Quinze ans après la série Parenthood, l’idée de Sarah Braverman est enfin une réalité : une chaussure pour enfants que l’on peut retrouver facilement. Si la technologie n’est pas tout à fait la même, le principe est identique pour la gamme « Find My Skechers » du fabricant californien. Ces baskets se distinguent toutes par un emplacement caché dans le talon destiné à accueillir un AirTag d’Apple. De quoi retrouver plus facilement la chaussure cachée sous le canapé quand c’est l’heure de partir à l’école ou de garder un œil sur la position de son chérubin, même si Apple déconseille de suivre des personnes avec ses traqueurs.
D’après le fabricant, l’AirTag passera totalement inaperçu une fois en place, il est bien maintenu dans son emplacement et ne gêne pas l’utilisation normale de la chaussure. Mieux, on peut jeter les baskets dans la machine à laver sans crainte, l’emplacement dédié assure l’étanchéité du périphérique pommé. La gamme compte de nombreux modèles à partir de 52 $, sachant qu’il faudra ajouter le prix de l’AirTag pour avoir un produit complet. Si vous nous lisez depuis les États-Unis ou le Canada, vous devriez pouvoir acheter ces nouvelles chaussures pour enfants.
Skechers ne semble pas avoir pensé aux adultes distraits qui auraient peut-être apprécié, eux aussi, de retrouver plus facilement leurs chaussures. L’idée étant toute simple et astucieuse, peut-être que davantage de fabricants s’y mettront également à l’avenir.
Source :