Après les jeux, Netflix veut conserver ses abonnés et en attirer d'autres avec… le fitness. À partir du 30 décembre, certainement pour accompagner les bonnes résolutions qui tiennent deux jours, la plateforme de streaming va proposer des entraînements Nike Training Club. Un total de 30 heures d'exercices en vidéo vont être mis en ligne, en deux lots.
Le premier paquet comptera des épisodes pour débuter, des exercices à haute intensité (HIIT), du yoga, des abdos… 46 épisodes en tout. Le deuxième lot tombera dans le courant de l'année prochaine. Pour en profiter, il suffira d'être abonné à Netflix, pas besoin de souscrire une option supplémentaire.
L'idée est plutôt bonne au vu de la période de l'année. Surtout, ces entraînements pourraient suffire au plus grand nombre qui n'aura pas à prendre un abonnement Apple Fitness+ ou Peloton. De plus, on peut se passer d'une Apple Watch ou d'un vélo d'intérieur, mais les offres concurrentes jouent aussi sur l'intégration entre le matériel et le logiciel.
Cette nouvelle rappelle qu'il fut une époque pas si lointaine, Apple travaillait de très près avec Nike. Il y a eu en 2006 le fameux kit Nike + iPod à glisser dans la chaussure, puis plus récemment la collection Apple Watch Nike avec des bracelets et des cadrans exclusifs (ils sont maintenant disponibles pour tous les modèles).