Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Nike + Apple : une collaboration prometteuse dans l'informatique vestimentaire

Stéphane Moussie

jeudi 23 octobre 2014 à 16:40 • 8

Accessoires

La collaboration entre Nike et Apple autour des accessoires et services pour les sportifs va continuer de plus belle. Dans une interview accordée à Bloomberg, le patron de l'équipementier loue ce partenariat qui remonte à l'iPod : « d'un point de vue technologique, nous pouvons faire ensemble des choses qui seraient impossibles à réaliser chacun de son côté. »

L'objectif pour les années à venir, c'est d'« effacer les frontières du numérique au travers de l'informatique vestimentaire. » Mark Parker ne précise pas sous quelle forme cette collaboration se poursuivra, mais étant donné que Nike s'est retiré du marché matériel et qu'Apple va bientôt y entrer, il fait peu de doute que cela concernera surtout le logiciel. C'est d'ailleurs ce que dit en creux le patron de Nike quand il annonce l'objectif de passer « de 25 millions d'utilisateurs Nike+ à plusieurs centaines de millions. » Une application Nike est d'ailleurs déjà prévue pour l'Apple Watch.

L'aventure FuelBand étant maintenant arrêtée, l'équipementier concentre toute son énergie sur Nike+, sa plateforme pour les sportifs. Cela n'empêche pas Mark Parker d'avoir un avis sur le futur des produits informatiques prêt-à-porter. D'objets très « geek », il pense qu'ils deviendront « plus intégrés, plus élégants et plus fonctionnels ». Précisément la voie empruntée par Apple.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

L’avenir du satellite, le retour du MacBook et le contrat à un milliard de dollars : la semaine Apple

21:06

• 11


WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

15:18

• 56


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 23:00

• 50


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 28


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 49


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 27


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 19


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 57


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 70


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7