Sync Solver synchronise les données de Fitbit avec Santé

Stéphane Moussie |

Fitbit, qui commercialise plusieurs traqueurs d'activité, a fait part de son désintérêt pour HealthKit, la plateforme de santé introduite avec iOS 8. Un affront qui agace Apple, au point de retirer les produits Fitbit de ses boutiques, mais aussi les utilisateurs, qui ne peuvent pas retrouver leurs données dans Santé, l'application qui est pourtant censée regrouper toutes ces informations.

Sync Solver [1.0 – US – 0,89 € – iOS 8 – James McAndrew] apporte une solution. Cette application qui prend en charge HealthKit utilise l'API de Fitbit pour accéder aux données de l'utilisateur puis transmet celles-ci à l'application Santé. C'est tout bête, mais il fallait y penser. La première synchronisation doit se faire manuellement, puis les autres sont automatiques. Reste à voir si Fitbit ne va pas chercher à bloquer par un moyen ou un autre Sync Solver.


avatar Mrleblanc101 | 

Ingénieux!
Ça leur apprendra aux développeur de FutBit de ne pas se préoccuper des utilisateurs...

avatar juliencavanagh | 

Super ! Ça marche plutôt bien.
Reste à Apple à permettre à l'utilisateur de choisir quel type d'unité ils veut dans l'app Health. En effet, les unités utilisées sont déterminées par le menu localisation: si on choisit USA, impossible d'utiliser le système métrique dans Health.
Et si je choisis France, je récupère le système métrique mais je perds Apple Pay... Un vrai dilemme pour les américains (comme moi, et ils sont nombreux) convaincus de la supériorité du système métrique.

CONNEXION UTILISATEUR