

avatar Yanouss | 

Ça marche nickel pour moi. iPhone 6 iOS 8.1

avatar Kzimir | 

Pareil plantage répété, il a fallu supprimer l'app puis la réinstaller, depuis ça marche nickel :)

avatar jessy | 

Nickel IPhone 5S iOS 8.1

avatar mbritto | 

Marche sur iPhone 5 en iOS 8.1
Pour ceux qui ont un moniteur de FC bluetooth :
Après plusieurs essais j'ai enfin réussi à faire fonctionner mon moniteur de fréquence cardiaque polar H7 avec.
Il n'y a aucun réglage de moniteur bluetooth dans l'app elle même.
En fait, il faut d'abord le connecter en bluetooth dans les réglages bluetooth de l'iPhone. Puis une fois le moniteur connecté, se rendre dans l'app et commencer une course. Normalement le petit coeur en haut à droite devrait clignoter et vous afficher votre FC.

avatar NEWIPHONE | 

Ça plante au démarrage !! iOS 8.1 i6
Une grosse catastrophe. Déjà la version précédente crashait quand on touchait au lecteur de musique... Beaucoup d'attente par rapport à cette version ;(
Vais essayer de supprimer et de
réinstaller comme conseillé plus haut (last hope)

avatar ktyju | 

J'espère qu'un jour l'application prendra en charge les cardio

avatar Neo_007 | 

@ktyju :
As tu lu l'article ?

avatar y0n3l | 

Crash au démarrage.
Après plusieurs démarrages successifs finalement c'est ok mais toutes les courses resettees ! Heureusement que j'avais un compte nike et il a fallu te télécharger manuellement toutes les courses via les réglages .... (iOS 8 , pas 8.1 !)..... Va falloir que Tim Cook tire les oreilles a nike parce que c pas fameux !

avatar Vetsa | 

Pas encore re-installée mais l'un des points négatifs que je peux reprocher à Apple sur l'intégration des applications tierces, est la non-disponibilité de ces dernières à la manière de Plan, sur l'écran d'accueil lorsque celui est verrouillé (option afficher sur l'écran verrouillé activée pour l'ensemble des app!!).

Alors qu'avec Plan c'est bien le cas, une fois l'application lancée et qu'on verrouille le téléphone y'a pas besoin de le déverrouiller de nouveau. Ayant 2 ou 3 applications de sport, c'est vraiment chiant de devoir le déverrouiller pour visualiser son tracé à mi-parcours par exemple.

avatar broc_058 | 

@Vetsa :
Quand tu coures, tu regarde ta route. Pas d intérêt pour moi, je l intéresse uniquement ausi temps , moyenne, les fréquences cardiaques, etc..
On cherche la performance point à la ligne. Concentration au Max sur l effort, la récupération, et la physiologie musculaire.
A l écoute de son corps. C est peut être pour ça que je tue les capteurs d'activité

avatar Neo_007 | 

@broc_058 :
Heu oui enfin c'est quand même bien de voir où on est quand on court dans les bois....

avatar broc_058 | 

@Neo_007 :
Je ne cours pas dans les bois. Cela doit être très agréable mais les souches et les chevilles ne s apprécient pas.

avatar Neo_007 | 

@broc_058 :
Dommage pour toi! Mais tu sais les chemin existe aussi dans les bois!

avatar Stéphane Moussie | 
@Vetsa : c'est justement une des nouveautés. Comme précisé à la fin de l'article, tu peux afficher une carte avec ta géolocalisation en faisant glisser l'écran de course vers la gauche.
avatar dydou25 | 

Quelqu’un sais si l'application prend en charge le M7 de l'iPhone 5s ?

avatar broc_058 | 

@dydou25 :
Parfaitement prise en charge.
Pour l une des meilleure application du marché. Grâce santé, on va pouvoir effectuer l échange de données entre les applications des objets connectées.
Gratuite, fonctionne en salle. Bien mieux que les runkeeper et autres applications payantes qui utilisent le GPS ou autres outils de mesure de pas. On sent la préparation pour watch

avatar dydou25 | 

Merci pour ta réponse :) Oui c'est vrai qu'elle est simple cette application et très performante mais quand je l'ai installer il m'a pas demander pour accéder à mon coprocesseur de mouvement c'est pour sa que j'ai eu un doute :)

avatar dariolym | 

Est-ce que les iPhones (5/5c/5s/6/6+?) reconnaissent le capteur nike de chaussure (le petit pod) de manière native aussi?
Dans mon experience, c'est beaucoup plus précis que le capteur du téléphone (hors GPS comme en intérieur, dans des endroits encaissés, ...)

avatar Neo_007 | 

@dariolym :
Pas les 6 et 6 plus...

avatar broc_058 | 

@dariolym :
J ai très longtemps utilisé le petit capteur. Il n en reste un qui ne me servira jamais. Il est possible d étalonner et la précision est quasi identique. En extérieur, on peut utiliser le Gps. Intérieur, on choisit le m7
Pour information, les données ne peuvent être que relative car elles sont basées sur la notion de foulée et du nombre de pas. Le problème est identique avec des mesures de tapis roulant qui dépend de ton poids, et du rythme. On peut atteindre une erreur de 8%. Même les données GPS ne sont pas fiables à 100%. Pour obtenir des mesures précises de travail, il est nécessaire de utiliser des faisceaux laser qui calculerait la longueur de la foulée et l accélération. Le but de cette application est comparer ton ressenti et les données récupérées. Il manquait vraiment les valeurs cardio. Maintenant, on va voir a son utilisation

avatar PierreBurgi | 

Cette application est censé fournir des NikeFuel à l'application Santé d'Apple ?

avatar ktyju | 

NEO_07
Oui j'ai lu l'article il va chercher des infos sur l'application santé mais rien n'est intégré a Nike
Je trouve ça dommage
Enfin bon je teste ce soir on verra bien

avatar NEWIPHONE | 

Ok de retour
Problème résolu. Un membre du support technique a répondu à mon mail 6 min après avec une solution personnalisée ! Très pro ;-)

avatar ktyju | 

Après le test de ce soir : ok pour altitude par contre aucune traces des pulsations cardiaques pourtant elles sont visibles dans l'application santé bref retour à Runtastic....dommage

CONNEXION UTILISATEUR