Apple changerait de manière significative sa stratégie de lancement pour la prochaine génération d’iPhone. Les iPhone 18 Pro et 18 Pro Max arriveraient comme d’habitude à la rentrée, mais l’iPhone 18 standard ne serait commercialisé qu’au premier semestre 2027, affirme le Nikkei Asia.

Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’un lancement en deux temps : The Information et l’analyste Ming-Chi Kuo ont déjà avancé cette hypothèse également. Le quotidien économique asiatique vient aujourd’hui renforcer ces rumeurs, en s’appuyant à la fois sur des arguments déjà connus et sur de nouveaux éléments.
En concentrant le lancement des modèles haut de gamme au second semestre 2026, puis celui des modèles plus abordables sur le début de l’année suivante, Apple pourrait mieux répartir la charge sur sa chaîne d’approvisionnement et affiner sa stratégie marketing. À noter d’ailleurs qu’il n’y aurait pas que les iPhone 18 Pro et Pro Max cet automne, mais aussi le premier iPhone pliable.
iPhone 18 Pro à l’automne, iPhone 18(e) au printemps suivant : la sortie décalée de nouveau projetée
Ce changement de calendrier viserait aussi à optimiser l’utilisation des ressources industrielles et à maximiser les revenus et les marges des modèles haut de gamme, dans un contexte d’explosion des prix de la mémoire et d’autres composants clés. Apple chercherait aussi à limiter les éventuels problèmes de production pour le premier iPhone pliable, un produit qui nécessite des procédés de fabrication plus complexes et le recours à de nouveaux matériaux.
Apple tiendrait prochainement sa réunion annuelle avec ses fournisseurs à Cupertino. Toujours d’après le Nikkei Asia, l’événement serait cette fois élargi afin d’inclure un plus grand nombre de fabricants de composants et de fournisseurs de matériaux, dans l’objectif de sécuriser la continuité de la chaîne d’approvisionnement pour l’année à venir dans un contexte tendu.
De l’iPhone 17e à l’iPhone 20 : les secrets de huit futurs iPhone révélés











