Durant la WWDC, lors de la présentation de l'app Santé et de la plateforme HealthKit, la première image diffusée par Craig Federighi sur la scène du Moscone Center a été celle d'un iPhone aux côtés d'un bracelet Flex de Fitbit :
Malheureusement, le fabricant du traqueur d'activité physique n'a toujours pas adapté son application à HealthKit, seul moyen pour les données capturées par ses bracelets d'apparaitre dans l'application Santé d'Apple. Et il faudra se montrer patient : dans un message sur les forums, un modérateur explique que le constructeur n'a pas actuellement en projet d'intégrer la technologie d'Apple dans ses produits.
HealthKit « est une intéressante nouvelle plateforme », mais il lui faudra gagner en maturité avant que Fitbit n'en propose la prise en charge, écrit-il. L'entreprise « travaille sur d'autres projets enthousiasmants » et propose aux utilisateurs déçus de ne pouvoir utiliser le Flex ou les autres produits Fitbit avec l'application Santé d'Apple de faire connaitre leurs envies ou leurs besoins concernant HealthKit. La réponse devrait être assez simple : pouvoir conserver et consulter dans Santé les informations recueillies par les produits connectés de Fitbit…
À la décharge de Fitbit, HealthKit a connu des débuts difficiles : alors que la plateforme devait être lancée en même temps qu'iOS 8, il a fallu attendre iOS 8.0.2 pour qu'elle soit finalement disponible.
Source : 9To5 Mac