Plusieurs utilisateurs sous iOS 18.5 se plaignent de ne plus pouvoir lancer l’app Mail sur leur iPhone depuis plusieurs jours. Les témoignages que l’on trouve sur les forums d’Apple ou bien sur Reddit font état des mêmes symptômes : le client mail fourni par Apple affiche une page blanche et rien de plus. Lorsque cela arrive, quitter complètement l’app et la relancer ne corrige pas le problème, pas plus qu’un redémarrage, ni même une réinstallation depuis l’App Store. Pour ceux qui sont touchés, il ne semble y avoir aucun correctif à ce stade.

On ne sait pas ce qui provoque ce bug, mais il ne touche pas tout le monde. Les iPhone sous iOS 18.5 que j’ai sous la main ne sont pas concernés et personne ne semble avoir rencontré le bug à la rédaction. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à témoigner dans les commentaires et peut-être que l’on finira par trouver la cause du problème. iOS 18.5 ne vient pas de sortir, alors c’est peut-être lié à un problème serveur quelque part, puisque les premiers témoignages sont très récents.
Quoi qu’il en soit, espérons qu’Apple publie rapidement un correctif, parce que c’est quand même utile d’avoir un client mail fonctionnel sur son smartphone… Naturellement, rien n’empêche d’utiliser une app tierce en attendant.
Source :