Nike + Apple : une collaboration prometteuse dans l'informatique vestimentaire

Stéphane Moussie |

La collaboration entre Nike et Apple autour des accessoires et services pour les sportifs va continuer de plus belle. Dans une interview accordée à Bloomberg, le patron de l'équipementier loue ce partenariat qui remonte à l'iPod : « d'un point de vue technologique, nous pouvons faire ensemble des choses qui seraient impossibles à réaliser chacun de son côté. »

L'objectif pour les années à venir, c'est d'« effacer les frontières du numérique au travers de l'informatique vestimentaire. » Mark Parker ne précise pas sous quelle forme cette collaboration se poursuivra, mais étant donné que Nike s'est retiré du marché matériel et qu'Apple va bientôt y entrer, il fait peu de doute que cela concernera surtout le logiciel. C'est d'ailleurs ce que dit en creux le patron de Nike quand il annonce l'objectif de passer « de 25 millions d'utilisateurs Nike+ à plusieurs centaines de millions. » Une application Nike est d'ailleurs déjà prévue pour l'Apple Watch.

L'aventure FuelBand étant maintenant arrêtée, l'équipementier concentre toute son énergie sur Nike+, sa plateforme pour les sportifs. Cela n'empêche pas Mark Parker d'avoir un avis sur le futur des produits informatiques prêt-à-porter. D'objets très « geek », il pense qu'ils deviendront « plus intégrés, plus élégants et plus fonctionnels ». Précisément la voie empruntée par Apple.


Tags
avatar Pommeduverger | 

L'Apple watch sera un superbe appareil pour les sportifs et pour la fitness je pense. Si Nike propose des apps efficaces et des accessoires ça sera encore mieux j'imagine.

avatar raoultcool | 

Je suis d'accord avec toi mais je trouve dommage de ne pas avoir intégré de GPS dans la montre pour les sportifs.
J'ai justement quitté mon iPhone car en courant je ne trouve pas ça pratique de l'avoir au bras et j'ai opté pour une montre avec GPS.
Je me doute que ce choix est dû à l'autonomie mais j'espère qu'ils trouveront une solution pour la v2.

avatar heret | 

Vivement l'association d'Apple avec Durex...

avatar Thegoldfinger | 
avatar Toutatis | 

@heret :
Sa ne réglera pas ton problème..

avatar florian1003 | 

En attendant il manque la compatibilité HealthKit à Nike Running

avatar Neo_007 | 

Mouais, ils avaient présenté une nouvelle app Nike à la keynote... On l'attend toujours !!!

avatar deltiox | 

@heret
Apple aurait déjà signe une exclusivité avec la région...
Charente Poitou ...

CONNEXION UTILISATEUR