Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Nike + Apple : une collaboration prometteuse dans l'informatique vestimentaire

Stéphane Moussie

jeudi 23 octobre 2014 à 16:40 • 8

Accessoires

La collaboration entre Nike et Apple autour des accessoires et services pour les sportifs va continuer de plus belle. Dans une interview accordée à Bloomberg, le patron de l'équipementier loue ce partenariat qui remonte à l'iPod : « d'un point de vue technologique, nous pouvons faire ensemble des choses qui seraient impossibles à réaliser chacun de son côté. »

L'objectif pour les années à venir, c'est d'« effacer les frontières du numérique au travers de l'informatique vestimentaire. » Mark Parker ne précise pas sous quelle forme cette collaboration se poursuivra, mais étant donné que Nike s'est retiré du marché matériel et qu'Apple va bientôt y entrer, il fait peu de doute que cela concernera surtout le logiciel. C'est d'ailleurs ce que dit en creux le patron de Nike quand il annonce l'objectif de passer « de 25 millions d'utilisateurs Nike+ à plusieurs centaines de millions. » Une application Nike est d'ailleurs déjà prévue pour l'Apple Watch.

L'aventure FuelBand étant maintenant arrêtée, l'équipementier concentre toute son énergie sur Nike+, sa plateforme pour les sportifs. Cela n'empêche pas Mark Parker d'avoir un avis sur le futur des produits informatiques prêt-à-porter. D'objets très « geek », il pense qu'ils deviendront « plus intégrés, plus élégants et plus fonctionnels ». Précisément la voie empruntée par Apple.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

OpenAI, un géant aux pieds d’argile face au retour en force de Google

16:11

• 36


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

13:10

• 14


Une coque OtterBox ultra-robuste pour AirTag, avec 2 mousquetons, à 5,59 € seulement !

11:58

• 0


Un keynote amateur tourné à l’Apple Park…

08:35

• 24


Test de l’ampoule Hue Essential : la qualité Hue dans une ampoule Matter à 15 €

08:00

• 29


Deux serrures connectées à leur plus bas prix : la Nuki Smart Lock Go à 99 € et l'Aqara U200 à 159 €

22/11/2025 à 11:24

• 29


Coup d’œil sur le X40 Turbo de Kuxiu: une station de charge Qi2.2 compacte

22/11/2025 à 10:00

• 33


Grosses réductions sur les aspirateurs robots de Dreame, avec la compatibilité Matter en vue

21/11/2025 à 23:58

• 26


Black Friday : les très bons produits de Sonos sont en promo, dont le casque Ace à un prix jamais vu

21/11/2025 à 22:00

• 26


Black Friday Mac : CyberGhost en méga promo (−83 % + 4 mois offerts), plus pour longtemps 📍

21/11/2025 à 19:21

• 0


iFixit se penche sur la prise USB-C imprimée en 3D de l'iPhone Air

21/11/2025 à 19:17

• 23


Des claviers pour iPad en promotion, moins onéreux que ceux d'Apple

21/11/2025 à 17:30

• 6


Qualité du réseau mobile : Orange domine à nouveau en 2025

21/11/2025 à 16:12

• 23


Apple fait totalement disparaître Traqués (The Hunt), une série française, de son service Apple TV

21/11/2025 à 10:30

• 104


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

21/11/2025 à 09:47

• 12


Île-de-France : Navigo Annuel et Imagine R sur smartphone au printemps, avant enfin l’arrivée de la carte bancaire ?

21/11/2025 à 09:00

• 61