Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Inbox utile pour supprimer les mails publicitaires

Stéphane Moussie

lundi 02 février 2015 à 13:30 • 19

App Store

Google a révélé quelques statistiques d'utilisation sur Inbox (invitation requise), son client mail qui trie automatiquement le courrier et le présente de manière originale. Sur mobile, Inbox est majoritairement installé sur Android (70 %). Toujours sur cette plateforme, l'application a été téléchargée entre 1 et 5 millions de fois. Un utilisateur sur trois s'en sert aussi sur le web (Chrome est le seul navigateur officiellement compatible pour le moment).

85 % des emails sont rangés dans des groupes. 33 % des emails reçus par les utilisateurs d'Inbox (et donc de Gmail, seul service compatible) sont des promos ; 20 % des newsletters ; 14 % des messages liés à des forums ; 13 % liés aux réseaux sociaux ; et 5 % d'« autres ».

Plus de la moitié des utilisateurs (60 %) passe un coup de balai dans ces groupes deux fois par jour. Il s'agit là d'une fonction pratique d'Inbox ; on peut traiter simultanément tous les messages similaires qui ont été regroupés automatiquement au préalable.

L'application se charge également de faire ressortir des emails des informations pertinentes. Dans 51 % des cas, cela concerne des achats et des colis expédiés. Viennent ensuite les invitations (34 %), les vols (9 %), les réservations (4 %) et les tickets pour des événements.

Le reste des statistiques est visible dans l'image ci-dessous. L'infographie complète est publiée sur le blog de Gmail.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

iPhone pliable : Apple préparerait une ligne de test à Taïwan

09:58

• 2


Maison sous iOS 26 reprend la gestion automatisée du chauffage de Tado°

08:55

• 23


Encore du stock pour les iPhone 17 (Pro), l’Apple Watch Ultra 3 et les AirPods Pro 3

08:31

• 32


Meta lance les Ray-Ban Meta Display, premières lunettes intelligentes à écran intégré

07:52

• 42


Apple va corriger un problème avec l'appareil photo des iPhone Air et 17 Pro Max

07:51

• 23


iPhone 17 (Pro) : verres trempés, coques et chargeurs déjà en promo dès 10 €

17/09/2025 à 23:30

• 38


Gardez une eau toujours parfaite : testez-la avec ce capteur connecté

17/09/2025 à 21:00

• 0


Avec iOS 26, l’alarme se fait entendre : gros boutons et déclenchement par les apps tierces

17/09/2025 à 20:30

• 29


SwitchBot commercialise deux robots aspirateurs à petit prix et pleinement compatibles avec Matter

17/09/2025 à 19:25

• 20


Revue de tests de l’iPhone Air : le design séduit, les compromis interrogent

17/09/2025 à 16:26

• 122


Revue des tests des iPhone 17 Pro : ils chauffent moins, mais ne réinventent pas la roue

17/09/2025 à 15:50

• 52


Revue de tests de l'iPhone 17 : un choix enfin plus simple face à l'iPhone 17 Pro

17/09/2025 à 15:47

• 41


Les iPhone 18 Pro auraient un A20 gravé très fin et une 5G sans Qualcomm

17/09/2025 à 14:32

• 25


Des supports magnétiques pour iPhone et un chargeur allume-cigare pour la voiture en promotion

17/09/2025 à 14:15

• 4


tvOS 26 à l’essai : notre prise en main des nouveautés pour l’Apple TV

17/09/2025 à 13:00

• 19


Samsung ajoute de la publicité sur l'écran de ses frigos connectés

17/09/2025 à 11:15

• 55