Inbox utile pour supprimer les mails publicitaires

Stéphane Moussie |

Google a révélé quelques statistiques d'utilisation sur Inbox (invitation requise), son client mail qui trie automatiquement le courrier et le présente de manière originale. Sur mobile, Inbox est majoritairement installé sur Android (70 %). Toujours sur cette plateforme, l'application a été téléchargée entre 1 et 5 millions de fois. Un utilisateur sur trois s'en sert aussi sur le web (Chrome est le seul navigateur officiellement compatible pour le moment).

85 % des emails sont rangés dans des groupes. 33 % des emails reçus par les utilisateurs d'Inbox (et donc de Gmail, seul service compatible) sont des promos ; 20 % des newsletters ; 14 % des messages liés à des forums ; 13 % liés aux réseaux sociaux ; et 5 % d'« autres ».

Plus de la moitié des utilisateurs (60 %) passe un coup de balai dans ces groupes deux fois par jour. Il s'agit là d'une fonction pratique d'Inbox ; on peut traiter simultanément tous les messages similaires qui ont été regroupés automatiquement au préalable.

L'application se charge également de faire ressortir des emails des informations pertinentes. Dans 51 % des cas, cela concerne des achats et des colis expédiés. Viennent ensuite les invitations (34 %), les vols (9 %), les réservations (4 %) et les tickets pour des événements.

Le reste des statistiques est visible dans l'image ci-dessous. L'infographie complète est publiée sur le blog de Gmail.

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