Il y a un community manager qui doit avoir les oreilles qui sifflent chez Apple Chine. Parfois, le copier-coller a des ratés et ce message paru sur le réseau social Weibo en est la preuve.
Le compte Apple Support voulait faire la promotion du contrôle parental sur iOS et expliquer à quel point il était facile d’accepter ou de refuser le téléchargement d’une app à un adolescent. Cela partait d’un bon sentiment, mais la vidéo postée en même temps parlait d’un tout autre sujet. Il s’agissait d’une publicité pour le Galaxy Z Flip7.
A mix-up occurred when China's official "Apple Support" Weibo account accidentally posted a promotional video for the Samsung Galaxy Z Flip7, which was later promptly taken down. pic.twitter.com/CvxT0EVWx7
— PhoneArt (@UniverseIce) July 30, 2025
Alors que le géant coréen lance ces jours-ci sa nouvelle gamme de smartphones pliables, il ne pouvait pas rêver de plus beau cadeau. On imagine que le fautif a rapidement réagi, mais ce n’est jamais assez rapide. Tout cela a été « filmé » et fait désormais le tour des réseaux sociaux. On en est à un point où certains sont en train d’élaborer des thèses pour tenter d’expliquer l’inexplicable. Une thèse voudrait que Samsung et Apple aient recours à la même agence pour communiquer sur les réseaux sociaux. Si cette thèse est vraie, ce n’est sans doute plus le cas au moment où nous écrivons ces lignes.

Galaxy Z Fold7 : un succès qui semble valider la stratégie du futur iPhone pliable
L’iPhone pliable : une opportunité à 65 milliards de dollars pour Apple
Pour en revenir à l’iPhone pliable, il n’y a aucun doute qu’il sera l’une des grandes attractions de 2026. Les analystes commencent à y porter attention, notamment Samik Chatterjee de JP Morgan, qui l’attend au prix de 1999 $ dès le mois de septembre 2026. Jusqu’à présent, les différentes prédictions annonçaient plutôt un tarif compris entre 2100 et 2300 $. C’est une opportunité à 65 milliards de dollars, indique-t-il, estimant qu’il pourrait donc avoir un impact réel sur le chiffre d’affaires et le bénéfice d’Apple. Lors de sa première année, Apple pourrait en écouler environ 10 millions. Ce nombre pourrait ensuite quadrupler en deux ans. Tim Cook n’en demande pas tant (quoique…) !

Mise à jour à 23h00 : il apparaît que l'erreur ne vient pas d'Apple, mais du fonctionnement de l'app Weibo. En effet, celle-ci peut présenter de temps à autres des erreurs de cache... erreur qui a conduit à présenter à de nombreux utilisateurs cette publicité pour Samsung sur le compte Apple.