Apple serait en train de créer des stocks de pièces pour son prochain smartphone pliant. C’est tout du moins ce qu’affirme le fuiteur chinois Fixed Focus Digital dans un post Weibo. Celui-ci a déjà eu quelques bonnes intuitions par le passé, et cette déclaration appuie la théorie d’un lancement l’année prochaine.

Le fuiteur n’en dit pas plus sur les composants en question., mais on peut imaginer qu’Apple fait en sorte d’avoir assez d’écrans OLED pliables, de charnières et autres cadres en titane pour ne pas se retrouver prise au dépourvu. Les rumeurs s’accordent globalement sur une sortie l’année prochaine, et ces multiples commandes semblent indiquer qu’Apple se rapproche du stade de la pré-production.
Cet iPhone pliable reprendrait le format « livre » du Galaxy Fold de Samsung, avec un duo d’écrans de 5,38" à l’extérieur et de 7,58" à l’intérieur. Le téléphone serait ultra-fin, probablement plus que le déjà impressionnant iPhone Air. Apple aurait réussi à effacer le pli de la charnière, mais aurait tout de même dû faire quelques compromis. Face ID devrait laisser sa place à Touch ID, et seuls deux objectifs seraient présents au dos.
Tout ce que l'on sait du futur et premier iPhone pliant
Le lancement d’un appareil aussi original reposant sur des composants inédits est un challenge pour Apple et ses chaînes de production. L’entreprise doit se préparer en amont, les délais de livraison pouvant être longs et les taux de défaillance élevés. Se créer de gros stocks permet de réduire les risques de couacs de dernière minute.
Le lancement de la cuvée 2026 devrait avoir lieu en deux temps. Entre ce nouveau modèle et le futur iPhone 17e, Apple aurait largement de quoi occuper deux évènements. Un premier aurait donc lieu en septembre levant le voile sur ce modèle pliant et sur les iPhone 18 Pro et Pro Max. Un second suivrait au début 2027 avec les smartphones d’entrée de gamme. Tout cela évidemment, si les rumeurs ont vu juste : certains annoncent déjà que le lancement de ce modèle pliant va être repoussé.











